Remplacez ce texte par votre demande en prenant soin de ne pas effacer les informations renseignées ci-dessous.
**Bonjour,
Je viens de recevoir ma Jeedom Luna et je configure le plugin Z-Wave JS pour la première fois (contrôleur interne, port /dev/ttyS1 — « Jeedom Luna Zwave »).
Configuration :
- Plugin Z-Wave JS version : 2026-06-02 (stable)
- Version ZwaveJS UI : 11.15.1 (version recommandée, conforme)
- Démon : statut OK / Actif
- Port : Jeedom Luna Zwave (/dev/ttyS1) — correctement sélectionné et sauvegardé
Problème :
Le driver Z-Wave ne s’initialise jamais. L’interface ZwaveJS UI affiche en permanence : « Le driver Z-Wave n’est pas initialisé, veuillez patienter. »
Erreur trouvée dans les logs Zwavejsd :
ERROR: Unhandled Rejection, reason: TypeError: Object.entries(...).filter(...).toSorted is not a function
at ObjectKeyMap.keyToString
at ObjectKeyMap.get
at ZWaveNode.cancelScheduledPoll
at ZWaveController.initNodes
Mon hypothèse : la méthode toSorted() nécessite Node.js 20+, alors que le système (Debian 11) pourrait fournir une version de Node.js plus ancienne, créant une incompatibilité avec cette version de zwave-js.
J’ai déjà essayé : relancer les dépendances, redémarrer le démon, vérifier la configuration du port — sans succès.
J’ai vérifié : la version de Node.js installée sur la Luna est v18.20.8 (confirmé via node -v), ce qui confirme l’incompatibilité avec la méthode toSorted() utilisée par la version 11.15.1 de ZwaveJS UI/zwave-js (nécessite Node.js 20+)."
Pouvez-vous m’indiquer si un correctif Node.js est prévu pour la Luna, ou s’il existe une version de zwave-js compatible avec l’environnement actuel ?
Merci d’avance,**
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.12 (master)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : Z-Wave JS
Version : 2026-06-02 01:03:25 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2026-06-19 19:24:52)