DSM 7.1.1-42962 Stick USB plus reconnu

Bonjour,
J’ai eu la mauvaise idée de faire l’update proposé DSM 7.1.1-42962 Update 1.
Suite à cette maj, mon stick usb Aeotec z-wave gen 5 n’est plus reconnu par le démon Openzwave dans jeedom.
Jeedom tourne sur une VM sur le synology.

Lorsque je vais dans le Panneau de configuration > Centre d’infos > Périphérique USB, le stick Aeotec apparait bien.
Lorsque je vais sur ma machine virtuelle Jeedom sous Modifier > Autres > Pérophérique USB, je vois aussi le stick dans la liste.

Toutefois directement sur le linux Synology, lsusb ne semble pas montrer le stick :

lsusb
|__usb1          1d6b:0002:0404 09  2.00  480MBit/s 0mA 1IF  (Linux 4.4.180+ xhci-hcd xHCI Host Controller 0000:00:15.0) hub
  |__1-3         0658:0200:0000 02  2.00   12MBit/s 100mA 2IFs ( ffffffd1ffffffb2ffffffdbffffffad)
  |__1-4         f400:f400:0100 00  2.00  480MBit/s 200mA 1IF  (Synology DiskStation 7F0099BA17E5F111)
|__usb2          1d6b:0003:0404 09  3.00 5000MBit/s 0mA 1IF  (Linux 4.4.180+ xhci-hcd xHCI Host Controller 0000:00:15.0) hub

Mais j’ai bien un périphérique /dec/ttyACM0

ls -l /dev/ttyA*
crw------- 1 root root 166, 0 Jan 30 18:04 /dev/ttyACM0

Bref, je me retrouve un peu perdu et je ne vois pas ce qui coince :frowning:
Avez-vous une idée de solution à ce problème ?
Merci à vous.

Bonjour,

Déconnecter et reconnecter la clé peut-être ?

Il faut mettre les logs et autre sortie de commande dans un Texte préformaté sinon c’est illisible.
J’ai corrigé votre post.

Merci pour votre mise en forme de texte.
Non j’ai bien sur tenté de déconnecter la clé et la remettre sans succès

C’est moi ou ça n’a pas vraiment de rapport avec jeedom mais plutôt avec synology ? Si tu posais la question la bas, je suis quasi certain que tu aurais bcp plus de réponses intéressantes :wink:

En réalité, ce sujet à déjà été abordé dans ce forum et des utilisateurs ont trouvés des solutions en version de DSM 7.0.
Par exemple ce post : Synology DSM7 jeedom sous VM => usb plus reconnu
Ou encore celui-ci Jeedom Docker Synology DS218+ avec DSM7 et ports USB et DNS Jeedom (sauf que je ne suis pas sous docker).
J’ai essayé plusieurs solutions proposées dans ces posts sans y arriver.
Là j’ai posté dans le forum Jeedom-hardware > Synology DIY, ça me semble approprié non ?

Ok donc s’il y a eu des plusieurs réponses et solutions, et qu’elles ne conviennent pas , je ne pense pas qu’on ait la réponse ici, mais on sait jamais en effet.

Par contre pour optimiser tes chances, je posterais aussi côté synology car comme je le disais strictement aucun rapport avec jeedom !

Bonjour,

J’ai la même version de DSM à par que c’est l’« update 3 » et la clef est reconnu et fonctionne sous Jeedom

EDIT : que se soit en VM ou Docker

DSM 7.1.1-42962 Update 3

Vous avez essayez de re démarrer le Nas ?

je suis en

DSM 7.1.1-42962 Update 1

sur un DS218+ et ma clé Aeotec z-wave gen 5 fonctionne au top en Docker

Bonsoir,
J’ai bien tenté de redémarrer le NAS et la VM mais rien à faire :frowning:
Du coup, j’ai réinstallé mon Jeedom sur un PC hystou nuc en rapide.
En restaurant ma dernière sauvegarde Jeedom, c’est reparti.
Mes volets ont pu se fermer et ma femme arrêter de râler lol.
Merci à ceux qui ont bien voulu essayer de trouver une solution.
Je relancerai probablement le Jeedom sur Nas dans quelques jours pour tenter de trouver la solution.

Bonjour TiBrox,

Je me permets de réagir sur ton poste car je tourne sur une configuration similaire à savoir jeedom installé sur une VM de mon serveur synology avec DSM7.

Depuis la mise à jour les usb sont mal reconnues.
je ne sais pas si cette methode t’a déja été proposé et si oui m’en excuse:

Va dans la planificateur de taches et ajoute une tache style activateur usb:
dans script ajoute ceci:

modprobe usbserial
modprobe ftdi_sio
modprobe cdc-acm

tu peux choisir la date du jour et ne pas répéter
tu sauvegardes et après tu exécutes

tu te connectes à ton virtual manager et dans les périphérique tu supprimes et réajoute ta clé et sauvegarde.
En théorie une fois reconnecté à ton jeedom cela devrait être bon!

En espérant t’avoir aidé
@+

2 « J'aime »

Ça fonctionne aussi pour docker ta méthode ?

Pas essayé mais il n’y a pas de raison le soucis vient du serveur et non de jeedom

Salut j’ai exactement le même problème que toi,

Pour l’instant je n’ai pas réussi à le régler :frowning:

Création du script dans le planificateur de tâches Syno, exécution du script, redémarrage VM Jeedom et tout était OK.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.