Eddi le routeur solaire

Je crois c’est 150watts

1 « J'aime »

Salut @Loic
Comme je possède aussi un onduleur qui charge des batteries pylontech
Actuellement j ai un routeur solaire qui démarre lorsque les batteries sont chargées
Faut il que je fasse pareil avec le eddi
Le démarre après que les batteries soit chargée ?
Merci à toi

Ca dépend des priorités, est ce que l’eau chaude est plus importe que les batteries… A toi de voir ca depend des cas d’usage.

Mais ça ne pose pas de pb d arrêter et de démarrer le eddi tt les jours ?

Il sait gerer la charge des batterie, il faut juste mettre une autre pince ampèremétrique au niveau du cable qui va vers la charge des batterie. Ensuite tous ce configure sur le eddi avec de mémoire des options pour dire si la priorité c’est de charger les batterie ou non et si tu autorise eddi a recuperer le courant des batteries ou non.

Mais comme j ai aussi la zappi
Lequel je doit configurer lol

1 « J'aime »

Ben c’est suivant ce que tu veux faire… Charger les batteries de maisons, la voiture ou chauffer l’eau. Faut régler en fonction des priorités que tu veux donner à ton installation.

2 « J'aime »

Je suis bien d accord
Alors voilà ma priorité
Batteries , chauffe eau , voiture
Je peut régler tout ça dans la zappi ?
Et comment ?
Merci à toi @Loic

Oui tu peux il faut déjà mettre le eddi prioritaire sur le zappi. Ensuite dans les 2 interdire la charge/chauffe si les batteries sont en train de charger. Bien mettre une pince ampèremétrique pour qu’il voit si la batterie charge ou non.

2 « J'aime »

Super merci @Loic
J ai déjà mis la
Pince sur la batterie ça me fait 3 pinces sur la zappi

Bonsoir à tous,
D’après un commercial de chez Eddy un nouveau model sortirait en Août !
Avez vous vu passer quelque chose ?
Celui-ci serait connectable à internet .

merci

1 « J'aime »

Oui il y aura une carte réseau en plus dedans (peut être même wifi je sais plus) qui permettra de se passer du hub.

1 « J'aime »

En espérant qu’il traduise leur doc de mise en service actuellement en Anglais :hot_face:

Sinon pour ceux qui peuvent souder des composants sur un PCB il y a le mk2 à 150 euro.

1 « J'aime »

bonjour @Loic

je viens de mettre en place mon eddi , il a bien l 'ethernet et le wifi et communique bien avec ma zappi
j 'ai mis le eddi en 1 et la Zappi en 2

j 'ai deux ou trois questions

le eddi est en anglais pas moyen de le mettre en francais

1 dans le eddi , supply grid/ device limit c 'est la puissance maxi envoye au chauffe eau , je peut determiner 16 A ou laisser a Off?

2 le eddi prend sur les batteries , je ne trouve pas dans la zappi ou le eddi comment desactiver cela ?
peut tu me dire ou c 'est ?

j 'ai bien mis trois pinces
1 edf
2 production seul
3 batterie

merci a toi

1 « J'aime »

Bonjour,

Non pas de possibilité de passer en francais, après comme dit une fois configuré tu n’y touches plus donc c’est pas très grave.
Pour le device limite c’est la puissance du disjonteur, en gros la puissance max que eddi/zappi peut sous tirer. Donc normalement 16A pour le Eddi (ou off car c’est le max donc ca change pas grand chose). Pour supply grid c’est normalement que sur le zappi et c’est la puissance de ton abonnement elec (c’est pour pas qu’il fasse disjonter)

Pour les batteries c’est la :

Donc pour toi faut aller dans advanced menu puis supply grid puis battery et mettre Avoid Drain

re @Loic

dans supply grid je ne peut aller que dans les 2 premier menu pas dans batterie
voila mon pb

Même sur le zappi ? C’est le maître qui porte cette conf donc tu l’auras que sur eddi ou zappi

hello @Loic
dans le zappi j 'ai mis dans reseau/batterie/ pas de decharge c 'est bon?

sinon ton eddi tu le laisse allume jour et nuit ?
merci a toi bonne soiree

Normalement oui c’est bon c’est une conf commune au 2 donc tout est bon.

Oui eddi est toujours allumé c’est vraiment un truc que je configure et que j’oublie

1 « J'aime »

hello @Loic
dernier question
si je veut que ma zappi charge la voiture max a 3 kw je regle ca ou?
merci