Echo 4 - sonde température et hub zigbee

Dans les appareils requis, ils mettent le brigde sonoff… Puis n’en parlent plus après.
D’après les commentaires, je ne suis pas le seul à avoir le même problème (cf 3e commentaire) :

Mais du coup, s’il faut le pont sonoff et passer par le skill , je ne vois pas quoi intervient le hub zigbee de l’écho…

Par contre j’ai trouvé ça sur l’appli ewelink :


Faut que je teste !

Et sur la notice de la sonde ils mettent de d’abord ajouter la passerelle sur ewelink avant le produit mais est-ce possible d’ajouter l’écho dessus ?..

j’espère que ca va marcher, car je vais abandonner …

Merci pour ton aide, mais je crois que je vais également abandonner… :joy:
Après soit je me prends le pont sonoff à 14€ soit une clé conbee2… J’hésite car c’est vraiment en deuxième protocole, faut que je regarde de plus près le zigbee !

le choix est simple, un pont sonoff, tu pourra ajouter que du sonoff, comme ton pont HUE, combee tu n’aura plus jamais besoin d’un pont :stuck_out_tongue:

hier j’ai vu des combee reconditionné a 28€ sur doomadoo

1 « J'aime »

Je sais, c’est pour ça que j’hésitais, mais vu que j’ai déjà le pont hue (ou tous mes appareils sont bien configurés et comme tu l’as vu j’en ai quelques un… ) et que je ne compte pas avoir d’autres appareils zigbee dans un futur plus ou moins proche, je me suis pris le pont sonoff à -25% sur domadoo.
On verra peut être plus tard pour la conbee2…
Encore merci pour ton aide et dans tous les cas je viendrais faire un retour une fois tout ça intégré à Alexa via le skill ewelink.

super !

tiens moi au courant

Bon ben avec le pont Sonoff pour l’instant ça fonctionne nickel !
Tout remonte dans smarthome, j’ai juste dû changer le type d’info en numérique pour les sondes de températures.
Est ce que c’est utile de le signaler pour que ce soit mis par défaut en numérique ou est ce qu’on n’a pas le choix de le faire manuellement ?

Félicitation !

Pas utiles de le signaler effectivement, c’est pas fait vraiment exprès, mais c’est volontaire.
Comme le plugin crée les commandes infos de manière automatique pour le moment nous n’arrivons pas a déterminer le type d’info détecté.

Mais on est dessus :wink:

pourrais tu refaire un screen du Endpoint pour voir si le récupérable est passé en vrai maintenant qu’il est sur un sonoff ?

Le voici :wink:

Il est bien passé en vrai.

merci super !