Echec requette http, connection refusée dans deconz

j’ai trouvé çà !

Quand je disais en local, je voulais dire sur la machine en question, pas sur le même réseau local. Tu devrais voir jeedom sur 127.0.0.1

Par contre toujours pas d’erreurs pour moi.

Tu veux dire en filaire ?

Par exemple via VNC ou SSH.
Mais la franchement je vois pas, « erreur de connexion » ça voudrait dire que deconz ne tourne pas, mais il a marché vu que tu as pu avoir une clé API, « connexion refused » ce serait que tu n’aurais pas donné l’ autorisation, mais tu as bien cliqué sur le bouton « authenticate » ? (oui sinon la clé API n’aurait pas marché)

Et dans tout les cas phoscon DOIT marcher, si lui ne tourne pas, ça veut dire que deconz non plus.

essaye de te connecter depuis un PC sur le m^me réseau local que ta box domotique et depusi ton navigateur web préféré tape
192.168.1.?:8484
Remplace le ? par le bon nombre correspondant à l’IP de ta box domotique.

En ssh que donne les commandes suivantes :
sudo ps -ax | grep deCONZ
et
sudo ps -ax | grep deconz

Bonsoir Yves , merci pour ton retour, mais Hugo m’a déjà demandé de faire cette manip ( voire plus haut)
Et impossible de se connecter à la page !

Par contre dans la deuxième partie de ta réponse, je ne sais pas ce que veut dire SSH !

Ssh signifie te connecter depuis un PC sur ta box domotiqie pour y exécuter les commandes citées.
Voir pour cela les tutos sur ce forum ou sur le net pour la procédure à suivre

Bonsoir Yves, merci pour ta réponse, mais je crois que le ssh n’est pas pour moi , (j’ai deja du mal quand jeedom fonctionne, alors ! )
Par contre j’ai vu sur mon compte Jeedom que j’avais encore des crédits, Pensez-vous que je puisse faire appel au service de jeedom?

… ou alors ne pensez vous pas que je ferai mieux de rebooter carrement la clé conbee ou le plugin Deconz !!!

Alors je vois pas ce que tu veux dire par rebooter, mais je ne pense pas que la clé soit le probleme (facile a vérifier, suffit d’installer deconz sur une autre machine, windows). Et pour le plugin, la réinstallation ou l’installation doit soit marcher, soit afficher une erreur, et la, ben tout a l’air bon.
Tu peux juste re-essayer les « dépendances » mais pour moi y a un loupé sur la machine.

Bonsoir Hugo, je viens de réessayer les dépendances sans succès!
Quand je dis rebooter, je voulais remettre tout à zéro pour voir si ça pouvait fonctionner.

Quand tu dis ça vient de la machine, Moi j’ai juste remis une mémoire de seize go à la place d’une huit !

… Au point où j’en suis , je risque juste de devoir remettre tous mes appareils au dessus !
C’est ca?

,je voulais dire #dessus

Teste la clef sur un PC Win10 sur lequel tu auras préalablement installé l’application deCONZ pour PC (elle est ici : Index of /win/)

Mais avant poste ici une copie écran de la page de configuration du plug in Deconz , Réseaux Deconz/Résumé

Bonjour Yves , voici la page "config de déconz



Manque la page qui m’intéresse, menu Réseau Deconz puis onglet Resumé

Ha , oui , voilà !