Echo dot / freebox

non , ça fonctionne bien sur les echos , mais pas sur la freebox

je dis pas que ca fonctionne pas sur les échos, je dis que j’ai une Freebox et que ca fait l’action sur l’echo par défaut défini dans la config.

Donc as tu un echo défini par défaut dans la configuration si, oui vérifie si il n’y a pas une réponse sur cet echo défaut.

Apres je dis pas que c’est normal pour autant :stuck_out_tongue:

non , j’ai bien compris ce que tu as voulu dire , mais non , ça fonctionne bien sur les echos , mais pas sur la freebox , quand je donne un ordre en passant par la freebox , rien ne ce passe , ors si je donne cette ordre sur une de mes echos , la fonction s’exécute bien

je te conseil d’ouvrir un sujet dédier car c’est un sujet de mise a jour de plugin :wink: mais je te conseil aussi de donner plus d’info que de dire en boucle « ca marche sur les echo mais pas sur la Freebox », car moi je répondrais en boucle, « j’en ai une ca fonctionne le souci est chez toi » :rofl:

3 « J'aime »

ben non , visiblement ça ne fonctionne pas chez toi non plus puisque l’info réagie pas par ta freebox mais sur une echo.

fais un teste , demande qu’elle te mette de la musique depuis 'parler à alexa" de ta freebox sans qu’une fonction de tes ecos sois activé

Heu j’ai déjà fais le test, et je t’ai décris ce que cela faisait. je n’ai pas nié un problème éventuel.

Toi tu dis que ca ne fonctionne pas, mais sur les échos oui. Comme tu ne fais que répéter, au lieu de dire clairement ce que cela fait, j’en déduis que la commande ne fonctionne pas du tout. Donc moi je te dis que cela fonctionne mais que cela se produit pas sur la bonne enceinte mais celle par configuré par défaut.

Après, mais je suis pas le dev du plugin, je ne fais pas parti de Jeedom. Je ne suis là que pour te proposer de t’aider sur mon temps libre. Mais cela nécessite un minimum de coopération.

je n’ai pas demander d’aide , je n’ai fais que signaler un bug avec cette fonction qui ne fais pas son boulot correctement afin que le dev corrige ou pas ce bug si il le désire.

si j’aurais demander de l’aide , j’aurais ouvert un poste spécifique

ah ok au temps pour moi alors, pas de problème pas de correction :wink:

« ca marche pas » n’est pas un bug.

Bref au ne saura jamais ce qui se passe chez toi tampi.

tu as mi un echo par défaut , donc logique que ce que tu demande parte sur ton echo , mais j’en ai pas mi par défaut afin que ça sois celle à qui j’ai donner l’ordre de répondre donc quand cette ordre est donner a la Freebox , celle ci ne répond pas tous simplement par cette fonction

c’est la ou je voulais en venir, c’est intéressant. et cela le serait encore plus de vérifier si tu en désignait une par défaut voir la Freebox elle même pour vérifier si cela se comportait comme moi.

Car là, nous ne sommes que 2 cas distinct, et pour trouver la source il faut un point commun.

Dans l’état je pense que ce n’est pas un bug, il a eu une série de changement Amazon qui a pousser @sigalou migrer une partie des commandes en commandes via un « parler a Alexa » (avec un echo defaut), et ce en vue de pérenniser le fonctionnement et palier au changement successif de modification des commandes.

Donc je pense que c’est volontaire avec un filtrage sur les appareils officiels, mais Sigalou n’ayant que des appareils officiels n’a pas exploré cette possibilité.

Si cela est avéré, a default d’un correctif, faudrait voir si un évolution est possible pour les cas particuliers d’une manière général sachant qu’en individuel cela concernerais X équipement embarquant Alexa Freebox, Jabra, Bmw et tous ceux que je ne connais pas.

en effet , tu avais raisons , j’ai mi la freebox par défaut , et la fonction parler à Alexa sur la freebox fonctionne nickel
:+1:

C’est toujours des problèmes entre la chaise et le clavier :rofl:
ok je suis déjà dehors ---- >>> [ ]

oublie pas de solutionner

1 « J'aime »

attend , je mets mon écharpe :grin: et je viens te chercher :cowboy_hat_face:

Cours Forrest, Cours ! :rofl:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.