Energy-frixo et tarif tempo: pas les bons prix

Bonjour @frixo

Apparemment le calcul des consommation en € se fait mal, les valeurs en tarif blanc ou rouge restent au prix du bleu.

Ci-joint le fichier log.
energy_frixo2.txt (5,3 Mo)

Installation sur une vm proxmox.

Eric

Bonjour

Tu peux me montrer la config du plugin stp

Cdt

Bonjour @frixo,

Le plugin:



Je n’ai pas mis le montant de l’abonnement, seul les coûts variables intéressent.

Les variables tempo:


Le tarif en cours provient du plugin ecocompteur de legrand, et est juste, j’ai vérifié et on peut le constater dans la log.

Eric

Salut

j’ai poussé une maj BEtA

il faut que tu complètes un truc dans ta config désormais que j’avais zappé (ca prenais les horaire du HP/HC masquées)

renvoi bien les logs si ca déconne encore stp

Salut,
OK, merci, je te tiens au jus.
Eric

1 « J'aime »

Bonjour @frixo,

Ce matin j’ai déclenché la PAC vers 6h30: le graphique me donne ça:


On voit que le prix ne correspond pas, un jour blanc heures pleines le coût est 0.1654 le kwh. La conso de 6.27 kwh donne un prix à 1,04€.

Est-ce que j’ai bien renseigné les heures de début et fin ?


Il me semble que oui, car dans la log jointe, on voit bien qu’avant 6h on est en rouge, alors qu’après, c’est bien en blanc. De plus les prix sont bien indiqués.

energy_frixo-6h-10h.txt (4,8 Mo)

Eventuellement, une petite demande supplémentaire.

Lors d’une analyse, fréquemment je regarde la veille, ou le mois précédent. Je change donc les dates. Mais si je sélectionne un ou plusieurs autres éléments dans la partie gauche, ou si je décoche « puissance 1h » pour l’avoir par 15mn, automatiquement la date revient à ses valeurs par défaut. Est-il possible de faire en sorte que la dete soit conservée?
Dans ce cas le plugin serait parfait.

Merci pour le boulot.

Eric

salut

bon déja je lis

[2023-12-07 05:59:02][DEBUG] : Tarification TEMPO
[2023-12-07 05:59:02][DEBUG] :  -> ROUGE - HC:0.1328 - HP : 0.7324

et

[2023-12-07 06:00:04][DEBUG] : Tarification TEMPO
[2023-12-07 06:00:04][DEBUG] :  -> BLANC - HC:0.1246 - HP : 0.1654

donc la bascule de couleur semble OK ainsi que le tarif.

j’ai beau cherché, un truc m’echape je suis désolé, j’ai blindé encore plus de log dans la nouvelle maj, on va bien voir et finir par trouver, je te remercie pour ta patience !

cdt

C’est moi qui te remercie, je sais que c’est un gros plugin.

Je teste et te tiens au courant.

Eric

Re,

Je viens de voir un truc, je pense déjà qu’il y a une inversion entre les HP et HC:

49302|[2023-12-07 16:19:03][DEBUG] : Tarification TEMPO
49303|[2023-12-07 16:19:03][DEBUG] :  -> BLANC - HC:0.1246 - HP : 0.1654
49304|[2023-12-07 16:19:03][DEBUG] :       > Tarification HC : soit => 0.00024444444444444 kW/h * 0.1246 = 3.0457777777778E-5 €
49305|[2023-12-07 16:19:03][DEBUG] :       > Update du coût sur la journée (de l'équipement) : 0.03 €

A cette heure-ci, on est en HP.

Eric

Bonjour @frixo,

Je te confirme l’inversion entre HP et HC (voir log).
J’ai interverti les horaires dans le parametrage du plugin, et du coup, c’est bon.

Eric
energy_frixo-5h59-6h01.txt (56,7 Ko)

YATAAAAA

trouvé

bon tu vas rire , c’est un problème de nommage qui m’a induit en erreur, et ce problème vient du plugin off que j’ai forké

en fait dans le code on récupère les horaires de début et fin d’heure Creuse , mais on les assigne dans un truc nommé … début heure pleine

bref, du coup ensuite bein croyant que c’était en heure pleine bein je multiplie par le taux des heure pleine

bref, normalement c’est corrigé, je te laisse me confimer cela

merci pour ton retour

voila, poussé aussi dans la béta (les dates sont conservés en cookies 1J)

Re,
Dans les logs c’est bon.
Par contre pour la date, ça ne fonctionne pas, cela revient toujours au mois précédent.
J’ai vérifié, les cookies sont acceptés et vidés à la fermeture du navigateur.

Eric

Quand tu es sur le panneau , fais un CTR + X5 pour forcer le refresh du js
Et les.dates marcheront

Ctrl X5 ?
Ou CTRL F5 ?
Ne fonctionne pas.

Eric

Bonjour @frixo ,

J’ai fait la maj, et maintenant, il ne change plus les dates, c’est impec, merci !
Par contre, autant les consommations sont justes, certains prix ne collent toujours pas!

Exemple 1: le chauffe-eau ne tourne qu’en heures creuses, ce matin blanc. Dans le graphique, il à consommé 7,84 KWh, à 0,1246 ce qui fait 0,976864 €. Dans le graphique il est indiqué 1,295€, soit 0,165€ le KWh, ce qui semble correspondre au prix des heures pleines blanches

Exemple 2: Le chauffage de la salle de bain: il s’est déclenché à 6h15, donc heures pleines bleues, pour une consommation de 1,03 KWh à 0.1369 ce qui fait 0.14, et là c’est juste.

En tout cas, désolé de te donner du boulot, mais on avance !
Je vérifierai demain si le calcul pour le chauffe-eau correspond bien au heurs creuses bleues.
Merci pour le taf.

Eric

Il faut regarder avec les log
Normalement désormais les logs sont suffisamment parlant
Peut-être qu’il y a encore un souci
Tant que j’ai pas les logs c’est vraiment compliqué de débugger à l’aveugle

Bonjour @frixo,

Ci-joint les log, ou on voit bien qu’il reste en heures pleines:

J’ai essayé un truc, mais on aura la réponse que demain, à savoir découper en deux les heures creuses:

Et merci encore.

Eric
energy_frixo 00-57 10.txt (225,7 Ko)

ooooo bien vu, je viens de modifier un truc pour gérer lorsque l’heure de fin est > a l’heure de début
ca devrait le gérer désormais sans ta modif
effectivement le soucis venait de la

donc plus besoin de scinder l’heure en 2

Bonjour @frixo,

Gros bug hier. J’ai fait la mise à jour à 16h38, et apparemment, ça s’est mal passé, puisque il n’y avait plus ton plugin.
J’ai donc restauré la sauvegarde du matin, puis appliqué la mise à jour, et cela semblait fonctionner.
Mais ce matin, depuis la mise à jour, il n’y a plus de données sur le graphique depuis l’heure du plantage:


Les logs ont une drôle de gueule.
J’ai forcé la mise à jour à nouveau, mais ça ne change rien.

Eric
energy_frixo-7.txt (3,5 Mo)