Eddi le routeur solaire

C’est dans le device limit il faut le mettre à 12A ou 13A et ça devrait le faire

1 « J'aime »

Bonjour @Loic
Est ce qu il y aurais une possibilité que le zappi ou le eddi envoi des infos à Jeedom ? Les stats
Merci à toi

1 « J'aime »

Techniquement oui par le cloud mais pour ca il me faudrait le hub et j’ai pas les moyen d’investir encore plus la dedans, le eddi et zappi m’ont deja couté bien trop cher je peux pas faire plus.

Merci @Loic
Tu as une idée comment faire pour récupérer les infos sur le cloud ?

Bienvenue sur le support personnel de @seraphinou :wink:

On peut te louer @Loic si tu veux ? Il est dispo pour les anniversaires, les communions et les bar-mitsvas :wink:

Tu ferais pas un post séparé pour chacune de tes demandes ? Tu dois connaître le mode de fonctionnement du forum non ?

2 « J'aime »

Non aucune sinon je te l’aurais bien évidement indiqué dans mon post précèdent. La faut faire un plugin dédié il y a donc enormement de boulot (plusieurs semaines).

1 « J'aime »

Ok @Loic
C été juste pour avoir une info
Merci à toi pour les infos c est sympa , dommage que ça agace d autre je m en moque
Cordialement

Ce n’est pas un agacement, juste un rappel à l’ordre d’un moderateur à propos des rêgles du forum.

Pas d’inquiétude, c’était la

:sweat_smile:

bonjour
depuis la semaine derniere mon routeur Eddi plante au moins une fois par jour , plus acces au boutons donc ne redirige plus le surplus vers le chauffe eau
j 'ai le eddi en version 2
@Loic as tu remarque quelque chose sur le tiens ?
il y a eu une maintenance la semaine derniere c 'est depuis ce temps la
cdt

Bonjour Loic et merci pour ton Article. Petite question, je souhaiterai mettre un eddi chez moi. j’ai une installation PV avec ESS victron et batterie 3 polytech US2000c. Si j’envoie le surplus vers mon ballon d’eau chaude, est-on sur de ne pas détériorer la résistance avec trop de variation de tension ? ma résistance a un thermostat intégré (potentiomètre) pour régler la température souhaitée, est ce qu’il ne lui faut pas de 230v tout le temps ? Merci pour ta réponse.

Bonjour
Non 0 soucis avec le mien ça marche tellement bien que je ne m’en occupe jamais. Après j’ai la version dans port réseau, par contre sur la version réseau ya des maj de firmware (c’est pas automatique) donc regarde pour les faires peut être

Bonjour
Le potentiomètre doit juste servir a couper quand l’eau est assez chaude faudra donc le mettre à 60/65°C je dirais.

Pour la détérioration non ça craint rien une résistance s’en fou complètement du voltage qui lui arrive dessus. Aucun risque la dessus

Bonjour,
Je suis ne train d’acheter le routeur Eddi qui viendra avec des micro-onduleurs APSystem DS3L.

Je me demandais s’il fallait mieux prendre l’ECU-R ou l’ECU-C sachant que Eddi remonte déjà un certain nombre d’informations.

Je connais pas APS mais côté Eddi attention c’est cloud pour le moment, rien de local (même si ils pensent l’ajouter un jour)

Ok merci, alors je vais partir sur un ECU-C sur lequel je pourrai piocher toutes les infos.

Merci @Loic pour ta réponse. si j’ai bien compris pour mon installation (ESS victron + 3 batteries pylontech US 2000) il me faut 2 pinces ampèremétriques? une sur EDF et l’autre sur un des câbles de batterie?

Oui tout a fait comme ça Eddi pourra savoir quand le courant vient des batteries ou va dedans.

Merci, je n’ai pas besoin de sonde sense ou autre chose? le thermostat de ma résistance va couper lorsque la température sera atteinte ?

Tu as besoin d’une sonde pt1000, j’ai pris celle là https://amzn.eu/d/ed3Plrt

A glisser dans l’emplacement prévu pour sur le chauffe eau (ça s’appelle un gant je crois)