Energeasy connect

Bonjour,

Suite à l’acquisition d’une energeasy connect (box de chez Rexel) j’aimerais trouver une solution pour la connecter avec mon installation Jeedom.

J’ai vue que le sujet est apparut quelque fois sur l’ancien forum mais toujours sans réponse.:face_with_monocle:

j’ai pu voir que certaine personne supposait que le plugin ‹  › Tahoma ‹  › pourrait peut être être compatible mais sans jamais aucune affirmation.:frowning_face:

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ici ça serait une bonne nouvelle pour mon installation domotique :grinning:

Merci de votre aide :smile:

as tu essayé plugin tahoma

bonjour je voudrai aussi savoir si c’est possible d’avoir l’interface de jeedom avec la box de rexel
Merci d’avance

Un retour sur cette solution et son intégration à Jeedom?
. Ça évite un Rfxcom.

Perso je l’utilise en passerelle Yokis.
J’ai créée un scenario avec une action simple,
Ensuite ce scénario est associé a IFTTT .
avec de boutons vrtuel cela fonctionne.
Mais bonon reste dependant du cloud Rexel et du Cloud IFTTT
Sur Google home la box energeasy est reconnue nativement,
Pas encore essayé le plugin Thaoma mais j’y crois moyen

Salut Brukavox,

Alors alors alors alors??? :slight_smile:

Ca marche, ca ne marche pas? Aurais-tu des infos sur cette box?

@Jeedom Team : Vous avez en projet de vous connecter avec cette box?

Pierre :slight_smile:

Bonjour
Je suis tout nouveau dans l’univers Jeedom et ce sujet m’interesse étant donné que je suis équipé de cette box(io homecontrol oblige).
avez vous des retours sur l’integration de cette box à Jeedom svp?
Cdt

Bonjour,
Malheureusement bientôt 1ans après mon soucis de compatibilité je n’ai toujours pas de solution… J’ai du à contre cœur mettre mon installation jeedom de côté…
Si quelqu’un de jeedom souhaite me contacter pour trouver une solution ensemble je pense que ça pourrait aider beaucoup de personnes

Merci à vous

@Jm71570 @Max35 @PieTr0 @Niceday Pour information le plug-in tahoma peut être modifié pour gérer les APIs energeasyconnect j’ai réussi à modifier le plug-in sur github et cela fonctionne pas mal du tout.

Les APIs energeasyconnect sont pratiquement identiques, je n’ai changé que la méthode de connexion pour la migration.

Je n’ai pas trouvé la correspondance pour un des API qui récupère des groupes ou scénarios depuis la box mais ce n’est pas grave pour mes besoins, car je voulais surtout les équipements.

Je vais essayer de faire un fork plus propre et proposer un PR sur le plug-in officiel. J’ai un zip sous le coude avec mon plug-in de test si ça vous intéresse pour vous aider.

Bonjour,

Je rénove une maison et mon électricien prévoit de déployer une box energeasy connect pour connecter les luminaires. A priori, les luminaires seront pilotés par modules Yokis.
De mon côté, j’ai commencé à installer jeedom pour piloter l’ensemble des équipements dont je prends la charge dans la rénovation / l’installation, notamment interphone, serrure connectée, vidéo-surveillance, …

@creatix : ton plugin modifié permettrait-il de voir et piloter les équipements instanciés dans la box energeasy depuis jeedom ?

Merci !

Bonjour,
peux tu m’envoyer ce ZIP, j’ai acheter une energy connect et j’aimerais bosser dessus.
Merci beaucoup

Bonjour @creatix,

peux tu me dire comment changer la méthode de connexion ?
Je te remercie

Salut @seb449 et @creatix
Vous avez pu finaliser ce plugin ?

Je suis bien interessé aussi :slight_smile:
Merci

Oui c’est effectivement ça l’objectif, les équipements disposent de commandes qu’il est possible d’exécuter depuis jeedom pour récupérer des valeurs ou effectuer des actions.

Bonne journée,
Cordialement

Bonsoir

y a t il des avancées pour l’intégration de la box de Rexel avec Jeedom, je possède également cette box pour le Protocole IO, il serait interessant de pouvoir l’interfacer avec jeedom ??

Merci

Bonjour,
@creatix il semble que rexel a changer son mode de connexion (https://github.com/iMicknl/ha-tahoma/issues/591).
arrives-tu encore a te connecter via le plug-in Tahoma?

Bonjour,

je possède une energeasy connect et je vais bientôt faire l’acquisition d’une Jeebox.

J’ai 7 volets roulants somfy IO que je pilote avec cette box. J’apprécierais lier la box energeasy à la box jeedom.
Serait-il possible d’avoir un petit coup de main ?

Merci à vous

Hello @creatix,

Bon, tout d’abord merci pour ton investissement :slight_smile:

Si je comprends bien, il faut prendre le plug-in Tahoma et modifier le plug-in via un Zip qui est sur Github?

Tu pourrais nous donner le nom du GitHub?

Merci :smiley:

Et au plaisir de voir ta modif officiellement :wink:

Pierre

Bonjour

je suis dans ce cas une box Energeasy Connect et Jeedom
est ce que la solution existe ?

merci

Bonjour ,

perso je n’ai jamais rien réussi à faire avec cette box.
Et comme j’avais des yokis, j’ai du recréer le plugin dans jeedom pour les modules Yokis radio.
Et j’avoue que ca me change la vie.