Doublon: Le service zigbee2mqtt est arrêté

si tu fais réparer, il faut relancer les dépendances, et non ce n’est pas nécessaire à chaque fois. Ecris moi en MP pour me donner un accès distant (avec url externe de ton jeedom)

Ok, c’est cool merci.

As-tu bien reçu les infos de connexion?

Problème réglé il me semble : une config jMQTT qui était restée et que j’ai supprimé.
Je pense que tu avais du mettre une config de sécurité dans jMQTT et qui n’était pas compatible ou en phase avec zigbeeLinker.

(zigbeeLinker prend en charge les mots de passe, mais pas les certificats ssl)

Super !
Merci beaucoup MrGreen pour ta réactivité !
Bonne journée

C’est quoi la manipulation pour supprimer cette config jMQTT
Car j’ai aussi un soucis avec zigbeeLinker et j’aimerai voir si cela ne viendrait pas de là aussi.
Merci de la réponse !

Salut,
la config zigbeelinker est dans :
image

De souvenir il suffit de supprimer tout autres fichiers dans le dossier include.

1 « J'aime »

Bonsoir,

j’ai l’impression que c’est à mon tour de jongler!
Un coup d’orage il y a quelques jours et au démarrage du PI, le message MQQT ne démarre pas etc…
J’ai supprimé: JMQTT, Deconz et Zigbeelinker, j’ai fait un upgrade de mon PI 3 puis j’ai réinstallé ZIgbeelinker (Full install / Solution complète); j’au une CONBEE sélectionnée et pas de port sélectionné.
Et, j’ai toujours le même message.
Si qq’un peut m’aider, voici mes logs:

homeassistant: false
permit_join: false
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
  server: mqtt://192.168.1.185:1883
  reject_unauthorized: true
  include_device_information: true
  keepalive: 60
serial:
  adapter: deconz
advanced:
  channel: 20
  network_key: GENERATE
  pan_id: GENERATE
frontend:
  host: 192.168.1.185
  port: 8080

Pour le DATABASE: WIndows répond « Fichier vide ou inexistant »

J’ai rédémarré plusieurs fois le PI puis Jeedom puis supprimé plusieurs fois zigbeelinker, RIEN n’y fait!

HELP SVP

J’avance un peu et j’ai réussi à réinstaller les dépendances, supprimer les fichiers *.conf de mosqito
Cela ne fonctionne toujours pas malgré le demon lancé et OK

Voici le log du mode debug de zigbee2mqtt:

zigbee2mqtt@1.28.0 start
node index.js
Building Zigbee2MQTT… (initial build), failed
Error: Command failed: npm run build
at ChildProcess.exithandler (node:child_process:400:12)
at ChildProcess.emit (node:events:513:28)
at maybeClose (node:internal/child_process:1093:16)
at Process.ChildProcess._handle.onexit (node:internal/child_process:302:5)

et aussi dans le fichier le log zigbee2mqtt la dernière ligne qui me parait suspecte:
Write configuration.yaml : {« homeassistant »:false,« permit_join »:false,« mqtt »:{« base_topic »:« zigbee2mqtt »,« server »:« mqtt://192.168.1.185:1883 »,« reject_unauthorized »:true,« include_device_information »:true,« keepalive »:60},« serial »:{« adapter »:« deconz »},« advanced »:{« channel »:20,« network_key »:« GENERATE »,« pan_id »:« GENERATE »,« log_level »:« debug »},« frontend »:{« host »:« 192.168.1.185 »,« port »:8080}}

Et je n’ai pas accès au fichier:

/var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/configuration.yaml

/var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/configuration.yaml
-bash: /var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/configuration.yaml: Permission denied


EDIT 15/10 9h20
Après avoir redémarré le zigbee2mqtt en mode Debug, voidi le log:

zigbee2mqtt@1.28.0 start
node index.js
Building Zigbee2MQTT… (initial build), failed
Error: Command failed: npm run build
at ChildProcess.exithandler (node:child_process:400:12)
at ChildProcess.emit (node:events:513:28)
at maybeClose (node:internal/child_process:1093:16)
at Process.ChildProcess._handle.onexit (node:internal/child_process:302:5)

Bonjour a tous,

Je rejoint ce fil ayant aussi une difficulté avec comme information : Zigbee2MQTT s’est arrêté
(si je dois en créer un autre n’hésitez pas a me le dire)

Voici l’état Jeedom (j’utilise une Jeedom Smart) :

Mon dongle est une Sonoff Zigbee 3 version E

Mise en place du plugin hier soir sans aucun souci et ce matin plus de communication

L’information du log après exiting est:

Zigbee2MQTT:error 2022-10-15 18:16:25: Failed to start zigbee
Zigbee2MQTT:error 2022-10-15 18:16:25: Check https://www.zigbee2mqtt.io/guide/installation/20_zigbee2mqtt-fails-to-start.html for possible solutions
Zigbee2MQTT:error 2022-10-15 18:16:25: Exiting...
Zigbee2MQTT:error 2022-10-15 18:16:25: Error: Error while opening serialport 'Error: Error Resource temporarily unavailable Cannot lock port'
    at SerialPort.<anonymous> (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/driver/uart.ts:90:28)
    at SerialPort._error (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/@serialport/stream/lib/index.js:198:14)
    at /opt/zigbee2mqtt/node_modules/@serialport/stream/lib/index.js:242:12

J’ai tenter de le
image
puis relancer les dépendances sans succès et terminer par une redémarrage de la box

état du plugin :

Je suis preneur si vous avez une idée traiter ce problème :sweat_smile:

Salut !

j’ai eu le meme soucis,

pour le dongle sonoff,l’adaptateur est le zstack et l’as tu flashé avec le firmware coordinator? (liste ici Supported Adapters | Zigbee2MQTT)

Si oui a tout,essayes peut etre ma solution ici Zeebeelinker service arrêté et non accès à l'interface - #6 par TylerDurden67

Merci pour l’information TylerDurden67.

J’ai supprimer je fichier jMQTT.conf qui était présent.
Mais je suis toujours avec l’information : Zigbee2MQTT est arrêté

J’ai des craintes ayant réalisés divers essais d’avoir peut-être créer un ou des soucis supplémentaires :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir a tous,

Je suis un peu hors sujet, simplement pour signaler que j’ai pu paramétrer le dongle Sonoff avec le plugin Zigbee donc je vais continuer avec ce plugin pour l’installation de mes périphériques.

Pour le moment je vais donc mettre de coté Zigbeelinker (je pense regarder a nouveau ultérieurement)

Merci pour avoir pris en compte ma demande d’aide

Bonne fin de soirée

1 « J'aime »

Pour chaque problème : ouvrir un nouveau post svp !!! vos soucis sont différents, et c’est difficile de suivre.
@pzen tu as mis ton firmware à jour ?
@Bobendylon « sudo apt update » donne quoi ?
Vous avez suivi la FAQ ? Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

OK, je vais faire cela car je m’arrache un peu la tête peut-être pour grand chose à corriger…
Merci Mr Green!

Sinon, tu m’envoies un MP et tu créé un compte admin temporaire pour que je puisse me connecter à ta box (si tu as un accès distant)

Bonjour,
Oui merci, cela m’intéresse car je ne vais pas m’en sortir tout seul.
Je suis en déplacement jusqu’à en fin d’après-midi. On reprend contact.

Bonsoir a tous,

Non je n’ai pas procéder a la mise à jour du firmware (étant un peu « frileux » pour le faire :sweat_smile:)

J’ai tenter de nouveau de relancer le plugin le WE dernier sans sucés je suis toujours avec l’erreur ( Zigbee2MQTT s’est arrêté) .

Et comme après j’ai eu des difficultés pour de nouveau utiliser le plugin Zigbee, j’hésite a poursuivre.

@pzen il faut mettre à jour le firmware (c’est la première chose à faire), et après démarre en debug pour avoir le log debug.

Merci pour le retour MrGreen

Je vais regarder (pas vraiment rassurer)

Dois-je suivre le lien indiqué sur cette page ?

Puis utiliser :