J’ai un compteur d’eau qui renvoie l’index toutes les 30s environ. J’aimerai pouvoir faire clignoter la lumière de la salle de bain lorsque la douche est allumée pendant plus de X minutes.
Quelle formule dois-je utiliser pour voir depuis combien de temps le compteur s’incrémente ?
Merci d’avance pour vos (clignotements de) lumières
Je ne pense pas que tu vas t’en sortir avec une formule. A première vue il va falloir monter un scénario.
Est-ce que la commande d’index est mise à jour toutes les 30s même s’il ne bouge pas ?
Est-ce qu’il est assez précis pour qu’il soit différent chaque 30 sec si tu tires de l’eau de la douche ?
Sans passer par un scénario, directement sur la commande qui donne l’état de votre douche, vous pouvez définir une action avec la condition :
Si 1 plus de x minutes
Salut
Idée con mais peut être regarder la consommation de la douche en l/min. Ensuite prendre l’index a t et l’index a t+15min faire la différence puis diviser par 15 et si > à la conso de la douche alors c’est quelle est allumée. À tester car la moyenne fait toujours perdre de la précision
Mais du coup c’est un compteur qui gère toute la maison j’imagine pas juste la douche si ?
Donc pour moi on peut pas prendre uniquement la conso du compteur, il faut un second critère par exemple la présence dans la salle de bains avec un capteur de mouvement ?
Au niveau du scénario, je le mettrais déclenché sur le capteur de présence et j’irais consulter les index dans une commande historisée pour voir de combien ils ont grandis en X minutes.
Mouais, j’ai bien peur quand même qu’un jour où tu fais tourner par exemple le lave linge et tu fais la vaisselle en même temps ça déclenche un faux positif.
Perso je ferais une double vérification avec un détecteur de présence dans la SDB qui déclenche un scénario qui check le compteur. Si il y a une présence dans la SDB et une conso d’eau constante la on peut déclencher un scénario douche.
Après perso j’ai un scénario douche qui compte le temps passé depuis son déclenchement et qui fait une boucle et qui au fur et à mesure du temps, fait changer la couleur de l’ampoule de mon plafonnier.