Du nouveau sur le Plugin Ha-Bridge

Bonjour,

Merci pour vos retours, ca fait plaisir qu’il y a une communauté sur jeedom prête à vous aider :grin:
Je vais essayer de vous fournir rapidement ma config la + claire possible, car peut-être que quelque chose m’échappe. A très vite.

Salut,

Bon visiblement le problème viendrait d’Amazon qui vient de lancer (depuis ~1 mois) des mises à jour massives de leurs équipements, ce qui expliquerais que pour certain Ha-Bridge fonctionne toujours.
De mon côté, mes anciennes commandent sont toujours actives mais les nouvelles ne sont plus détectées par mes Gen 2 et 3.

L’équipe bwssytems est visiblement déjà sur le coup. Espérons qu’ils nous trouvent une solution.

Je reviens vers vous dès que possible espérons avec de bonnes nouvelles.

Ciao

2 « J'aime »

Salut,

pour ma part ca ne fonctionne pas. Sache qu’à aucun moment je n’en veux à quelqu’un, surtout pas à toi.
c’est pas 6€ qui vont m’empêcher de manger. j’ai toujours apprécié le coté collab et un peu bidouilleur de jeedom et je vois plus la chose comme un hobbie que comme une réelle nécessité.
(on devient de sacré feignasse une fois qu’on pilote tout à la voix mine de rien)

j’en reviens au constat de base qui est qu’avant d’inclure un nouveau module, mon habridge a fonctionné durant environ 2 ans sans aucun problème (pilotage de 3 lampes et 2 portes de garage) avec une install autonome sur PI3 en debian 8. au final, j’ai tout perdu car j’ai reset tous mes devices :slight_smile:

Nos péripéties m’ont amené à découvrir ce plugin et à mettre à jour l’intégralité de mon système, ce qui est une très bonne chose. je me doute que ca fonctionnera de nouveau, je voulais juste être certain que cela ne venait pas de moi…

bref, en résumé, je te remercie pour le développement et le soutien de ton plugin même si pour moi cela n’est pas fonctionnel pour moi pour l’instant.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci @Ptit_Ours. je suis d’accord avec toi. Mais ca m’ennuie car de mon côté j’ai passé pas mal de temps sur ce plugin afin qu’il soit le plus simple et le plus fonctionnel possible et malheureusement la combinaison Ha-Bridge et Amazon pose des problèmes et je ne peux pas y faire grand chose :sweat:

En tout cas, je suis sur une piste sérieuse avec la dernière version RC1 de Ha-Bridge. A priori, cette nouvelle version permettait d’ajouter un octet de plus à l’adresse unique des équipements. Après plusieurs tests, cela à l’aire de fonctionner.

Je vais faire une mise à jour du plugin, d’ici la fin de semaine, en version beta si tous mes tests sont concluants.

Ciao

Hello,

Bon le problème vient bien de l’identifiant unique. Visiblement Amazon a modifié le mode de détection et il est passé sur 9 octets.

La version RC1 corrige bien ce problème mais ne génère pas les bons identifiants en automatique donc il je vais ajouter cette modification de mon côté le temps que l’équipe HaB avance.

Autre évolution, les Générations 2 ne sont visiblement plus compatible avec les versions sup. à la 5.4 donc c’est également ce qui peut poser un problème pour certain.

Dans les faits, tous les anciens équipements fonctionneront toujours (temps qu’il n’y a pas de reset de votre côté) mais les nouveaux devront être configuré comme il faut pour être détecté.

Je vais donc ajouter toutes ses modifications dans le plugin d’ici la fin de semaine je pense.

Ciao

1 « J'aime »

Hello,

Cool si ca progresse bien!
Quand tu parles de gen2, tu veux dire des échos (show, dot…) qui permettent la détection du matos?
j’ai un Show 8, un 5, un spot, une echo2… bref, je suis dans le cas de figure que tu indiques. pas de moyen de fonctionner sans ajouter une echo de dernière gen?
Bon courage!

Bonjour,

c’est une demi bonne nouvelle car je crois être aussi en echo 2gen et echo dot 2gen.
Ca serait dommage de ne pas pouvoir les utiliser. J’attends la maj avec impatience.
merci et bon courage

Salut,

Je viens de faire le commit d’une nouvelle correction qui règle le problème de détection depuis les dernières mises à jour (testé sur Gen3).

J’ai ajouté une Checkbox en début de ligne afin de forcer la mise la jour des équipements déjà créer dans JEEDOM (attention! si c’est un équipement qui fonctionne déjà inutile pour le moment de forcer la mise à jour)
Pour tout nouvel équipement le processus est automatique.

Espérons que cela règle le problème pour toutes les générations

Je reste à dispo.

1 « J'aime »

Hello,

j’ai testé ta béta, ca ne change rien pour moi. j’ai delete tous mes objets dans Habridge pour être sûr… mais rien y fait, peut être faut il un device V3 maintenant comme tu sembles le penser…

Salut,

Merci pour ce retour, je vais regarder ca de mon côté.
Es ce que pour ceux qui ont des Gen3 la modification à bien fonctionné ?

Merci pour vos retours.
Ciao

Salut,

Je n’ai pas trouvé de Gen2 mais pourrais tu essayer de relancer le service Ha-Bridge, soit depuis Jeedom soit depuis une console ssh avec la comande « systemctl restart ha-bridge », après avoir ajouter un équipement.

Je continu de rechercher une solutions viable et simple pour tout le monde en attendant.

Ciao

Salut @Neokamikaze37!

j’ai fait la manipulation, cela ne fonctionne pas mieux. je me demande si je vais pas acheter une GEN3, mais objectivement j’en ai pas vraiment besoin ^^.
penses tu que cela puisses venir d’un NAT sur ma box ou autre? j’avais pas compris au début que la détection était réalisé par les ECHO qui détecte le serveur Habridge sur le réseau en UPNP si j’ai bien pigé.
je vais simplifier un peu ma conf routeur dans ce cas, car entre jeedom et mon NAS, c’est un peu le bordel :wink:

Bonjour, je n’ai que des dot GEN 2 à la maison, est-ce que ca sera compatible ou j’abandonne ? svp. Merci

Salut,
Je fais mon possible pour remettre en route le fonctionnement avec des Gen2. Mais je n’ai plus de Gen2 donc ce n’est pas facile.
Peux tu essayer de me donner la version du Firmware de ta Gen2 (logiquement tu peux avoir cette info dans l’application Alexa dans les paramètres de ton echo dot).

Merci

Hello,

Alors pour mon echo spot et mon echo 2 : 663648120
pour mes show 8 & 5 : 4799221636

Bonne chance!

oups, je viens de piger que tu ne t’adressais pas à moi :slight_smile:
par contre, j’ai la même interrogations :wink:

Bonjour, voici les versions de mon echo et echo dot gen 2 :
version : 663648120
J’espère que cela pourra vous aider et faire fonctionner sur gen 2 :slight_smile:
Bon courage et à votre disposition si besoin de testeur.
Fabrice.

Salut,
Ok merci à tous les deux. Je regarde si je peux utiliser une version 5.3 de ha-Bridge pour régler le problème pour ces Gen2. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut,
Nous sommes en alène sur le retour de Neokamikaze37 pour une potentielle utilisation des GEN 2 :yum:
Je croise les doigts, je rêve tant de pouvoir utiliser mes échos pour piloter ma maison. Sinon il me reste éventuellement IFTTT mais pas certain que ca fonctionne parfaitement. Je suis ouvert à différents conseils.
Bon courage et à très vite.

1 « J'aime »

Salut,

Désolé pour ce manque de dispo (planning un peu compliqué en ce moment :grin:).
Je propose un correctif dans la journée.

Ciao

1 « J'aime »