Echec de la requête HTTP tempo EDF

bonjour a tous,
j’utilise le plugin depuis octobre 2023 et je rencontre aussi regulierement cette erreur
en automatique comme avec le rafraichissement manuel

Bonjour,

Ce n’est que le serveur EDF qui ne répond pas. ( Surcharge, panne, fatigue …) ce que le plugin ne peut que subir. Le plugin réessayera l’heure suivante.
Pour la 2ème ligne, une erreur à 10h58 est tout à fait normale: la publication de la couleur se fait à partir de 11h.

D’autre part le serveur EDF ne publie que des données sans horodatage:

{"couleurJourJ":"TEMPO_BLANC","couleurJourJ1":"TEMPO_ROUGE"}
{"PARAM_NB_J_BLANC":26,"PARAM_NB_J_ROUGE":10,"PARAM_NB_J_BLEU":190}

C’est pourquoi il serait préférable d’utiliser la configuration Tempo RTE du plugin.
Ca inclut:

  • Pré-signalement à partir de 8h
  • Publication définitive à 10h30.
  • Données horodatées.
  • Commande « Maintenant » qui fait la combinaison couleur du jour et HP/HC.

Fatigue :zzz: !! Nan mais hô, va falloir qu’ils se secouent un peu ces serveurs, ça va pas du tout cette histoire. Quand l’IA aura pris le contrôle de l’humanité, s’ils sont fatigués on va pas pouvoir s’en sortir ! :rofl:

Ça doit être les mêmes serveurs que ceux pour le plugin-enedis Ceux qui tombaient en marche parfois.

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans la prochaine version qui sera disponible le week-end prochain, j’ai passé le timeout de connexion au serveur EDF à 20 secondes au lieu de 3.

A vous de tester puisque je ne reproduis pas votre pb sauf bien sûr quand EDF est HS.
A moins que vous utilisiez maintenant le type de source « Tempo (RTE) » ce que je recommande.