Pas certain de tout comprendre, maintenant on paye des droits de douane de 10, 12€ … quelque soit le montant de la commande ?
Cela est parfaitement vrai pour les vêtements, la décoration, les ustensiles de ménage… mais certainement moins vrai pour des composants électroniques, du moins je le pense.
Non, c’est juste qu’avant, on ne vous le facturait pas !
vous confondez tout, ces « taxes » (qui ne sont pas vriament des taxes) servent à payer tous les services/personnels qui surveillent tout ce qui rentre (ou sort) et les taxes spéciales visant par exemple à limiter les écarts de cout de production. Ca ne sert absolument pas à gerer les frais de livraison qui sont payés par l’affranchissement.
Tout ceci permettra peut-etre de limiter les achats sur SHEIN, TEMU et autres aliexpress qui sont des aberrations en terme de dev durable et responsabilité sociétale
(Attention, je ne dis pas que tout ce qui acheté ailleurs est fait de manière plus éthique !!)
Faut toujours être optimiste
Oui mais j’aimerais bien savoir ce qu’il est en car je dois acheter chez Aliexpresse pour environ 150€ !
En fait c’est simple
Si on achète chez Domadoo par exemple, environ la moitié du prix payé va à notre sécu + … dans l’intérêt de tous les petits français.
Si on achète chez Aliexpress tout est pour les chinois
Après difficile de réclamer de prendre sa retraite à 60 ans et acheter chez Aliexpress
Mais comme domadoo vend le mêmes articles, ceci pourrait rester vrai
Quasiment que du chinois !!
Mais en achetant en France vous participez à payer des salaires français + de tas de cotisations pour financer notre système social
Oui, mais la solution d’acheter en Chine légalement existe alors à titre individuel je l’utilise.
Avec des droits de dédouanement légaux qui dépendent de la société qui assure le dédouanement. Donc ils ne sont pas connus avant. C’est moins cher mais il faut maintenant accepter cet aléa.
Norbert
Perso ca fait des années que je n’achète plus rien chez Ali ou autre (Tému) car justement c’est contribuer a l’économie de marché de ces pays qui nous envahisses de plus en plus et que l’on arrange pas notre économie, bien sur mais bon le sujet est vaste et s’en fin donc !!!
As-tu essayé de recliquer sur l’icône en forme de cœur pour choisir un autre vote ?
je pense que ça ne fonctionne que pendant x minutes…
mais ça n’a pas l’air d’avoir tant d’importance que ça les c’est les j’aimes qui ont l’air de compter, mais j’avais peur que un
fasse baisser les j’aimes… et ça je n’en suis pas certain…
Bonjour
C’est bizarre je ne vois aucun texte modifiant celui de 2021 sur les droits de douane des produits hors UE et dont le montant est inférieur à 150 euros.
Quelqu’un aurait il d’autres sources ?
Il n’y a pas de modification
Là il ne s’agit pas de droit de douane mais de frais de dédouanement.
Conformément à la législation ces frais peuvent être fixés librement par le transporteur qui assure le transit.
Il est bien précisé pour les montants HT sans application de la TVA
Donc si la commande est de xxx euros dont yyy de TVA on ne devrait rien payer en plus
Exemple
Si les frais supplémentaires facturés par le transporteur ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours demander à Aliexpress de choisir un autre transporteur ?
Bonjour,
Ca me parait compliqué !
C’est bien pour ça qu’ils peuvent se permettre d’ajouter des frais supplémentaires ; d’autant plus que plein de gens trouvent ça très bien ; syndicats, politiques, salariés des concurrents …