Eesmart D2L

Tu pourrais leur suggérer d’utiliser l’heure UTC pour les exports/échanges =)

Je ne suis pas forcément d’accord avec ça :

  • l’ID compteur ne permet pas d’en faire quoi que ce soit : seul Enedis a l’info, c’est comme si tu prends une plaque d’immatriculation au pif
  • pour l’IP, je ne sais pas s’il la conserve, tu en sais peut être plus que moi. Dans mon cas, quand je tape mon IP, ça me cible en ce moment à Jouy-le-moutier, mais je n’habite pas là du tout et je n’ai pas de VPN, alors je ne suis pas convaincu non plus.

Sur l’heure d’export, il est en phase avec leurs données affichées.
Je leur ai déjà signalé le décalage et ils sont sur le sujet

Justement, le fichier SIV permet de récupérer plein d’info véhicule (voir proprio) et s’il n’est pas en accès libre pour la totalité il n’en est pas loin

Bah la encore c’est un point d’utiliser la bonne base IP/localisation :slight_smile:
Et la conservation est définie par le législateur

Etant donné qu’ils ne font aucun traitement du N° compteur, en application du RGPD ils ne devraient pas conserver cette donnée.
Un Hash non reversible calculé dans le DL et dans le navigateur permettrait de ne pas conserver de données chez eux

Et donc quand ils se feront pownd qu’elle ne sorte pas ailleurs =)

1 « J'aime »

@Caelion comme ils supportent le mode standard
tu sais s’il te fourniront toutes les info de ce mode, il y a notamment l’horodatage (Enedis a inventé un format nawak) mais toutes les info voltage, ampérage energie…

Ils m’ont dit que l’on recevrai la trame complète du compteur.
L’horodateur est dans la trame donc en principe oui. Après il faut en effet la retravailler mais on pourra regarder les plugins de teleinfo qui la traitent déjà

Oui ok c’est plus simple on recoit tout en brut on traite ensuite les données

Bonjour
J’ai peut être fait une bêtise mais j’ai fait la mise à jour du plugin et maitenant j’ai une erreur :

Citation : Plugin introuvable (json invalide) : eesmart =>

J’ai tenté la réinstalle par dessus : pas de changement
Quelqu’un a une idée ?
Merci

Salut zeit
En effet, j’ai poussé cette nuit plusieurs modifications (mise en forme / structure uniquement) et le lien a changé en vue de la publication en direct sur le market Jeedom.
J’ai modifié le info.json pour le rendre conforme - Jeedom m’a dit que ce n’était pas le cas - mais il semble que c’était mieux avant ><
Le répertoire Github est dorénavant le suivant pour une installation directe : jeedom-plugin-eeSmart
Je regarde ce soir si cela pose un problème
Bien à toi
Caelion

Merci pour ta réponse.
J’ai réessayer à travers le market Jeedom : erreur sur le ZIP
et sur github : pas mieux
Et le plugin a disparu de la liste :disappointed_relieved:

@zeit :
j’ai corrigé une ptite virgule qui trainait par là, peux tu retester pour voir stp. Ça devrait être bon je pense (j’espère)

Saleté de virgule :laughing:
Ca fonctionne tout de suite mieux
Merci pour ta (super) réactivité

De rien et désolé pour la boulette, me suis pas relu

Hello,
Ce matin plus rien ne remonte. Obligé de retourner dans la Configuration du plugin pour revalider identifiants et clé. Il me semble que tu avais dis qu’elle avait 1 mois de validité la clé Api.

Capture d’écran 2020-03-15 à 10.31.48

Moi j’ai aussi
image

Alors que dans les param j’ai la bonne clef
je penche plus pour un pb coté correctif des correctif cf ci dessus
ou un changement d’API il y a un nouvel onglet « Informations sur le D2L » coté consospy
Cela fonctionne chez toi @Caelion ?

Hello jm98, j’ai fait Retour sur l’identifiant et mot de passe puis Sauvegarder et c’est reparti chez moi ce matin. Test fait sur 2 Jeedom différentes

La preuve en image. Effectivement la clé n’a pas changé, j’avais vérifié. Mais je pense que ça la revalide … ou pas … mais c’est reparti.

haaaaa
moi aussi j’avais oublié les 5 minutes

Bonjour à tous les 2.
J’ai eu ça vendredi également mais j’avais un doute d’avoir revalider la configuration et c’était revenu.
Après investigation : dès qu’on charge la page de configuration du plugin, on est relancé pour un mois.
Je vais revoir le code pour passer via un cron à +20 jours en fonction de la sauvegarde des paramètres du plugin pour revalider l’API.
On verra si c’est bon le mois prochain.
Je réfléchis sur ça sur le début de semaine

Tu pourrais tester si le cron 1 minute

  • reInit de la clef à 20 jours est valide :slight_smile:

On a un moyen de notre coté de forcer à 1mn ?