EIB - KNX : Initialisation état des équipements

Pas de soucis chez moi

Bonjour Mika,

J’ai refais l’essai depuis hier soir d’abord avec une passerelle USB et ensuite avec une passerelle IP. Je n’ai pas eu de soucis à nouveau. Tout semble fonctionner.
Merci bien et bon week-end.

@mika-nt28
Ça fonctionne aussi chez moi, mais j’ai un autre bug.
A chaque fois que je redémarre les démons j’ai un message me disant « équipement, déplacement, initialiser, pas d’adresse de groupe »
J’ai ce message pour tous mes volets qui n’ont pas d’adresse de groupe pour le déplacement, pourtant j’ai bien décoché la case initialiser.
Une idée ??

Pour remédier a ça j’ai mis une adresse bidon (0/0/0)
Comme ça il est content :upside_down_face:

Almotra, dans ce cas supprime le template inutile puisqu’il n’a pas d’adresse de groupe image en l’enlevant avce le -

Oui j’y ai pensé, mais je préfère le garder au cas ou !!!
J’ai préférais mettre une adresse bidon (0/0/0) comme ça le plugin est content, plus de messages d’erreur :wink:

Comme tu veux, car le jour ou tu veux le rajouter il te suffit de rajouter un template

Salut @mika-nt28,
Suite à un bug depuis une mise à jour que j’ai fait hier, je suis repassé en stable.
Je n’ai plus l’initialisation au démarrage et le bouton read ne fonctionne plus, j’en conclu que tu ne l’a pas encore intégré à la version stable. Je me trompe ???

Et non, le souci sur la bêta est réglé normalement

bonjour à tous,
je relance le sujet car j’ai le même soucis depuis plusieurs mois, bon c’est vrai ça n’empêche pas le fonctionnement de mon installation mais c’est gênant.
Au démarrage de Jeedom j’ai des tas de message venant des mes équipements du style
[Maison][MT proximité maison][entrée 1][Read]: Aucune réponse
voilà la programmation de mon équipement


lorsque je fais un Read sur la commande côté Jeedom, sur mon ETS je vois bien passer la trame sur le moniteur de groupe.
voilà la prog côté ETS

A votre avis d’où vient le souci ?
bien sûr mon objectif c’est de récupérer l’état de mon équipement à la mise sous tension.

Bonjour

Dans un fenêtre peux-tu ouvrir le moniteur de jeedom et dans une autre fair un Read.
Envoie un screenshot du moniteur

Tu peu voir le Read mais pas la réponse dans ce cas pas d’initialisation.

bonjour Mika,
voilà le résultat du moniteur jeedom pour un Read


que peut-on faire ?

Bonjour

Tu n’a que la trame envoyé par jeedom et pas la trame de réponse.
Soit tu desactive le flag Initialisation qui n’apporte rien puisque pas de réponse
Soit tu retourne sur ETS pour autorisé la réponse sur le gad

bonsoir Mika
@mika-nt28
Soit tu desactive le flag Initialisation qui n’apporte rien puisque pas de réponse
je ne souhaite pas car je voudrais qu’à la mise tension l’état de mes capteurs soit renvoyé dans Jeedom pour mettre à jour la valeur
@mika-nt28
Soit tu retourne sur ETS pour autorisé la réponse sur le gad
en quoi cela consiste ?

Il faut autoriser dans la programmation du mondule knx que la réponse a un repas soit possible. Sinon, le module ne répondra jamais. Et cela se fait ds ets

Bonjour @Poluket
Ok mais que faut-il faire dans ETS au niveau du module ?
Désolé mais je ne vois pas, merci pour l’aide.

Faut activer le flag R

ok et cela ne va pas perturber le fonctionnement actuel car je vais modifier près de 80 flags dans ETS ?
je n’ai jamais réussi à comprendre comment fonctionnait ces flags dans ETS

Essayé déjà avec un puis tu fais un read, tu verra si c’est bon

oui j’ai déjà fait le test sur un équipement et cela résout le pb mais avant de faire les 80 autres je ne voulais pas qu’il y ait de effets de bord sur le fonctionnement global