Enphase conso nette pour la journée

Bonjour,
Dans le plugin officiel enphase est-ce que quelqu’un arrive à récupérer la valeur « conso nette pour la journée » ?
Chez moi elle ne remonte pas du tout, idem pour « conso nette sur les 7 derniers jours »…

Merci par avance.

Bonjour, tu est bien sur une passerelle
Passerelle Envoy-S Metered
pas une

Passerelle Envoy-S

récupere tu bien ces infos sur l’apli enphase ?

Bonjour,

J’ai bien une s-metered et je confirme que nette journée ou nette 7jours ne donne rien mais nette depuis le début est ok…

Je confirme que je l’ai sur l’application android.

Je vais essayer de regarder ce soir dans les infos directes de la passerelle

Oui j’ai bien une s-metered, en triphasé. J’ai bien ces info sur l’appli de en phase.
Pour le moment, j’ai contourné le problème avec un scénario CODE car j’ai la remontée « conso nette depuis le début ».

Pareil depuis le début aucune valeur sur ces deux commandes

1 « J'aime »

Pour information même soucis depuis le début chez moi

Idem chez moi, j’ai regardé comment ça procédé pour la récupération de l’info est l’info est a 0 dans le fichier Json.
Ce n’est donc pas un bug du plugin mes de la passerelle qui ne remonte pas l’info dans Jeedom car il y a rien a récupérer

je relance le sujet, donc la passerelle Envoy ne remontant pas ces 2 valeurs, est-ce que l’on pourrait modifié le plugin afin qu’il affiche la valeur en faisant le calcul
Conso nette pour la journée = Conso totale pour la journée - Production pour la journée
ça serait déjà cela ?
idem pour Conso nette des 7 derniers jours

Le plug-in Suivi Conso le fait très bien.
un super plugin avec beaucoup de détail

Conso total prise sur entré enedis + PV :

Prod des PV total :

Surplus PV :

Conso Enedis :

Conso PV

j’ai même été plus loin et j’ai mis tout mes panneaux solaire dessus …

C’est un plugin développé par Jeedom et je ne sais pas comment faire un PR mais si tu veux j’ai modifié le code pour faire ce que tu veux.

FAIRE UN BACKUP DU FICHIER AVANT
Fichier : plugins/envoy/core/class/envoy.class.php

Modifier les lignes de 96 à 103

Code actuel :

		$cmd_net_consumption_pwhToday=cmd::byEqLogicIdAndLogicalId($eqLogic->getId(), 'net_consumption_pwhToday');
		if($cmd_net_consumption_pwhToday->execCmd() <> $enphases['consumption'][1]['whToday']){
			$cmd_net_consumption_pwhToday->event($enphases['consumption'][1]['whToday']);
		}
		$cmd_net_consumption_pwhLastSevenDays=cmd::byEqLogicIdAndLogicalId($eqLogic->getId(), 'net_consumption_pwhLastSevenDays');
		if($cmd_net_consumption_pwhLastSevenDays->execCmd() <> $enphases['consumption'][1]['whLastSevenDays']){
			$cmd_net_consumption_pwhLastSevenDays->event($enphases['consumption'][1]['whLastSevenDays']);
		}

Nouveau code :

		$cmd_net_consumption_pwhToday=cmd::byEqLogicIdAndLogicalId($eqLogic->getId(), 'net_consumption_pwhToday');
      	if ($enphases['consumption'][1]['whToday'] == 0) {
        	$cmd_net_consumption_pwhToday->event($enphases['consumption'][0]['whToday']-$enphases['production'][1]['whToday']);
        } else {
          if($cmd_net_consumption_pwhToday->execCmd() <> $enphases['consumption'][1]['whToday']){
              $cmd_net_consumption_pwhToday->event($enphases['consumption'][1]['whToday']);
          }
        }
		$cmd_net_consumption_pwhLastSevenDays=cmd::byEqLogicIdAndLogicalId($eqLogic->getId(), 'net_consumption_pwhLastSevenDays');
        if ($enphases['consumption'][1]['whLastSevenDays'] == 0) {
        	$cmd_net_consumption_pwhLastSevenDays->event($enphases['consumption'][0]['whLastSevenDays']-$enphases['production'][1]['whLastSevenDays']);  
        } else {
          if($cmd_net_consumption_pwhLastSevenDays->execCmd() <> $enphases['consumption'][1]['whLastSevenDays']){
              $cmd_net_consumption_pwhLastSevenDays->event($enphases['consumption'][1]['whLastSevenDays']);
          }
        }

Cela permettra de faire le calcul et doit correspondre in finé à ce que l’on pourrait retrouver sur enlighten dans la valeur « Import Net »

Impossible d’avoir l’import et l’export

Edit : J’ai modifié les tags pour ne pas parler de bug mais d’amélioration étant donné que l’on ne peut pas vraiment dire que le plugin est buggé vu que l’envoy ne fourni par la valeur

Bonjour,

Merci @Bison pour la modification

Juste pour info, je récupère tous les mois le rapport énergie mensuelle de l’application enlighten et j’importe tout dans excel grâce à une macro.
Elle fait quelques calculs, j’ai différents affichages (je retrouve les courbes de l’application) et ça me synthétise tout dans une feuille de calcul mois par mois…
Si des personnes sont intéressées, je peux partager la macro…

A+

oui je suis intéressé par cette macro Excel

sinon pour l’affichage des valeurs manquantes j’ai tout simplement créé un virtuel avec
une info
Conso nette pour la journée = Conso totale pour la journée - Production pour la journée
idem pour Conso nette des 7 derniers jours
et ça fonctionne bien maintenant j’ai toutes les infos

Bonjour,

Savez vous s’il est possible de récupérer la consommation instantanée et du coup aussi l’export instantané (production - conso), ces valeurs étant visibles dans l’application (au moins toutes les 15 min)
Cela serait utile pour déclencher des appareils des lors que la production est suffisante.

Je suis relativement nouveau ici mais est ce possible de demander aux développeurs des nouvelles « fonctionnalité » et si oui comment ?

PS : @Emlivyo je suis intéressé également par ton fichier

Merci

Bonjour,

J’ai regardé un peu mes calculs avec script et je vois des différences avec ce que me remonte mon appli enphase… :frowning:
Ils sont pénibles les gars d’enphase de pas fournir ces infos d’ import et export (en cumulé aussi sur la journée)
D’ailleurs, ils les sortent d’où les infos dans l’appli sur elles n’y sont pas dans l’api ?? Je vais essayer de les contacter, ca serait tellement pratique…

le probleme c’est que si tu fais Conso nette pour la journée = Conso totale pour la journée - Production pour la journée

les donnés sont un peu faussé si as de l’injection , car tu te retrouve avec des valeurs negative

Oui, c’est pour cela que j’aimerais vraiment pouvoir récupérer l’import et l’export comme sur l’appli (limite même juste l’import ou juste l’export ca suffit :wink: )

Hello,

J’ai déjà fais une demande pour savoir si l’export aller être mis dans l’api, et la réponse est que c’est faisable mais pas dans leur priorité n’y même si ce sera fait un jour.

Merci pour ton retour

en fait , la solution de depannage le plus simple c’est un virtuel qui calcule

Conso nette pour la journée = Conso totale pour la journée - Production pour la journée

mais qui décompte la valeur negative de l’injection

il dois bien avoir une fonction de calcul qui ne prends pas les valeur négative , faut que je me penche la dessus