Élaboration scénario

Bonjour, mes compétences sur jeedom étant limitées, j’aurais besoin de votre aide : je souhaite élaborer une commande avec calcul avec les conditions suivantes " SI (production solaire - consommation réseau >350) ALORS déclencher action.

je n’ai pas trouvé dans les commandes calcul et je me demande aussi comment la commande va évoluer lorsque la consommation réseau passe dans les négatifs? (- - = +)

j’aurais tendance à faire une commande (value production - value conso>= 350) mais je suis pas certain de la rédaction

Tu prends la.commande info de ta production et tu testes si superieur

Tu as le testeur dexpression pour taider a valider ton test dans un scenario

C’est limite doublon avec ton premier post du jour:

Antoine

pas vraiment car la il s’agit d’une valeur évolutive (écart fixe entre 2 valeurs qui changent) alors que mon post précédent portait sur 2 valeurs fixes basées uniquement sur la consommation réseau.

Ça ne change rien. Toutes les commandes évoluent.

Donc vous faites pareil en mettant un - entre les deux commandes.

Ça sera pareil avec toutes autres opérations mathématiques, pas la peine de faire un autre post :wink:

N’hésitez pas à (re)lire la documentation sur les scénarios. Elle est accessible en cliquant sur le ? en haut à droite de l’écran des scénarios (valable pour tous les écrans sous jeedom)

2 « J'aime »