Easydash pour jeedom

Bonsoir à tous,

Au hasard de mes recherche sur le net je suis tombé sur ce site http://easydash.fr à partir de cet article domogo.fr

Quelqu’un a-t-il essayé ?
La proposition a l’air inintéressante, mais je n’ai osé testé car ma maîtrise informatique est insuffisante.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,
Intéressé pour voir ce que ça donne car je ne trouve pas d’exemple sur le site.

Salut, je ne connais pas mais il faut tester, cela semble maintenu et soutenu par Jeedom donc cela a peut être une utilité.

Tu es sûr ?

3 « J'aime »

Salut !
Ca m’interesse de savoir si ça fonctionne !

Bonjour

En mode démo, ça permet de faire des tests graphiques mais c’est insuffisant pour moi pour comprendre les tenants et aboutissants.
J’ai adressé un mail au concepteur pour l’inviter à nous en dire plus sur le forum.
Espérons qu’il réponde favorablement, le concept est intéressant.

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Ah oui tu as raison … sry

1 « J'aime »

Nicolas Gauthier m’a répondu.
Il va nous faire une vidéo de présentation et se connecter au forum.
Wait and see

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas le concepteur de Easydash.

Je poste rapidement ce message pour me faire connaître, j’aurai plus de temps la semaine prochaine.

En attendant, si vous avez des questions, je peux vous répondre en attendant.

Merci beaucoup.

7 « J'aime »

Bonsoir

C’est moi qui vous ai contacté par mail.
Merci de votre présence pour nous parler de votre développement

En attendant de vous préparer une petite vidéo explicative qui vous montrera tout ça en images, je voulais prendre le temps de vous présenter un peu plus en détail la philosophie et le fonctionnement d’EasyDash.

Pour la petite histoire, j’ai conçu cet outil au départ pour répondre à un besoin très simple : je voulais rendre la création de dashboards Jeedom accessible, rapide et vraiment facile pour mon entourage. L’idée était de pouvoir se faire une interface sympa sans avoir besoin de mettre les mains dans le code ou de s’arracher les cheveux.

Finalement, vu que l’outil tournait bien, je me suis dit qu’il serait dommage de le garder uniquement pour moi et mes proches. J’ai donc décidé de l’ouvrir à tout le monde et de le partager avec la communauté !

L’utilisation se veut la plus simple possible :

1. Vous vous rendez sur EasyDash.
  2. Vous renseignez l’URL de votre Jeedom ainsi que votre clé API.

Pour la sécurité, je sais que c’est un point très important pour nous tous quand on parle de domotique : vos données sont 100% sécurisées et restent en local dans votre navigateur. Absolument rien ne transite, n’est stocké ou n’est accessible sur un serveur distant. La communication se fait en direct entre votre navigateur web et votre box Jeedom.

Une fois connecté, l’interface vous permet de :

• Créer des widgets personnalisés en quelques clics.
  • Monter des dashboards complets et esthétiques pour avoir un œil sur toute votre maison.
  • Piloter vos équipements et contrôler vos scénarios facilement depuis votre nouvelle interface.

N’hésitez pas à tester et à me faire vos retours ou suggestions ici même.

Bonjour,

Merci de partager avec nous votre expérience et le fruit de votre important travail.

J’ai cru comprendre qu’il était aussi possible d’installer easydash sur une installation docker, Est-ce toujours le cas ?

Bien cordialement

Bonjour

Merci de cette première présentation.

Je commence quelques tests et du coup, j’ai des questions :slight_smile:
Beaucoup de possibilité intéressantes ! bravo !

1/on réalise une configuration en ligne en indiquant notre clé API … puis on sauvegarde en local le json pour ne plus dépendre du site.
comment s’assurer que nos accès ne sont pas conservés par le site et donc dispo pour des pirates ? D’autant qu’il n’y a pas de demande d’utilisateur et de mot de passe !

2/ il est nécessaire d’installer le json sur chaque PC/Tablette/Téléphone ? je vois que l’on peut mettre la config sur un google drive. Est-il possible de le mettre sur un autre drive (perso Synology par exemple) ou sur notre box Jeedom ?

3/ serait-il possible d’installer l’ensemble du site en local (sur notre box jeedom par exemple) pour éviter d’utiliser le net ? ou d’en faire un plug-in ?

J’ai fait un test en me connectant à distance ça marche bien mais j’ai perdu l’accès via mon mobile ou mon PC en dehors d’EasyDash. Y a t il une manipulation pour éviter cela ?

Le mode édition peut-il être protégé par mot de passe ? (j’envisage de laisser l’interface à des locataires temporaires)

Merci pour tes réponses

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais tester mais je ne parviens pas à me connecter car je suis en http (je n’ai jamais su ou essayer de me mettre en https !)

En étant chez toi, tu rentres ton adresse ip. ça devrait marcher si je comprends le principe

Bonjour,
effectivement :grinning:

Le https n’est utile et obligatoire que pour se connecter depuis l’extérieur, sinon en local l’ip et en http suffise

Bonjour,
Merci. J’ai créé un widget volet (ouvrant) mais je n’ai pas accès au commande !

Bonsoir
HTTP fonctionne sur chrome ou edge, mais pas pour firefox
Cdtl

1 → Le code est prévu comme cela, il n’y a pas de base de données, rien qui stocke les informations, tout est stockés dans le navigateur. C’est pour cela qu’il n’y a pas de demande d’identification

2-> Oui c’est possible, je n’ai implémenté que Google Drive, mais il est possible de télécharger juste le json, et aussi possible de recharger depuis un json stocké en local par exemple

3-> Oui c’est envisageable, plutot en mode déploiement d’une VM docker utilisable en local par exemple

Pour les connexions à distance, il y a quelques optimisations à faire sur jeedom, voir sur la partie apache, c’est détaillé dans l’aide de l’application.
Jeedom à tendance à blacklister les IP si trop de requêtes, c’est un comportement normal.

Pour le mode édition, c’est envisageable aussi oui.