Echec de l authentification entre jeedom et plugin Airsend Duo devmel

Bonjour,
c est mon premier post sur le support Jeedom, j espere bien respecter le processus.
Tous mes equipements (radiateurs, volet, prise connectée) sont connectes via Airsend Duo Devmel (X2D; X3D; IO Home control, EV1527)
Avec l application mobile Devmel et l acces a airsend.cloud, tout fonctionne correctement.
Avec Jeedom et le plugin Airsend, losque je veux passer une commande a un equipement (Volet par exemple)
J ai le message suivant: ==> Echec de l authentification.
Avant ca fonctionnait bien avec Jeedom.
Pour le plugin, j ai reinstallé les dependances, relancé le deamon, redemarré Jeedom.
J ai aussi verifie le mot de passe du module Airsend Duo dans Plugin/Protocole Domotique/Airsend/mon appareil Airsend Duo
Comme la connexion a l equipement par l application Devmel et airsend.cloud fonctionne, j en deduis que le mot de passe est correcte.
J ai contacte le support Devmel mais pas de solution, puisque ca fonctionne sous l application Airsend et airsend.cloud.
Auriez vous des pistes a me proposer ?
Merci pour votre aide
Vincent

Hello,

J’utilise un airsend duo ss problème donc tu dois avoir un problème dans ta conf.

Tu as coché duo sur le plugin pour signifier que tu utilises un duo et non un classique.

Tu utilises quoi comme mdp ?

Hello Maxcrouz
merci pour ta reponse
j ai bien coche Airsend Duo et pour le mot de passe j utilise le mot de passe qui figure au dos de mon boitier Airsend Duo avec la Local IP qui est en IPV6.
La derniere version du plugin Airsend date du 19 janvier 2023 et la derniere version de Jeedom 4.3.17 date de juin 2023, chez moi le probleme vient peut etre de cette mise a jour.
Vincent

Non ca vient de lipv6 il faut mettre lipv4 du airsend dans la config

Edit nop je viens de vérifier j’ai bien lipv6 aussi

mais avant avec IPV6 ca fonctionnait, et je n ai pas eu besoin de definir un IP V4 pour le Airsend ?
Comment definir un IPV4 pour le Airsend ? (dans Jeedom ?)
Cdlt
Vincent

Voir mon edit

J ai la meme config que toi, mis a par biensur l adresse IPV6 qui est propre a chaque module
mais dans ta config, as tu mis une adresse IPV4 pour le Airsend ?
Cdlt
Vincent

Non je me suis trompé j’ai bien lip v6

Post ton log airsend upate

Tu as testé de réinstaller les depandances ?

j ai aussi reinstalle les dependances et relance le deamon

et voici la capture d ecran dans le log, avec l echec de l authentification


J ai egalement fait des trace tcpdump au niveau de la VM sur laquelle est installe Jeedom, mais pas evident a interpreter, on voit bien les messages d erreur, mais en cours d investigation

Ton deamon est au vert ?

Dans les commandes de l’air send fait un refresh et regarde linfo état elle doit être à 1


J ai aussi comme erreur echec de la mise a jour des canaux lorsque je fais comme ci dessous: sauver/generer

Decoches inclusion auto

Et regardes l’état dans les commandes

et pour ta remarque ==> Dans les commandes de l’air send fait un refresh et regarde linfo état elle doit être à 1

Tu fais cela a quel endroit ?
Chez moi ca doit etre a 0 puisque ca ne fonctionne pas.

Merci pour ton aide et les echange, je vais revenir demain voir s il y a de nouvelles idees, la nuit porte conseil

Cdlt
Vincent

Je te demande parce que si tu es a 1 ça veut dire qu’il y a un problème avec l’importation du json

Tu as testé de le réimporter ?

la je vois 0, je vais essayer de le re-importer, avec le scan pour eviter les erreurs …

Le mieux imo c’est de t’envoyer le json sur un mail et de le télécharger puis de limporter sur ta jeedom

Bonjour,

C’est mon tout premier post aussi, je suivrai les commentaires si je ne respecte pas bien le process.

J’ai eu exactement le même problème: échec de l’authentification + échec de mise à jour des canaux.
Le problème est survenu après avoir essayé de modifier le paramétrage du boitier AirSend: j’avais coché la case « Air Send Duo » (c’est bien ce que j’ai) et sauvegardé. Je n’ai pas fait de MAJ avant que ça plante.

J’ai résolu en saisissant le mot de passe à nouveau (en gardant la case AirSend Duo cochée). J’ai eu un message d’erreur en enregistrant mais les équipements répondent (volets 866mhz + portail Somfy).
Désolé, la solution que j’ai trouvée semble faire « tomber en marche » le plugin car ça n’explique pas pourquoi c’est tombé en panne…
Bon courage et merci de partager ta solution (si résolu) car je reviendrai ici si ça plante à nouveau.

Bonjour sly_jeedom
Merci pour ton partage d experience, je vais explorer de ce cote la…
je ne suis pas forcement actif sur le site en semaine car pas trop disponible, mais je reste attentif a toutes les suggestions.
Vincent