Echec requette http, connection refusée dans deconz

Bonjour la communauté,

Je viens de remettre à jour complètement mon jeedom suite à un problème de mise à jour Zwaves JS.

J’ai repris une sauvegarde vieille d’un an (oui pas très malin, mais apparemment je ne sais pas sauvegarder automatiquement)

Le souci c’est qu’il y avait beaucoup de changement

Pour ce qui est du zwaves, tout est revenu à la normale , mais pour ce qui est du déconz , aucun objet ne fonctionne.

Je ne comprends pas, car tout est bon dans le santé et dans la configuration ?

J’ai regardé les différents sujets mais je ne trouve pas le rapport avec mon problème.

Merci de votre aide




image

Tu as autorisé jeedom a accéder a la passerelle deconz ?

Je ne sais pas , ou peut on voir ca ?

comment peut on autoriserJeedom. à accéder à la passerelle deconz ?
Merci

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/deconz/

ha !! Merci Hugo , c’est bien le chapitre Restauration ?
Alors ils parlent de fichier en .tar . gz , j’en ai trouvé 1 mail il est zippé ! et desippé

Et après :" Ensuite rendez-vous dans l’interface de Phoscon. Menu => Gateway => Backup Option => Load Backup. "
je ne vois pas ou c’est , apart là ???


Merci pour le retour

Alors je ne vois pas du tout ce que tu essayes de faire.
Mon lien était pour autoriser Jeedom sur deconz (ou plutot phoscon)

Ensuite rendez-vous dans l’interface de Phoscon. Menu => Gateway => Backup Option => Load Backup. "

Alors ça c’est quand tu as fais un backup de ton réseau zigbee via phoscon, et je répète VIA PHOSCON, car la tu n’est pas du tout dans phoscon. Donc non tu n’est pas du tout au bon endroit.

Ton archive est bien une sauvegarde deconz (pas une sauvegarde jeedom) donc bien compatible en passant par Phoscon.

Bonjour Hugo , oui je me disais je ne comprends pas du tout la consigne!!
quel phrase je dois suivre exactement ?
et dans quel menu dois je aller ??

comment aller dans Phoscom ?

Phoscon, si vous l’avez installé en local il faut aller sur IPJEEDOM:8484)

Merci Hugo , je suppose qu’il faut être sur place (même réseau wifi) , du moins , je l’éspère , car d’ici , ça ne fonctione pas (la box est dans une autre maison)

Mais tu as accès a jeedom ?

Oui , sans soucis , mais quand je rentre l’adresse 192.xxx.1.153:8484 dans la barre du navigateur , rien !

Ben dans la mesure ou deconz est installé avec deconz, pas normal que tu arrives a joindre l’un et pas l’autre.
En tout cas ça explique ton message d’erreur, jeedom essaye la même adresse.

Mais pas de phoscon veut dire pas de deconz non plus, je comprend pas pkoi y a pas d’erreur dans la santé du plugin …

Ce serait pas un probleme réseau plutôt ? Cette adresse te donne un resultat ? https://phoscon.de/discover

Merci pour ton retour Hugo , mais comme je l’ai précisé , la box jeedom n’est pas chez moi mais dans un gite , et là, il est occupé , donc je ne peux pas faire la manip sur place (en interne ) , je peux voir ca en fin de semaine .
Je reviens vers toi quand j’y serai
Merci en attendant pour ton temps
Bonne semaine

Bonjour Hugo , voilà je reviens vers toi à propos de la connection de déconz .
Je peux me connecter en local , mais pas avec « 8484 »
Je peux aller sur phoscon.de , mais pas avec « discover »




:disappointed_relieved:
Merci pour ton retour

Avant le « 8484 » ce n’est pas un « / » mais un « : ».

Par contre si le discover n’affiche rien, et que l’adresse en 8484 non plus, pour moi deconz ne tourne pas.
Ce n’est pas normal, la page de santé du plugin doit avoir un détail qu’on a loupé.

Essayes de redémarrer le démon.

Rien dans les logs ?

Bonsoir Hugo , merci de répondre.
pour le « 8484 » j’ai essayé les deux « : » et /
j’avais déjà re essayé de redémarrer le démon (deconz) , je l’ai refais , en vain !
Pour les logs , je pense que c’est ça (image)


je te remets l’image santé d’aujourd’hui

La je comprend pas, ça a marché vu que tu as pu avoir une clé API.
Et aucune erreur d’affichées.
La je vois pas, en jouant dans « logs et surveillance » doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose.

En ce moment u es bien en local ? Donc tu peux essayer avec le local host http://127.0.0.1:8484

Désolé , je suis en local et ca ne fonctiionne pas non plus.


que puis je donner d’autre comme renseignement ?