Eesmart D2L

Vous avez eu votre réponse en combien de jour?
J’ai envoyé la mienne le 3 novembre…et j’ai bien dit que je ferais mon propre serveur.

j’ai envoyer le mail hier

perso envoyé le matin reçu dans l’après midi

Salut

J’ai envoyé le mail hier et j’ai recu une réponse ce matin . Je confirme ils m’ont bien demandé une preuve d’achat.

En ce qui concerne la mise en place … piouu ca a pas l’air simple.
Vous dites plus haut qu’il faut qu’il soit connecté au site consospy, ça veut dire qu’il que ca n’est pas cloudless leur solution ? ou c’est uniquement un 1 er enregistrement qui est necessaire ?

Concernant la mise en place, aucun risque d’installer node sur la machine jeedom ou vous conseillez d’installer sur une machine autre que jedoom ?

Si vous avez besoin d’un beta testeur pour tenter mettre cela en oeuvre sur jeedom, je suis dispo sur le discord de domotech.

Merci et bonne journée :slight_smile:

Bonjour ,
Pour ceux que ca intéresse voici le code du flow que j’ai fait sous node red pour transférer les données à Jeedom via MQTT.

flows.txt (80,3 Ko)

Changer l’extension en JSON pour pouvoir l’importer directement.

Pour ceux qui souhaite faire pareil il suffit d’installer node red sur le raspberry via les commandes en ssh:

bash <(curl -sL https://raw.githubusercontent.com/node-red/linux-installers/master/deb/update-nodejs-and-nodered)

Puis

sudo systemctl enable nodered.service

Pour activer le lancement au démarrage
Et pour finir :

Sudo node-red-start

Pour lancer le service

Ensuite on se connecte via le port 1880 du Raspberry.(ex 192.168.1.10:1880)
Une fois dans node red:
Menu/Import et coller le code plus haut.

Pour la partie en MQTT il suffit de double cliquer sur un bloc violet
Puis de cliquer sur le stylo pour éditer la configuration de serveur MQTT
image
Plus qu’à renseigner les informations du serveur MQTT de Jeedom

Pour la mise en place du serveur MQTT sur Jeedom voir le lien du plugin:
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/mqtt/

4 « J'aime »

La connexion au cloud est uniquement nécessaire pour faire la première « initialisation ». J’en ai discuté avec Zehir, quelqu’un d’autre a rencontré exactement le même phénomène et ça n’est pas documenté par eeSmart. Zehir a contacté eeSmart pour obtenir plus d’informations afin d’éventuellement pouvoir gérer cette « initialisation » de manière complètement locale.
Une fois cette première connexion faite, tu peux faire un reset du module et passer sur un serveur local, les données ne sont alors plus envoyées à eeSmart.

Bonjour,
A l’installation j’ai cette erreur.
bash: /dev/fd/63: Aucun fichier ou dossier de ce type

Et de ce fait ces gens récupèrent ton N° PDL :frowning:

Error message

/dev/fd/63 No such file or directory

Problem source

Indeed the directory /dev/fd/ did not exist on that machine.

Voila ce que j’ai trouver sur le web:

Solution

The solution was to create a symbolic link from /proc/self/fd to /dev/fd like so:

ln -s /proc/self/fd /dev/fd

Oui j’avais vu aussi mais ça donne rien …
pi@raspberrypi:~ $ ln -s /proc/self/fd /dev/fd
ln: impossible de créer le lien symbolique ‹ /dev/fd/fd ›: Aucun fichier ou dossier de ce type

essaie cette commande:

sudo apt install build-essential git

J’ai fait une erreur dans la commande d’insatation je l’ai corriger:

bash <(curl -sL https://raw.githubusercontent.com/node-red/linux-installers/master/deb/update-nodejs-and-nodered)

idem en ayant fait avant sudo apt install build-essential git

pi@raspberrypi:~ $ sudo bash <(curl -sL https://raw.githubusercontent.com/node-red/linux-installers/master/deb/update-nodejs-and-nodered)
bash: /dev/fd/63: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je suis en Rasbian linux 9 strech,
Edit : je viens de faire le test sur un autre rasp Buster linux 10 et c’est pareil …

Je viens de refaire la manipulation avec l’iso de Jeedom debian vous VMware et pas de problème

ça marche mieux avec :

bash <(curl -sL https://raw.githubusercontent.com/node-red/raspbian-deb-package/master/resources/update-nodejs-and-nodered)

Installation node red ok maintenant

Je ne sais pas si la première connexion au cloud est nécessaire, elle ne l’est que si vous récupérez des erreurs où le payload est à 1. Dans ce cas Eesmart conseille de le connecter quelques heures à leurs cloud (en leurs demandant la documentation consospy). J’ai l’impression que même eux ne savent pas pourquoi ils ont ce payload à 1

Bonjour,
Quelqu’un utilise t’il le D2L en mode standard?
J’aimerais savoir s’il y a plus d’information remontée par le D2L

Je l’ai laissé connecté au cloud même pas une minute et c’était bon de mon côté.
Etonnante leur réponse :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour à tous,
@Zehir
Je viens de faire le flow sous node-red mais quelqu’un peut il m’aider sur les cases suivantes à remplir:

Je dois renseigner quoi sur ID D2L / App KEY et IV KEY.

J’ai bien fais ma demande auprès de eesmart et j’ai différents numéros: clé config (hex), clé communication (hex) et iv (hex)

Merci pour votre aide