Echec de la requête HTTP : https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/historicEJPStore

Bonjour.
Depuis la reprise de la période EJP, je rencontre des problèmes avec le plugins RTE ecowatt tempo. . J’ai de nombreuses erreurs.
Le log me donne ceci:

Erreur sur rteEcowatt::pullDataEcowatt() : Echec de la requête HTTP : https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/historicEJPStore cURL error : Operation timed out after 3000 milliseconds with 0 out of 0 bytes received

Mais parfois, ça marche. je pense pour un dépassement du timeout.
Avez vous rencontré ce genre de souci ?, comment augmenter ce timeout pour vérifier ?
J’ai testé les autres plugins du même genre, aucun ne fonctionne correctement.

Merci

Bonsoir,

Peux-tu rajouter le tag du plugin ?

Fournir aussi un peu plus de logs (quand ça marche donc par exemple) et entre la balise de texte preformatée pour que ce soit lisible

Bonjour,

Je suis content de voir qu’il y a au moins une personne qui utilise la partie EJP du plugin. ( De mémoire, c’est le 1er post sur EJP ici depuis la sortie du plugin en octobre 2022. )

Sur les 10 derniers jours, je n’ai eu cette erreur qu’une seule fois vers 19h.
Le plugin interrogeant EDF à 1hxx, 6hxx, 12hxx, 16hxx, 17hxx, 19hxx et 22hxx, je n’ai pas eu de jours EJP non défini.
EDF met à jour les données quotidiennement entre 13h et 15h, cependant des contraintes d’exploitation peuvent la retarder jusqu’à 5h du matin du jour EJP.

Les modifications que vous pouvez faire:

  • Augmenter le timeout dans le fichier plugins/rteEcowatt/core/class/rteEcowatt.class.php
    Le timeout est le chiffre 3 sur la ligne 284. Tester 4 ou 5 ( ou plus). Je corrigerai le plugin en fonction de vos retours.
    image
  • Vous pouvez également changer la minute ( les xx dans le texte au dessus ) à laquelle le plugin interroge EDF. Ça se passe dans le « Moteur des tâches » de Jeedom sur la ligne avec Classe: rteEcowatt et Fonction pullDataEcowatt. Le nombre à modifier est sous le point rouge dans l’image ci- dessous:

Petite question subsidiaire: Quel est l’intérêt d’EJP ? Tempo est nettement moins cher:
image
image

Merci pour cette réponse très précise
J’ai passé le temps de 3 a 5 sec, j’ai la même réponse de dépassement , sauf qu’il passe de 3001 a 5001.
En ce qui concerne l’heure de déclenchement , le problème se produit lorsque j’utilise la cde rafraichir, c’est donc indépendant de l’heure de lancement.
Je suis en EJP depuis 1980, a l’époque, Tempo n’existait pas . je ne pensais pas que l’écart était a ce niveau la . Merci du tuyau, je vais sérieusement creuser.
Bonne journée et merci de votre réponse.

En marche normale, il ne faut pas utiliser cette commande. Le plugin doit faire les MAJs seul.
En bas de la tuile, il y a l’heure de MAJ pour montrer si les données au dessus sont à jour ou pas.
image

Je n’arrive pas à reproduire le timeout en cliquant sur refresh.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Echec de la requête HTTP tempo EDF

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.