Echec d'installation des dépendances Homebridge RPI3B+

Hello :slight_smile:
Je fais mes premiers pas sur Jeedom et j’ai essayé d’installer le plugin HomeBridge.
Je tombe toujours sur une erreur EMISSINGARG lors de l’installation des dépendances. J’ai essayé une réinstallation du plugin et le bouton réparer mais toujours le même problème.
Pour info, je suis sur un RPI3B+. Mes logs sont plus bas (excusez moi, je suis un nouvel utilisateur et je n’ai pas le droit de joindre un fichier).
Si quelqu’un à une solution… merci encore :slight_smile:

== Jeedom 4.0.58 sur Raspbian GNU/Linux 10 (buster)/armhf/armv7l/32bits aka 'RPI 3 B' avec nodeJS v12.18.1 et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2020-05-11 11:21:16
======================================================================
== 25/06/2020 00:55:05 == Installation des dépendances de homebridge
======================================================================

[  0% ] : Vérification des droits...
[  9% ] : Vérification des droits : [  OK  ]
[ 10% ] : Prérequis...
[ 19% ] : Prérequis : [  OK  ]
[ 20% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires...
[ 29% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires : [  OK  ]
[ 30% ] : Vérification de la version de NodeJS installée...
Version actuelle : v12.18.1
Ok, version suffisante
[ 49% ] : Vérification de la version de NodeJS installée : [  OK  ]
[ 50% ] : Nettoyage anciens modules...
[ 59% ] : Nettoyage anciens modules : [  OK  ]
[ 60% ] : Installation de Homebridge master, veuillez patienter svp...
[ 79% ] : Installation de Homebridge master, veuillez patienter svp : [ERREUR]
[ 80% ] : Configuration Avahi...
[ 89% ] : Configuration Avahi : [  OK  ]
[ 90% ] : Nettoyage 1/2...
[ 94% ] : Nettoyage 1/2 : [  OK  ]
[ 95% ] : Nettoyage 2/2...
[ 99% ] : Nettoyage 2/2 : [  OK  ]
[100% ] : Terminé !
======================================================================
== KO == Erreur d'Installation
======================================================================
== Erreur à l'étape : Installation de Homebridge master, veuillez patienter svp
== Ligne 204
== La commande `sudo npm install --no-fund --no-package-lock --no-audit' pose problème
== Le code de retour est 1
== Le message d'erreur :
npm WARN deprecated request@2.88.2: request has been deprecated, see [...]
npm ERR! Linux 4.19.118-v7+
npm ERR! argv "/usr/local/bin/node" "/usr/local/bin/npm" "install" "--no-fund" "--no-package-lock" "--no-audit"
npm ERR! node v6.3.1
npm ERR! npm  v3.10.3
npm ERR! code EMISSINGARG

npm ERR! typeerror Error: Missing required argument #1
npm ERR! typeerror     at andLogAndFinish (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:31:3)
npm ERR! typeerror     at fetchPackageMetadata (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:51:22)
npm ERR! typeerror     at resolveWithNewModule (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/install/deps.js:515:12)
npm ERR! typeerror     at /usr/local/lib/node_modules/npm/lib/install/deps.js:516:7
npm ERR! typeerror     at /usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/iferr/index.js:13:50
npm ERR! typeerror     at /usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:37:12
npm ERR! typeerror     at addRequestedAndFinish (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:67:5)
npm ERR! typeerror     at returnAndAddMetadata (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:121:7)
npm ERR! typeerror     at pickVersionFromRegistryDocument (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:138:20)
npm ERR! typeerror     at /usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/iferr/index.js:13:50
npm ERR! typeerror This is an error with npm itself. Please report this error at:
npm ERR! typeerror     <http://github.com/npm/npm/issues>
npm ERR! Linux 4.19.118-v7+
npm ERR! argv "/usr/local/bin/node" "/usr/local/bin/npm" "install" "--no-fund" "--no-package-lock" "--no-audit"
npm ERR! node v6.3.1
npm ERR! npm  v3.10.3
npm ERR! code EMISSINGARG

npm ERR! typeerror Error: Missing required argument #1
npm ERR! typeerror     at andLogAndFinish (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:31:3)
npm ERR! typeerror     at fetchPackageMetadata (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:51:22)
npm ERR! typeerror     at resolveWithNewModule (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/install/deps.js:515:12)
npm ERR! typeerror     at /usr/local/lib/node_modules/npm/lib/install/deps.js:516:7
npm ERR! typeerror     at /usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/iferr/index.js:13:50
npm ERR! typeerror     at /usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:37:12
npm ERR! typeerror     at addRequestedAndFinish (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:67:5)
npm ERR! typeerror     at returnAndAddMetadata (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:121:7)
npm ERR! typeerror     at pickVersionFromRegistryDocument (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/fetch-package-metadata.js:138:20)
npm ERR! typeerror     at /usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/iferr/index.js:13:50
npm ERR! typeerror This is an error with npm itself. Please report this error at:
npm ERR! typeerror     [...]

npm ERR! Please include the following file with any support request:
npm ERR!     /var/www/html/plugins/homebridge/resources/npm-debug.log

Hello, tu n’as pas la bonne version de nodejs, peux tu envoyer le log complet et pas juste la fin stp ?

Je soupçonne que tu sois en debian jessie …

Voila, j’ai modifié mon post pour mettre les logs complets :slight_smile:

Tu as une inconsistance dans ton système, tu peux me fournir ton debuginfo (voir doc) juste l’environnement nodejs

Voilà :

Incohérence de versions, Cliquez sur "Réparer et Réinstaller"
node -v : v6.3.1
ls -l node : -rwxr-xr-x 1 root root 25541386 Apr 19 15:32 /usr/local/bin/node
nodejs -v : v12.18.1
ls -l nodejs : lrwxrwxrwx 1 root root 24 Jun 25 11:32 /usr/bin/nodejs -> /etc/alternatives/nodejs

Version NPM : 3.10.3
Prefix Global : /usr
Root Global : /usr/lib/node_modules
Architecture : armv7l / armhf
Linux : Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
Système : RPI 3 B
Homebridge : 0
HAP-NodeJS : 0
Relancez les dépendances
Homebridge-Jeedom locale : 0
Homebridge-Jeedom en ligne : 1.4.8.0007
Utilisateur sélectionné : admin
Branche : master

Tu peux donc faire ce qui est écrit :wink:

J’ai le droit à une autre erreur maintenant :joy:

== Jeedom 4.0.58 sur Raspbian GNU/Linux 10 (buster)/armhf/armv7l/32bits aka 'RPI 3 B' avec nodeJS v12.18.1 et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2020-05-11 11:21:16
======================================================================
== 25/06/2020 13:30:07 == Installation des dépendances de homebridge
======================================================================

[  0% ] : Vérification des droits...
[  9% ] : Vérification des droits : [  OK  ]
[ 10% ] : Prérequis...
[ 19% ] : Prérequis : [  OK  ]
[ 20% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires...
[ 29% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires : [  OK  ]
[ 30% ] : Vérification de la version de NodeJS installée...
Version actuelle : v12.18.1
Ok, version suffisante
[ 49% ] : Vérification de la version de NodeJS installée : [  OK  ]
[ 50% ] : Nettoyage anciens modules...
[ 59% ] : Nettoyage anciens modules : [  OK  ]
[ 60% ] : Installation de Homebridge master, veuillez patienter svp...
[ 79% ] : Installation de Homebridge master, veuillez patienter svp : [ERREUR]
[ 80% ] : Configuration Avahi...
[ 89% ] : Configuration Avahi : [  OK  ]
[ 90% ] : Nettoyage 1/2...
[ 94% ] : Nettoyage 1/2 : [  OK  ]
[ 95% ] : Nettoyage 2/2...
[ 99% ] : Nettoyage 2/2 : [  OK  ]
[100% ] : Terminé !

======================================================================
== KO == Erreur d'Installation
======================================================================
== Erreur à l'étape : Installation de Homebridge master, veuillez patienter svp
== Ligne 204
== La commande `sudo npm install --no-fund --no-package-lock --no-audit' pose problème
== Le code de retour est 1
== Le message d'erreur :
npm WARN deprecated request@2.88.2: request has been deprecated, see https://github.com/request/request/issues/3142
npm ERR! code 128
npm ERR! Command failed: git clone --depth=1 -q -b master git://github.com/NebzHB/homebridge-stable.git /root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-b1dd79e5
npm ERR! fatal: could not create leading directories of '/root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-b1dd79e5': Permission denied
npm ERR! 

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /root/.npm/_logs/2020-06-25T11_30_59_375Z-debug.log

======================================================================

Ah la c’est un problème de droit… ton install a été corrompue par je ne sais quoi…

Pour t’expliquer, nodejs 10 est installé par buster. Toi tu as un plug-in (ou une modification manuelle) qui a placé un lien symbolique vers un nodejs 6 installé avec nvm… ce n’est pas comme ça que ça doit être fait… si tu n’as pas joué toi même à la main, c’est un plug-in qui a fait ça… et il peut pas ! Tu peux me donner ta liste de plugins si c’est le cas ?

Effectivement, vu que je fais surtout des tests sur ce raspberry, j’ai eu des problèmes avec jeedom. J’ai recommencé sur une config propre et tout est fonctionnel désormais. Merci de ton aide :smiley:

1 « J'aime »

@anon39781406 tu vois :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.