Aide commande scénario

Bonjour, je souhaiterais connaitre la commande qui permet de déclencher mon scénario lorsque la valeur de mon capteur est comprise entre un min et max. par exemple : déclencher ballon eau chaude lorsque consommation réseau est comprise entre -350 et 600? je précise que j’ai cherché dans la doc mais je n’ai pas trouvé…

merci pour votre aide!

Bonjour,

#commande# >= -350 && #commande# <= 600

En remplaçant #commande# par le vrai nom de ta commande

merci pour ta réponse, c’est ce que j’ai fais mais je pensais qu’il y avait une commande plus simple

Il n’y a pas :slight_smile:

1 « J'aime »

D’un autre coté je ne vois pas comment faire plus simple?

C’est quand même calqué sur ce qu’on voit en math en cours élémentaire :innocent: :innocent:

On peut tout imaginer mais je dirais que le plus simple possible serait un langage vraiment issue des maths quand on apprend à encadrer des valeurs donc plutôt : -350 < #commande# < 600

Un nouveau bloc « Compris Entre » :joy:

C’est ce que je suis tenté de faire mais est-ce que ça fonctionne?

Justement ce que j’ai appris en cours c’est 1<2<3 et pas 1<2 et 2<3

Non ça ne fonctionne pas sinon je te l’aurai indiqué :wink:

Il faut utiliser la façon de comparer propre aux langages informatiques et c’est comme je te l’ai indiqué qu’il faut l’écrire.

1 « J'aime »

Ok merci pour ton aide

Et oui ici cest pas des maths.

En langage info c’est « standardisé » et jeedom a repris le standard

Mais.comme deja dit, en utilisant les icones dispo dans les scenarios notament pour un bloc si, cela pose les questions et cela ecrit lexpression correctement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.