Eesmart D2L

hello vous auriez un lien car je trouve q’une siefel ca doit pas etre ça?

1 « J'aime »

Si je pense que tu es sur le bon
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TX12SXC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Salut,
j’avais le même problème que toi et je crois comprendre que ca venait d’un caractère de mon mot de passe, la virgule.
Pour m’en persuader, j’ai mis mes id/mdp en dur dans le code et j’obtiens un résultat.
Tu peux essayer aussi (fichier core/class/eesmart.class.php)

	public static function api($action,$Urlspecific,$type) {
		$_APILoginUrl = 'https://consospyapi.sicame.io/api';
		$_login = trim(config::byKey('identifiant', 'eesmart'));
		$_password = trim(config::byKey('motdepasse', 'eesmart'));
		$_login = "mon_login_en_dur";
		$_password = "mon_mot_de_passe_en_dur";

J’ai changé mon mot de passe sur la webui consospy mais il n’est pas encore répercuté sur l’API, autre bizzarerie.
A suivre

Je te confirme, j’ai acheté le module il y a 1 semaine avec ce lien sur amazon :slight_smile:

Bon je viens de recevoir le mien et impossible de lui envoyer le paramétrage de mon reseau wifi avec D2l setup, il ne trouve pas le module. Pourtant mon tel lui voit bien le wifi D2L… Quelqu’un a déjà eu le problème ?

Bonjour, oui pour mois impossible de le connecter en réseau avec mes smartphones android par contre avec l’iphone de ma femme pas de problème ça c’est fait direct

J’ai réussi avec ma tablette, tout remonte vers le site.
Maintenant pour le plugin je vois pas du tout où récupéré les infos nécessaire pour la config (login, mdp , api et date de validité). Je rentre ceux de consospy mais il me dit couple identifiant et mdp incorrecte.

Hello

@regi54 : ah moi c’état l’inverse : impossible avec mon iPhone mais ok avec l’android de ma compagne.
@Idaho947 : tu fais bien : saisi du coule identifiant / mdp (ceux consospy en effet), sauvegarder puis connexion et F5 pour voir si cela est ok ?

Oui. Mais je pense que mon mdp a trop de caractère spéciaux. Je vais le modifié.

Ok, bizarre quand même, le mien a 25 caractères dont des spéciaux et RAS
Je suis en train de voir avec Fred qui présente un soucis similaire au tien mais chez moi pas de problème. Je te dirais comment on arrive à le résoudre chez lui

Ok après il y a peut-être un temps d’attente ? Je l’ai installé que hier soir…
Et surtout je suis pas passé par l’appli D2L setup qui n’a jamais voulu fonctionné mais D2L config l’ancienne…

Normalement non.
Au pire, cela te remonterais une valeur à 0 mais pas une erreur d’identifiant.
L’application sert à connecter le D2L à Internet. Si tu as des données sur consospy, elles sont accessibles via l’API.

Ok ça a marché ce matin sans changer le mdp… J’étais probablement pas assez réveillé hier.
Par contre j’ai pas de maj de la puissance. Elle reste bloquée à 460W surtout que je n’ai jamais eu cette valeur sur conso spy…

Dans l’API, nous recevons l’index (kWh) et l’intensité (A) uniquement. Ils ne nous donnent pas toutes les informations disponibles. La puissance est donc l’intensité * 230 V sur la base de P = U * I.
Si I ne bouge pas, P ne changera donc pas.

Sur le site suivi.consospy, ils ont plus d’informations mais il ne me semble pas que la puissance soit affichée mais seulement la conso sur 1 minute

Oui la conso en minute. Donc impossible d’avoir la conso en live?

Pour le moment non car on est limité sur le nombre d’appel par l’API.
Par ailleurs, le D2L ne remonte qu’une fois par minute il me semble. A voir quand ils auront activés le mode local.

Hello,
Apparemment sur les Linky on peu avoir la puissance appelée PAPP, les modules teleinfo en usb remontent cette information. Je ne sais si le D2L a t’il cette info dans son Api. Si oui peux tu l’ajouter au plugin dans une prochaine révision ?
Cordialement
heddy

Salut Heddy,
Oui, dès que nous aurons la totalité des informations transmises par la téléinfo dans l’API, nous pourrons compléter le plugin.
Pour le moment dans l’API, il n’y a que les index et l’intensité instantanée. Tout ce qui est disponible est déjà dans le plugin.
Bien à toi

Dans la doc d’installation de Juillet 2020 il est indiqué :
« 2.3.Choix du Serveur Une liste de serveurs vous sera proposée lors de la configuration.Si vous désirez utiliser un serveur local, merci de nous contacter par email(support@eesmart.fr) en nous indiquant votre N° de D2L, nous vous ferrons parvenir les informations nécessaires »

L’accès en local serait donc disponible ?

Bonjour, je les ai contacté et il refuse de fournir l’axé local si l’on est pas un professionnel