EIB - KNX : Initialisation état des équipements

Mika,

Le demon ne démarre plus du tout .

Log du démon
sh: 1: /dev/bus/usb/001/005: Permission denied

Je réinstalle la version stable ?

Mika,
En attendant , j’ai remis la stable pour l’instant.

Je vais voir pendant ce temps le log des plantâtes du démon en mode ip ?
Mais c’est une fois par jour !!!

Tu n’a pas récupéré les log

J’ai trouvé le probleme sur la beta

Mika,

Désolé j’avais pas vue ton message. Les log de plantage ip j’en ai pas eu encore.

Tu as pu corriger la bêta pour usb au démarrage ?

Bonjour Mika,

Tu as pu corriger le problème sur l’USB (sh: 1: /dev/bus/usb/001/005: Permission denied) ?

On peut reporter le test de la correction au week-end prochain ?

Merci de ton retour bonne fin de week-end.

Oui normalement la bêta corrige le problème

Bonjour

Il y avait bien un soucis avec l’intialisation des etats.
J’ai poussé une correction sur la beta

Bonjour Mika,

Je vais faire l’essai de la bêta pour l’usb et les états je te tiens au courant.

Merci bien.

Mika,

Je viens de tester le démarrage de la passerelle USB : OK
Et ensuite rien à voir avec la passerelle :
L’initialisation des états ( commande Read) : OK

Un vrai bonheur, je vais pouvoir continuer à intégrer mes modules KNX car j’ai 220 participants il me semble sur mon installation et j’en avais paramétré que 118 compte tenu de ces problèmes depuis début octobre quand j’ai commencé à vouloir migrer. ( Je pilote pour l’instant avec domovea sur deux serveurs - c’est très fiable mais limité par rapport aux fonctions que l’on peut faire et avoir avec Jeedom, un super projet).

Je te remercie infiniment. :+1: :+1: :+1:

Bonjour, @mika-nt28
Je n’ai moi non plus aucune réponse d’une commande read.
Quand je clique sur « read » sur la commande info de mes accessoires, il me donne la valeur actuel de Jeedom mais n’envoi rien sur le bus.(moniteur Jeedom ou ets5)
Le commande read fonctionne bien sur ets5
Photo d’un de mes accessoires :

Bonjour Almotra,

As-tu fait la mise a jour de la version beta du plugins EIB-KNX mise par Mika, car ensuite ça fonctionne. J’ai fais le test hier soir et depuis je suis toujours sur la beta.

@lionell
Merci ça fonctionne :grinning:,
Je pensais que cette beta était pour corriger ton problème de passerelle USB. :upside_down_face:

Par contre quand je clique sur read dans la configuration de l’équipement sur Jeedom, rien est envoyé sur le bus.
Il faut que je clique sur sauvegarder pour que les read soit envoyé.

Oui en effet moi c’est pareil, je viens d’essayé.

Si je fais sauvegarder avant le read, il passe bien sur le bus sinon ca renvoi juste la valeur de jeedom.

Je pense que Mika devrait regarder de son côté .

OK je regarderai ca

La bêta embarqué plusieurs corrections et une évolution pour faire le merge templates depuis l’arborescence

J’ai trouvé le bug pour le read.
Ca sera sur la beta de demain

1 « J'aime »

Merci Mika

Super !
Merci @mika-nt28

Bonsoir Mika,

J’ai mis nouvelle béta ce soir, ça avait l’air de fonctionner ( en tout cas le read ok) mais au bout de 2 heures environ plus aucune commandes ne fonctionnaient alors que je voyais bien les trames sur le moniteur de bus défiler mais pas les commandes de jeedom. Le redémarrage du daemon n’a rien changer, j’ai du redémarrer jeedom complétement.
Je refais un test à nouveau.

Sinon je tournais sur l’ancienne béta depuis 1 semaine tout ok sauf l’histoire du (read).