Pour ma part je suis juste sous l’eau. Et pas eu le temps de regarder Jeedom depuis 3 semaines.
Je fais des retours dès que je peux
MAJ suite à ton poste depuis RAS fonctionne parfaitement !!
Bonjour,
Le demon ne démarre pas pour moi:
0997|[2023-05-17 11:20:03]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0998|Error: importing module jeedom.jeedom
0999|[2023-05-17 11:20:34]ERROR : Impossible de démarrer le démon EmporiaPro, vérifiez les logs
Je suis en log debug mais il n’y a rien de plus
J’ai aussi un warning dans les log d’install:
0018|+ sudo pip3 install --upgrade pip
0019|Requirement already satisfied: pip in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (23.1.2)
0020|WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
0021|+ echo 5
0022|+ sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade pyemvue
Ma box : Smart, Linux 10 (buster), Jeedom 4.3.17
Merci d’avance
Peux-tu en MP me fournir un accès à ton installation Jeedom ?
Il doit y avoir un problème de dépendances dans la gestion des packages Python
Pour information, je viens d’installer 2 packages python qui étaient manquant : future & pyudev
Je vais installer une VM from scratch avec juste ce plugin… mais je suis surpris que c’est deux packages ne soient pas présent.
Tout semble fonctionner correctement.
En tous les cas, merci de ton retour.
Merci bcp pour ta réactivité
@thanaus tout fonctionne toujours bien.
As-tu prévu de rajouter les info de consommation à la journée en kWh ?
Hello
Je viens juste de voir que le plugin était sorti en beta. Génial ! Merci
J’ai juste deux questions avant de me lancer, vu que ça fonctionne correctement avec le script pour l’instant, à part les messages d’erreur à rallonge quand il ne peut pas se connecter
-
Le plugin va bien chercher l’info toutes les minutes ? Comme j’ai un design consommations instantanées pour tous mes équipements consommateurs, j’ai besoin qu’elle soit la plus fine possible pour les équipements Emporia.
-
Est ce que je peux laisser tourner en parallèle le plugin et mon installation script, ou est-ce qu’Emporia va tiquer de voir avec mon compte 2 connexions à la minute ?
Merci d’avance
Hello
Je ne sais pas où poser mes questions pour avoir des réponses. Y a-t-il un autre thread sur le sujet plus adapté en attendant un fil dédié au plugin ?
Merci
Le plugin vient d’être validé en stable… donc je vais pouvoir continuer son développement et proposer différentes commandes (heure, jour, semaine, mois & année)
Il a actuellement une seule commande qui correspond à la consommation de la minute précédente et mise à jour chaque minute.
Le plugin étant passé en stable, je vais pouvoir finaliser les autres commandes !
Je déconseille de faire tourner le script + plugin en parallèle. Cela va faire pas mal de requêtes chaque minutes !
Le plugin étant passé en stable, tu peux ouvrir maintenant ton propre sujet avec le bon tag
Hello
Merci des retours
Tant que je suis dans ce thread, je complète ma question avec mes besoins.
Pour pouvoir supprimer mon virtuel, j’ai besoin pour chaque équipement de la puissance en W (pour la consommation instantanée), et de la consommation en KWh.
Aujourd’hui, je récupère l’info Emporia via le script et je multiplie la conso en KWh chaque minute par 60000 pour me donner la puissance en watt. Ensuite j’additionne le résultat à la variable conso globale en KWh.
Personnellement, je n’ai pas besoin de la conso à la journée ou au mois, puisque le plugin suiviconso me donne tout ça très bien.
Par contre, si je peux récupérer donc la puissance en W (à la minute bien entendu), je peux virer mon scénario, mes scripts et mon virtuel
Merci d’avance pour la possibilité
Bonjour
je reviens sur e sujet je n’avais pas vu le développement du plugin par Thanaus
celui ci est il stable vous pouvez faire un retour?
j’ai toujours des petites erreur avec le script donc si plus stable je bascule sur le plugin
merci
Je rencontre aucun soucis depuis la mise en place. Les infos remontent correctement et pas d’erreur dans les logs.
Hello
Je confirme, pas d’erreur dans les logs, les infos remontent, mieux qu’avec le script.
Pour ma part, j’attends toujours un compteur pour stocker les valeurs pour le plugin SuiviConso. Aujourd’hui, je suis obligé d’additionner ces valeurs dans un virtuel à chaque changement de la valeur cumul. Mais si par hasard le cumul ne change pas (d’une minute sur l’autre), alors la valeur n’est pas stockée. Il n’est pas possible de savoir si le plugin a pu se connecter normalement ou si la connexion a été un échec.
C’est le seul reproche à faire au plugin dans l’immédiat dans ce que j’ai pu constater. Je ne regrette pas d’avoir abandonné mon script.
Salut @thanaus
Désolé de relancer le sujet, c’est toujours dans les tuyaux ?
Merci
Bonjour,
Tout d’abord merci pour le travail et la documentation.
Ca fait un moment que je récupère les données d’emporia dans jeedom que se soit par les scripts présentés dans le premier post du topic, ou via le plugin (acheté pour soutenir le projet). Mais ces jours-ci, je me suis aperçu d’un problème identique avec les 2 méthodes.
Voici les logs retournés à l’exécution de PyEmVue.PY ou ou démarrage du démon du plugin :
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/script/data/PyEmVue/PyEmVue.PY", line 19, in <module>
from pyemvue import PyEmVue
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyemvue/__init__.py", line 2, in <module>
from pyemvue.pyemvue import PyEmVue
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyemvue/pyemvue.py", line 1, in <module>
from pyemvue.auth import Auth
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyemvue/auth.py", line 8, in <module>
import boto3
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/boto3/__init__.py", line 17, in <module>
from boto3.session import Session
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/boto3/session.py", line 17, in <module>
import botocore.session
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/session.py", line 26, in <module>
import botocore.client
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/client.py", line 15, in <module>
from botocore import waiter, xform_name
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/waiter.py", line 18, in <module>
from botocore.docs.docstring import WaiterDocstring
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/__init__.py", line 15, in <module>
from botocore.docs.service import ServiceDocumenter
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/service.py", line 14, in <module>
from botocore.docs.client import (
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/client.py", line 18, in <module>
from botocore.docs.example import ResponseExampleDocumenter
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/example.py", line 13, in <module>
from botocore.docs.shape import ShapeDocumenter
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/shape.py", line 19, in <module>
from botocore.utils import is_json_value_header
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/utils.py", line 37, in <module>
import botocore.httpsession
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/httpsession.py", line 45, in <module>
from urllib3.contrib.pyopenssl import (
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/urllib3/contrib/pyopenssl.py", line 50, in <module>
import OpenSSL.crypto
File "/usr/lib/python3/dist-packages/OpenSSL/__init__.py", line 8, in <module>
from OpenSSL import crypto, SSL
File "/usr/lib/python3/dist-packages/OpenSSL/crypto.py", line 1553, in <module>
class X509StoreFlags(object):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/OpenSSL/crypto.py", line 1573, in X509StoreFlags
CB_ISSUER_CHECK = _lib.X509_V_FLAG_CB_ISSUER_CHECK
AttributeError: module 'lib' has no attribute 'X509_V_FLAG_CB_ISSUER_CHECK'
Auriez-vous une idée ? ou une piste pour une recherche ?
As-tu fait la mise à jour des dépendances d’un ou plusieurs plugins suite à une mise à jour et/ou installation d’un ou plusieurs plugins ?
As-tu fait la mise à jour des packages systèmes ?
Non je n’ai pas installé d’autres plugins depuis celui d’Emporia. Et les misa à jours Jeedom et system sont régulièrement faite.
Je vais relancer toutes ces mises à jours (system et dépendances) une fois.