Eesmart D2L

Bonjour à tous les 2,
Oui, c’est la même chez moi : soit problème serveur, soit ils sont en train de pousser des mises à jours sur les serveurs…
Je vais leur faire un mail en fin de semaine pour venir aux nouvelles.

C’est reparti ce matin au réveil.
Aucune communication de leur part, ils pourraient se fendre d’un mail d’alerte d’incident et de suivi.

Oui moi aussi
Coupure à 17h10 - Retour à 8h05
Je pense qu’il y avait peu de monde à utiliser l’API avant nous, d’où les remarques que l’on a pu faire. Là, seul l’API est tombé, le site consospy a bien été alimenté.

pareil ici :frowning:
je n’ai malheureusement pas eu le temps de mettre un sniffeur pour voir les requêtes du D2L vers leur serveur

Hello Caelion,
Mise à jour aujourd’hui ?
Pourrais tu même succinctement informer la page de changelog, j’ai l’habitude de toujours vérifier avant de mettre à jour.
Pour info, j’ai dû désinstaller sur ma jeedom en production car j’avais des plantages liés à des pbs de cron. Je pense à un effet de bord avec d’autre plugins sans comprendre où, lequel et pourquoi mais plus de plantage depuis. Il semblerait dans les logs que ça arrivait après la sauvegarde nocturne (interne et samba sur Nas). Par contre sur ma jeedom de tests je n’ai pas de problème, ce qui me conforte un peu dans ce diagnostic. Je dois tomber dans un cas rare, je referais des essais dans qq temps.
Cldt

Salut Heddy,
J’ai revu l’emplacement de la documentation, du coup, tu ne peux pas voir le changelog du plugin justement ><.
J’ai fait le choix de supprimer la documentation du plugin pour que vous ne la téléchargiez pas inutilement sachant que le lien ensuite vous renvoie vers github.
Aucune mise à jour dans le code du plugin.
Si tu veux le regarder avant mise à jour : https://caelion.github.io/jeedom-plugins-documentation/eeSmart/fr_FR/changelog
Et comme ça en plus, si je modifie le changelog ou la documentation, cela ne générera pas de mise à jour du plugin.

Parlons plugin maintenant :
J’ai eu une coupure d’internet la nuit de dimanche à lundi : cela m’a généré 2 types de messages :
N°1 :


N°2 :

Je réfléchis donc à mettre une sorte de timeout pour interrompre la connexion et la mise à jour : cela arrêtera le cron.

C’est tout pour les news :slight_smile:
Rien du côté d’eeSmart pour le moment.

je retrouvais aussi ces messages, par contre mon jeedom était planté ou bouclait sur qq chose le matin. Par contre mon rasp était bien actif et joignable en ssh. Dans mes logs Unifi je n’ai pas vu de coupure internet, mais en ce moment il est tellement lent qu’un timeout dépassé est probable.

Pour tester ma connexion internet, je fais avec le plugin network un ping vers 8.8.8.8 et cela me notifie via SMS (vu qu’il n’y a plus d’Internet) de la coupure et du retour.
Cela permet de voir si Jeedom est coupé d’Internet (donc soit erreur Jeedom <-> Modem, soit Modem <-> Extérieur).

:slight_smile: Pareil mais pour la connexion internet avec le plugin Speedtest. Avec Network je teste plus mes équipements interne. Le ping vers la gateway, vers le Nas, vers les antennes wifi. Et sms si pb

attention speedtest consomme beaucoup de bande passante

Bonjour à tous,

Où peut-on acheter me module D2l de eesmart? Je ne le trouve pas sur Amazon comme indiqué par l’un d’entre vous. Je viens de charger le plug, et les fonctions remplies par cet objet me semblent correspondre parfaitement à mes attentes.

Merci par avance.

Bonjour
Visiblement, il n’est plus en vente sur Amazon peut être à cause du confinement
Je te confirme que je l’ai acheté sur Amazon

Cordialement

Merci pour ta réponse Zeit. Je vais donc attendre la sortie du déconfinnement. :face_with_thermometer: :mask: :sleepy:

bonjour à tous,

Je cherche aussi ce module mais introuvable sur Amazon ou autres site… On dirait qu’il à été retiré de la vente… Quelqu’un à un lien pour se le procurer?

Est il si simple à installer? Juste à clipser sur le boitier Linky?
Pour suivre la Conso en temps réel, est-ce efficace?

Merci à tous :slight_smile:

Bonjour,
Oui super facile à installer, juste à enficher dans le Linky dans la partie accessible au client et qui ne doit pas être plombée par l’installateur. Certains installateurs plombent à tord, il faut couper le plomb (plastique) et ne pas s’en occuper. Le D2L est livré avec un nouveau plomb d’ailleurs je n’ai pas bien compris pourquoi.
Le mieux pour la dispo est de leur envoyer un mail en allant sur leur site. Mais comme ici on a détecté quelques petites « imperfections » peut-être sont ils en cours de modif du soft du module.
Bien cordialement

@rennais35000 merci pour ta réponse. J’ai contacté pour connaitre la raison. Comme expliqué plus haut, c’est en raison du Covid, ils ont du stopper la production. Ils me préviennent quand c’est de nouveau disponible.

Je pense prendre ce petit module des sa disponibilité, qui est juste simple à l’installation…

J’ai vu qu’il y avait 5/10 min de décalage entre la conso réel et l’affichage sur Jeedom?

Oui, il y a moins de 5 minutes de décalage entre l’heure compteur et l’heure réelle, et aussi quelques trous sans mesure, c’est des choses qu’on leur a remonté et ils bossent sur ces sujets et d’autres. Bientôt on pourra remonter les données en direct sans passer par leur cloud, ce sera bien mieux.

sans passer par le cloud c’est top :slight_smile:

Je ferais avec les quelques trous des mesures en attendant :grin:

Salut à tous,
En effet, ils travaillent sur une nouvelle version pour permettre l’accès local et non cloud et la correction des différent points que l’on a relevé. Je n’ai pas eu de nouvelles depuis un moment. Je les contacte cette semaine.
Bonne journée