Plugin Ecocompteur legrand

Bonjour

J’ai installé le plugin Legrand ecoCompteur, et n’ayant pas encore le temps d’installer le matériel j’ai dans un premier temps désactivé le plugin (car pas de compteur raccordé) et même supprimer le plugin legrand eco compteur mais j’ai toujours une même erreur sur jeedom :

[Erreur] Classe ou fonction non trouvée legrandeco::getConsoAll()

Avez vous une idée ?

As-tu vérifié les tâches automatiques, il reste peut être celle du cron chaque minute qui cherche à faire tourner l’une des fonctions du plugin ?

Bonsoir @snoopyfb ,

@lunarok
Effectivement, il y a un souci dans la désinstallation du plugin qui ne supprime pas la tâche getConsoAll car il recherche une tache pull.
Idem pour l’installation et la mise à jour qui recherchent une tache pull et créent une tâche getConsoAll.

En attendant une correction du plugin, il faut aller dans Réglages / Système / Moteur de tâches
Puis désactiver ou supprimer la ligne avec dans la colonne Classe LegrandEco et dans la colonne Fonction getConsoAll

La fonction remove est bien présente dans le plugin.
Mais il y a des pbs avec le core avec ca

Oui, mais elle recherche une fonction pull, alors que la fonction dans le cron s’appelle getConsoAll
image

Idem pour l’installation et la mise à jour qui recherchent l’existence d’une tache pull et créent une tâche getConsoAll.
image

J’ai corrigé ce point, on verra si ça suffit

Ça le fait.
Avec cette correction, quand on désactive le plugin, la tache est supprimée du moteur des tâches.
Idem quand on désinstalle le plugin.
Merci pour la correction.

Merci pour ce retour

Bonjour,

J’utilise ce plugins depuis 1 an et j’aimerai passer maintenant a la vitesse supérieure avec le suivi-conso.
le plugins demande 2 valeurs pour bien fonctionner a savoir :

    -L'index ( BASE ) 
    -La puissance apparente instantanée ( PAPP ) 

Mais je ne vois pas quoi lui injecter quand je consulte les valeurs récupérés par le plugins.

Pourriez-vous m’aider ?

Cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.