Électrolyseur Racer

Si des personnes sont intéressées, après de longues heures d’analyse, j’arrive à récupérer certaines infos de mon électrolyseur Racer (cash piscine), via le port rs485 et le plugin mymodbus.

Pour l’instant je peux monitorer la température, le niveau de production et le taux de sel.
Je n’ai pas encore trouvé comment changer la production.

Bonjour,

Je pense mettre un électrolyseur « racer » dans mon projet de piscine.
Je suis hyper intéressé par vos découvert et aussi pour mettre les mains dans le cambouis si nécessaire.
Je me permets donc de relancer le sujet…

Bonsoir
Je suis également intéressé electrolyseur posé ce weekend
Merci

Désolé du retard, je ne me suis pas penché sur le pilotage, je n’arrive pas à envoyer d’ordre au Racer, mais je peut visualiser les infos suivantes :



image

Si quelqu’un arrive à piloter le Racer, ça m’interresse…

salut,
pas de souci
avec quoi communique tu entre jeedom et le racer?

J’utilise un convertisseur Rs485 modbus vers wifi https://fr.aliexpress.com/item/32916950283.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.2a745e5bVBtHIb&gatewayAdapt=glo2fra
ainsi que le plugin MyModbus

c est ce que j avais envisagé

ou as tu trouvé le schema de cablage du port modbus

1 « J'aime »

hello, intéressé également par la partie technique.

Récupérer les infos en lecture c’est déjà top, ça évite d’ajouter un analyseur connecté hors de prix ou des sondes complémentaires…

J’ai un régulateur PH également de la même marque, c’est peut être faisable aussi (récupérer le ph)

salut fabb si comme moi ton regul ph et separé je crois que c est rapé j ai pas vu de port com ou alors il faut demonter

Bonjour,
Je viens d’installer le racer 21/100 et je viens aux nouvelles.
Arrivez vous à faire communiquer ?
Quid du bluetooch, est ce qu’il y a une piste à explorer ?
Cordialement

Hello,

J’ai reçu tout le matériel la semaine dernière, je câble le réseau cette semaine et je fait les tests asap.
J’ai pris ce module là : https://www.waveshare.com/rs485-to-eth-b.htm

Pour le PH, pas démonté, mais moins utile la fonction de régulation se fait tout seule et il y a peu de variations.

Bonjour,
Je sens que je vais m’y mettre bientôt donc hâte d’avoir votre expérience.
Quelle différence avec le module pris par freddye83 ?
Je suis débutant en modbus mais je veux m’y mettre, j’ai aussi des besoins pour mes micro-onduleurs photovoltaïque Apsystems.
Cordialement

J’ai pris ce module pour passer en Ethernet POE plutôt que Wifi et le format DIN pour l’intégrer dans un tableau élec
Je n’ai jamais touché au modbus, ça sera une découverte :slight_smile:

Alors, vous avez pu tester ?
Pour info, je n’ai pas trouvé les registres pour donner des ordres à l’électrolyseur, je ne peut que faire remonter les infos.

hello,

Non pas eu le temps encore, semaine chargée.
As-tu le brochage du port COM de l’électrolyseur ?

J’ai envoyé en // un mail au support Racer pour demander de la doc technique sur le sujet la semaine dernière, toujours pas eu de retour.

J’ai pu tester la connexion en bluetooth, avec l’application « epool » on récupère les infos et on peut contrôler les paramètres; je ne sais pas si avec le plugin BLEA on peut arriver à l’intégrer. je ne peux pas tester car pas d’antenne relai BLEA à proximité.
C’est une piste à explorer également je pense.

Bonjour,
Voilà j’ai reçu mon module modbus.
Pour éviter de faire des bêtises sur le Racer, il y a juste à brancher ?
Si tu peux détailler un petit peu les étapes de mises en places et le câblage puisque tu l’a fait :slight_smile:
Bien cordialement

Petite question hors sujet au passage, mais je n’ai pas trouvé la réponse dans la doc et le support Racer ne répond pas.
Comment avez vous alimenté votre Racer, en direct 230 ou il n’est alimenté que quand la pompe tourne ?

asservi à la pompe, et j’ai ajouté un capteur de débit pour stopper l’électrolyse en cas de couac

Merci, j’ai câblé comme ça, il est alimenté que si que la pompe est elle même alimenté.
J’avais essayé en direct comme mon ancien électrolyseur mais j’ai vu que le ventilateur se déclenchait quand la pompe s’arrêtait. ça ne m’a pas semblé une situation durable.
Ils pourrait expliquer mieux dans la doc qui est mal foutue et parle de tout les modèles. Zéro pour la doc :cold_sweat: