Echec Update v4.0.44

Jeedom sur RPI3 B+

Bonjour à tous,
J’ai voulu upgrader ma version de Jeedom vers supérieur .
J’ai essayé depuis la page « Centre de mise à jour » en forçant la maj et en ligne de commande depuis la console mais à chaque fois la maj s’arrête en route.

Avant et après tentative

Santé arès tentative

Ce qui est bizarre c’est que je suis en V4.3.15 sur la page santé et en V4.0.44 sur la page Centre de mise à jour. En plus j’ai des design qui ont disparu ainsi que des widgets.

Copie d’écran console

Bien sûr j’ai cherché sur la communauté et sur le web, mais rien de convainquant ou pas bien cherché, j’ai juste vu que pour upgrader les deux plugins qui sont en rouge, il faut une V4.2

Merci d’avance

Bonjour

Avez vous fait les optimisations recommandé pour jeedom sous raspberry ? Voir la Doc.

Faire une recherche aussi sur la communauté pour régler votre problème de swap.

Tcho

Antoine

Merci @Tonio16 pour ta réponse et tes conseils.
J’ai réglé le pb de swap en utilisant ce lien Raspberry PI 3 B+ - Swap et Swapiness
Ma page santé est toute verte maintenant, enfin presque, mon pb de maj subsiste toujours.
J’ai vu que le pb de swap et de swappiness n’était pas crucial pour le fonctionnement du système, moi ça faisait 4 ans que c’était rouge !

Ton pi tourne avec une carte SD ? Je dois dire que je ne comprends pas.

Antoine

Non, sur un disque dur

Bonjour.

En ligne de commande, vous semblez forcer la mise à jour en version 4.04.

Si vous enlevez ces options et ne laisser que l’update.php, il se passe quoi?

1 « J'aime »

Merci @Fabrice pour ta réponse, mais ça se finit de la même manière.
Par contre si je refais un nouveau update par dessus, la fin a l’air plus correcte

Copie écran 1

La Santé et les mises à jour sont tous au vert.

Restent le pb de transparence sur les scénarios et certains widgets qui ne fonctionnent plus

oui ca c’est connu avec l’erreur sur cleanFileSystemRight(), cf. recherche sur le forum :wink:

sur les designs?
ouvrez la config, décochez et recochez l’option et ca sera réglé, problème connu aussi

Merci @Mips pour tes réponses.
Je vais faire une recherche sur l’erreur cleanFileSystemRight()
Quand à la transparence sur les designs, c’est ce que suis en train de faire, un par un !
Reste le widget Shutterslider de Salvialf qui ne fonctionne plus

Plus la peine, la solution c’est de relancer l’update comme déjà fait

Coup de bol !
Quand au widget Shutterslider, il fonctionne, mais les lames des volets roulants ont disparu, gênant pour faire la différence ouvert fermé

Bonjour,

Il faut prendre la version du widget adaptée à la V4.

J’étais déjà en V4 (V4.0.44) et je suis passé en V4.3.15.
Ca fonctionnait bien avant le update

Petite erreur de ma part : version du widget adaptée aux versions Jeedom >4.0.

Au fur et à mesure je découvre des changements depuis que je suis passé de V4.0.44 à V4.3.15

  • passage en V4.3.15 : réglé après 2 update consécutifs en ligne de commande
  • widget shutter slider, lames invisibles : réglé après rechargement d’une nouvelle version et configuration des options avec les nouveaux noms
  • design, perte de transparence et changement de couleurs : réglé après avoir recoché Transparent et décoché Défaut sur tous les Design
  • Fully Kiosk, les design sont zoomés : réglé après avoir modifié des paramètres sur la page Web zoom and scaling, les 3 premiers à Oui et Initial Scale à 0
  • Fully Kiosk, apparition d’une bandeau blanc en bas de l’écran : pas réglé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.