Ecocompteur et panel conso

Bonjour,

j’ai installé un ecocompteur pour suivre la consommation de différents circuit electriques. Pour cela j’utilise les pinces amperametriques fournies avec l’ecocompteur.

J’utilise la donnée issue d’une pince pour suivre ma consomation de chauffage avec le plugin suiviconso.
J’ai des écarts importants entre les valeurs données par l’ecocompteur sur la pince concernée et les statistiques qui découlent du suivi conso.

Par exemple, le 17 fevrier, suiviconso me donne une consomation de 66.3kwh alors que l’ecocompteur me donne 17,42, le 18 fevrier suivi conso me donne 24.7 et ecocompteur 25.64.

Ci joint l’image de mon suivi compteur

L’information remontée #[Garage][Ecocompteur_base][inst - sofath]# vient de l’ecocompteur vient des données instantannées remontées par la pince correspondante

Merci de m’éclairer

Salut,

Dans la consommation il faut que tu indiques la commande correspondante aux données de consommation c’est à dire le "csv - " du circuit en question. Il ne faut pas utiliser la commande inst.

Bison

Merci, j’ai fait le changement, je verrai dans les prochains jours…

J’ai des erreurs récurrentes dans le log de l’ecocompteur :

cron [Erreur] Classe ou fonction non trouvée legrandeco::getConsoAll()

comment corriger cette erreur ?

Merci

Me semble bien que ça a été évoqué récemment et que l’auteur doit corriger en rentrant de congés. Fait une rechercher sur le forum pour confirmer.

Toujours cette erreur persistante, … juste pour relancer le sujet

Bonjour,

Vous êtes sûr que c’est dans le log de l’ecocompteur ? ( plutôt dans cron_execution :thinking: )

Un cas similaire dans cette discussion:

Le plugin a été corrigé depuis. Avez-vous la dernière version ?

Le plugin legrandeco est-il actif ?

Je suis sur ma version beta 3.3.24, je pense être à jour

Il est effectivement actif (voir image jointe)

Les données ont l’air de bien remonter

Le plugin semble à jour. (La 3.3.24 c’est la version minimum de Jeedom pour le plugin)
Pourquoi une version beta du plugin?

Le log avec l’erreur getConsoAll c’est lequel ? (legrandeco, http.error … )

En fait l’erreur signalée est sur un autre jeedom, qui avait le plugin ecocompteur installé, mais qui depuis a été déplacé sur un autre jeedom.
Il subsiste sur l’ancien jeedom un cron qui se lance régulièrement bien que le plugin ai été supprimé.
J’ai tué le cron à la main hier mais il est réapparu ce matin.
Je pense que la suppression du plugin ne s’est pas faite complètement;

Comment s’en débarrasser complètement ?

J’ai le plugin en béta, car quand je rencontre un pb avec un plugin j’essaye toujours le beta qui parfois intègre des correctifs qui ne sont pas mis sur le plugin officiel
Je vais repasser en standard car le plugin fonctionne bien

Sur le jeedom qui n’a plus le plugin ecocompteur et qui a l’erreur, il faut

  • soit aller dans le moteur des taches et désactiver/supprimer la ligne avec getConsoAll dans la colonne Fonction. N’oubliez pas d’enregistrer cette modif du moteur des taches.
  • soit reinstaller le plugin, l’activer et le désinstaller. C’est la désinstallation qui a été corrigé mi février.

Merci,

j’ai appliqué la méthode 1, je vais voir, sinon je passerai à la méthode 2

Bien à vous

Problème réglé avec la méthode 1, merci pour l’aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.