tu as avancé sur le modbus ? On a pas eu de réponse pour le brochage.
Le module modbus wifi a 4 fils.
Sur rs485, seul 2 fils sont nécessaires A et B, les 2 autres sont l’alim et le gnd, normalement non utilisés.
Je suis en déplacement pour la semaine, si j’ai le temps, je prendrai une photo ce WE
Sur la prise du racer verte 3 pins, de gauche à droite : A - B - GND
Je n’ai utilisé que A et B, mon décodeur rs485 étant alimenté par une alim extèrieure.
Bonjour,
Merci pour les infos.
Et coté décodeur rs485, du coup il est alimenté par la rj45 tu as mis un adaptateur poe ?
On lit comment les 4 bornes de l’adaptateur. Je vois :
Salut
A a gauche qui est le tx
Alim +
Alim -
B a droite qui est la réception
Enfin je crois
Faut que je commande le module et que je mis remette
Bonjour,
Logique
les 2 lignes me perturbaient.
Bonjour,
Merci pour les adresses d’accès aux différents éléments. Perso j’ai un electrolyseur Majestic qui semble avoir la même config que les Racer. je pense qu’ils sont fabriqué par Pool Technologie qui produit pour différentes marques mais les elements sont les mêmes.
Du coup j’ai pu remonter les infos sur un raspberry avec un domoticz. Par contre, êtes-vous allé jusqu’à modifier des valeurs ? comme le taux de production ou l activation/desactivation du régulateur de ph ?
Je vais essayer de trouver les valeur à initialiser.
Non je n’ai pas modifié les valeurs, mais je suis intéressée si tu y arrives pour la prod (je n’ai pas le ph)
Hello,
Je travaille sur le projet, je tâtonne pas mal, peux-tu me donner les config du port série stp ?
Thx
Bonjour Nanass46
quelle est la ref de ton electrolyseur MAJESTIC?
Je souhaiterai connecter le mien MAJESTIC JUDU 16 060 s/n 0118-029263-029 pour avoir les remontées d’informations comme tu les présentes.
le mien est de 2017 sans BT
J’avais écrit à Pool technologie dont la réponse est ci-dessous :
« Le port RS485 est réservé à Pool Technologie.
Il n’est pas accessible aux particuliers ou autres entreprises, même en lecture seule.
Nous ne diffusons pas les protocoles, même juste les tables « sortantes ». »
D’avance merci
Bonjour Titou, perso j ai un majestic duo 17/80 avec la gestion du sel et du ph.
Comme l’a dit freddye83 sur son racer, c’est de gauche a droite, A,B,GND.
Je ne suis pas allé plus loin, pour le moment je ne fais que lire les infos.
Bonjour,
Ci-joint les photos de mon electrolyseur : avez vous le même ?
je souhaite uniquement pouvoir faire remonter les informations dans ma domotique.
D’avance merci pour votre retour
cordialement
Bonjour
De quand date votre électrolyseur ?
Est il différent du mien ?
Est ce que vous avez la possibilité de lui ajouter un module bluetooth ?
Bonjour,
Avec les beaux jours je me suis remis sur le sujet, laissé à l’abandon l’an dernier.
J’ai avancé sur la config pour le Racer, voici les détails :
-
config du module rs232 vers ethernet
-
config jeedom (Mymodbus)
voir les messages précédents de @freddye83
L’électrolyseur n’est pas en fonction, je remonte les valeurs correctes sauf la température, qui m’indique 66° au lieu de 6°.
@freddye83 , comment as-tu trouvé les valeurs ci-dessous ? en y allant au hasard ?
J’essaye d’attaquer le port VirtualCOM via putty pour avoir plus d’infos, sans succès. La connexion semble s’établir, mais derrière aucunes remontées
J’avais écrit au support Racer pour de la doc, je n’ai jamais eu de retour, et les piscinistes, c’est du chinois pour eux quand je pose ce genre de questions
Je continue de fouiner, preneur de retours utilisateurs sur ce protocole, je découvre…
Merci !
Bonjour et merci pour toutes ces informations.
J’ai acheté le même module wifi rs485.
Cependant je souhaite savoir où t’as branché le A et le B stp ?
Enfin, comment as tu alimenté le module ? Est-ce que l’électrolyseur racer 26/130 a de quoi alimenter ?
Juste une photo des câblages me permettra d’obtenir ces données précieuses.
Bien à toi.
Bonjour ,
une avancée , coté bluetooth , lire tout le post .
Racer , Majestic , Justsalt … meme application : Epool
Il n’est pas encore installé , donc pas toutes les infos dispo (pas de pH , se sera pour bientot )
Sous HA :
Dès qu’il sera en place , avec info et pilotage grace à JMQTT
Point important : 1 seule instance Bluetooth active , donc c’est soit l’API Epool soit l’ESP , pas les 2
Le convertisseur que j’ai pris est filaire, alimenté en POE, donc pas de besoin d’alim supplémentaire.
Pour le brochage :
- Sur rs485 : 2 fils A et B
- Sur Racer : 2 fils A et B (gauche et mileu, à droite c’est le GND)
J’ai remis la piscine en route ce wk, j’ai pas pris le temps de vérifer les remontées d’infos coté modbus.
Je m’en occupe cette semaine et je fais des photos.
Pour la température, il faut diviser par 10, soit 6.6°
Pour trouver les valeurs, de mémoire j’ai fait une interrogations (dump) de tous les registres et comparé aux infos réelles (mode bourrin)
Hello,
Yes j’ai tout remis en ligne hier, effectivement température et taux de sel sont à diviser par 10.
Suite au dump (curieux de savoir comment tu as procédé d’ailleurs), as-tu les adresses de remontées de codes erreurs ? (capteur de débit par exemple), et sais-tu s’il est possible de pousser des commandes ? (ajuster la prod pour le plus utile)
Bonne journée
Non désolé, ça remonte maintenant à 2 saisons, ça me suffisait à l’époque, j’espérait ouvrir la voie pour que d’autre personnes trouve le reste.
Pour les commandes, c’est compliqué car on a pas d’élément externe style télécommande qui permettrait d’intercepter l’ordre sur le bus.