En attendant,.. insérer données par SQL

Bonjour la communauté :grinning:
En attendant une suite fiable du Jazpar, par le biais d’une extract xlsx je cherche à injecter les données par SQL. Les requêtes sont ok, le résultat visible, mais rien n’apparait ensuite dans les graphs ou sur les commandes jeedom. Peu importe si injection en history ou historyarch. une idée?

1 « J'aime »

Bonjour


4 « J'aime »

Vos requêtes sont incorrectes.

Tu requêterais dans quelles tables? historyarch?

1 « J'aime »

Je requête rien du tout.

le message n’est pas clair :slight_smile:

1 « J'aime »

très clair.

Si c’est quelques valeurs de temps en temps une solution via scénario est envisageable :

$cmd = cmd::byId(6915);  // remplacer 6915 par le bon ID de commande
$scenario->setLog('cmd Id ' . $cmd->getId() . ' : ' . $cmd->getHumanName());
$cmd->addHistoryValue(148, '2018-01-01 00:00:00'); // remplacer 148 par la valeur et la date par la bonne date

sinon se pencher sur le plug in « Data Export » peut possible répondre à ton besoin

Plugin permettant d’archiver des exports d’historiques ou de statistiques vers un fichier CSV. Il est possible d’automatiser la réception de fichiers d’export sur le canal de son choix via scénario ou programmation.

Le plugin permet également d’importer des données dans Jeedom depuis un fichier CSV vers une commande.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/organization/dataexport/#Importer%20des%20données

C’est toi qui cherche une solution donc si ceux qui peuvent aider ne comprennent pas, c’est toi qui a un problème, pas les aidants.

Antoine

Si tu attends une suite « fiable », tu peux déjà te tourner vers le plugin-grdfconnect

Le plugin évolue vraiment dans le bon sens

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 4 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.