Eesmart D2L

Bonjour,
Pour la possibilité du cron de 1min : j’en ai déjà parlé dans mon précédent message.
Par ailleurs, le passage en mode local clôturera le sujet.

Pour la faille : je les laisse gérer

Hello @Caelion

pour la problématique du décalage horaire, il y a un fix possible assez simple
en attendant qu’ils trouvent la doc de NTP et mette en œuvre et n’aient pas de régression
au vu de leur comportement c’est pas gagné :slight_smile:

Je pense que rester sur un cron de 5 minutes et récupérer les valeurs intercalaires est la bonne solution car :

  • cela permet d’éviter de faire un appel externe toutes les minutes
  • cela permettrait de pouvoir permettre une reprise si on coule/relance Jeedom ou que la connexion internet saute un peu
  • ne pas bouffer les 10.080 appels mensuels autorisés :wink:

autrement je pense qu’il y a plus de potentiels sur l’idée de @Romain_Baraut que d’attendre une bonne volonté de la part du fabriquant

Concernant le décalage horaire : en soit, on n’est pas impacté sous Jeedom car je récupère l’info qu’ils ont tagué à 19h15 à 19h10 et elle est dans Jeedom à 19h10
Il faut que je regarde pour ajouter une fonction « récupérer un historique » et alimenter la base de données, faut que je fasse des tests. On pourrait ainsi programmer toutes les heures la reprise des X derniers jours par exemple.
De mon côté, j’ai eu de très bon échanges avec eeSmart, je ne fais pas de soucis particuliers.
Par ailleurs, on est en période de vacances scolaires encore.

Voila c’était mon point
le seul problème c’est si le dernier temps est dans un trou de mesure
mais du coup cela n’est pas très grave vu qu’il manque qq minutes avant ou après

Je n’ai pas trouvé sur le Forum d’intégration de ce petit module

  • Wifi
  • conservation sur serveur local des dernières 48h (plus que les Shelly)
  • nécessite alimentation 5v
  • => ne peut être installé que si le Llinky est dans l’appartement

Firmware ouvert

Hello all,
Juste un aparté à nos discussions sur le D2L pour vous informer de la dispo d’un outil de sauvegarde restauration de clé usb Zwave. Très pratique car les modules inclus sont sur la clé et en cas de crash de la clé, il fallait ré-inclure tous les modules sur la nouvelle clé. Alors que là si vous avez une sauvegarde on retrouve tout.
La discussion Zwave Cloner (Backup / Restore de vos contrôleurs Zwave)
Voilà c’était juste pour que vous ne ratiez pas cet outil tellement c’est magique :slightly_smiling_face:
Bonne journée

vous avez aussi une coupure chez vous ce jour ?

image

Oui je les ai contacté et ça venait de chez eux. Panne serveur ou panne réseau je n’ai pas eu de détail, mais ils s’excusent.

et ils n’en ont pas profité pour mettre les serveurs à l’heure :’(

Merci de l’info

du @trollix coup j’ai commandé ceci pour faire comme @rennais35000 :slight_smile:
https://shop.shelly.cloud/shelly-em-50a-clamp-wifi-smart-home-automation-1#139
je pourrais contrôler s’il y a une différence forte avec les mesures linky

mais il est dispo aussi en triphasé et montable sur rail du tableau électrique
https://shelly.cloud/wp-content/uploads/2020/02/Shelly3EM-userguide_web.pdf

avec une mémoire locale de 365j
et le plugIn existe sur Jeedom, soit dédié soit en Rest ou MQTT
il n’est pas obligatoire d’activer leur Cloud

Super ton test va surement servir à d’autres.
Moi pas de chance mon Linky est sur le poteau à l’extérieur au bord de la route et je ne peux pas alimenter un module externe autrement qu’avec ce qui est fourni sur la prise Tic.
Pour la suite, je te conseil le plugin Suivi Conso ( je n’ai pas d’action :slightly_smiling_face: ) mais il complète bien l’installation et permet de suivre ses coûts plus précisément.
J’ai trouvé ce tuto de mise en œuvre bien fait si ça t’es utile. https://electrotoile.eu/plugin-suivi-conso-jeedom.php

@rennais35000 tant qu’a tester j’ai aussi commandé celui ci

mais pareil il lui faut une alim

Concernant les pinces ampermétriques tu less mets sur l’arrivée tableau donc c’est possible de l’alimenter ?

Seul le Linky est dehors, le disjoncteur et le tableau sont dans la maison. J’ai mis les pinces juste après le disjoncteur. Comme celle là sont en 2 parties à clipser, pas besoin de démonter les câbles pour les passer. Pour l’instant, je constate une différence entre les index compteurs D2L qui sont normalement la réalité du Linky (qui n’est pas encore communiquant chez moi) et les index remontés par les pinces. Pas grand chose mais bon c’est à signaler. Les index réels sont supérieur à ceux des pinces. La détection de flux a un % de perte je pense.
Je vais quand même interroger Aotec sur ce point, ce n’est rien de grave mais intellectuellement ça me géne :wink:

merci je te dirais quand j’aurais installé les miennes
je viens de recevoir mon extension de tableau électrique je me dis que je pourrais faire imprimer en 3d des supports de Shelly à la forme des miniDisjonteurs :slight_smile:

J’avais vu ça pour mettre les modules en rail din : Amazon.fr : camdenboss din

Dispo aussi chez Darty, Cdiscount et surement en direct chez les chinois. Voilà comme ça j’ai cité 3 marques :wink:

tadaaaaa
reste plus qu’a recevoir les différentes commandes :slight_smile:
ShellyEM reçu

pour le moment j’ai fait crade j’ai mis le Shelly en flottant
image

maintenant il faut que je trouve comment comparer les données du Linky et du Shelly de manière efficace :slight_smile:

C’est assez proche au niveau courbes entre le Clamp et le Linky
je pense que le suivi des index compteur sera le plus pertinent

image

Je viens de remarquer que le fichier d’export de consospy est en heure locale :frowning:

@rennais35000 j’ai trouvé mon bonheur =)

Bonjour à tous
Petit point suite à un échange eu hier avec eeSmart :

  • la correction de la faille de sécurité est en cours, cela sera bon d’ici peu.
  • au niveau de l’acès API : ils vont revoir ce qu’ils nous mettent à disposition en transmettant directement la totalité de la trame ENEDIS (cf. https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf pour plus de détail). Du coup on pourra tout récupérer.
  • au niveau des trous : outre le problème de cette semaine, les trous arrivant par moment sont liés à des surcharges en terme de demande. Ils vont donc isoler le serveur pour gagner en efficacité. Par contre, ils souhaitent rester dans un modèle gratuit et sans collecte de données nominative / localisation du compteur.
  • ils me recontactent bientôt pour que l’on puisse avancer sur la solution du serveur local.

Bonne journée et bon weekend.
Caelion