Emplacement des widgets

Bonjour,
Je découvre JC et je me pose une question ( qui viens peut-être de ma méconnaissance). Est ce une volonté de devoir obligatoirement mettre un widget dans le menu de base? En effet j’ai créé un menu bas qui me sert plus de raccourci et j’ai pas envie de le charger.
J’aimerais me servir de la partie pièces pour les détails. ( un peu à l’instar de jeedom avec la synthèse en vue de base et après navigation dans les pièces)
Mais du coup je suis obligé de choisir un emplacement pour installer ce widget. Ne serait-il pas possible de pouvoir installer un widget uniquement dans une pièce ? Et du coup serait-il possible d’avoir la page pièce directement accessible depuis le menu bas?
Merci d’avance :slight_smile:

La volonte est de pouvoir laisser a chacun libre arbitre pour organiser des widgets comme il le souhaite : par type, par fonctionnalité, par zone, par utilité, par couleur, …!

Non

Et non

You’re welcome :slight_smile:

Ok dommage j’aimais bien l’idée de ne pas emmagasiner les doublons entre les pièces et les raccourci mais tant pis on s’habituera…
Merci de ta réponse un peu sarcastique quand même mais qui est clair au moins
:+1: :grinning:

A tester, mais pas sur que ca soit tres beau…!

Depuis l assistant sur le plugin (ou depuis l appli, mais a differents endroits du menu)
Creer un menu bas « monMenu », et mets le en « desactivé »
Ajoute tous les widgets dont tu auras besoin sur ce menu ‹ monMenu ›

Sur l onglet pieces, selectionnes les pieces que tu veux afficher.
Sauvegardes

Retournes sur l appli
Tu devrais avoir une page blanche …
Menu / pieces
Normalement tes widgets devraient etre dispo

Et tu peux te rajouter un raccourcis sur la barre du haut pour acceder a la page ‹ piece › => menu / pref / bouton de la barre du haut

Je testerai merci.
Je pensais que mettre un widget juste dans une pièce pouvais être intéressant mais ce n’est que mon point de vue :grin:
Good job en tout cas

C est ma marque de fabrique :wink:


De tous les utilisateurs, t es le 1er a soumettre l idee de vouloir utiliser uniquement la vue piece
Et ne pas creer tes propres menu ! :upside_down_face:

Mais du coup tu aurais une application vide en ouverture par défaut?? Pas bien compris l’idée. Faut dire que je n’utilise pas l’onglet pièce non plus ayant organisé JC différemment

Pas de soucis au moins c’est clair :+1:

Oui j’ai mis le raccourci pièce dans la barre du haut du coup je me disait pourquoi pas en bas :grimacing:

Je dois réfléchir différemment des autres alors :hugs:

Exactement ce que je me disais on en a vu passer des demandes depuis le temps mais c’est la 1ere celle la

C est bien l idee initiale :slight_smile:

@marmoul
D ailleurs on le voit bien sur ce sujet (qui peut peut etre te donnner des idees!)

C est ce qui est censé rendre l appli interessante ! :wink:

1 « J'aime »

Non pas vraiment car je suis plus dans l’optique synthèse (comme dans jeedom d’ailleurs) avec l’essentiel et après je vais dans les pièces.
Mais je vais réfléchir à un autre approche alors

Je vais allez jeter un oeil merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.