Doublon de doublon - mise à jour impossible

Bonjour à tous, j’ai tenté de mettre à jour sur la dernière version mais ça plante, pas de log dans « informations », juste un panneau. Je suis bien connecté au market, le Core est à jour. Le plugin fonctionnait correctement jusqu’à présent.
J’ai bien sûr désinstaller ce plugin, il n’existe plus dans l’arborescence des plugins.
Mais impossible de le réinstaller. Nouveau panneau d’alerte. Sur la page du plugin, le boton rouge « supprimer » est toujours présent… J’ai bien sûr cliquer dessus mais un nouveau message d’erreur s’affiche me disant qu’il n’existe plus.

Je tourne un peu en rond. Pas sûr que ça viennent du plugin, car il s’est passé la même chose avec SSH Manager. D’autres plugins se sont mis à jour sans problèmes depuis.

Bonjour,

Petit rappel des étapes à suivre lorsqu’on à un soucis:

  1. lire la doc
  2. elle nous indique de chercher (et lire) les sujets récents avec cette erreur sur community (et vous devez en trouver plusieurs dizaines)
  3. elle nous indique aussi les informations minimum à fournir en cas de demande d’aide si les points précédents n’ont pas apportés une réponse.

c’est bien la chose à ne jamais faire;
vous pouvez restaurer le backup jeedom de la veille à présent.

Bonsoir,

Vous devez être sous debian 10 encore ?

Merci, bien sûr, encore faut 'il le savoir… Même en cherchant.

Je suis « Jeedom » depuis plusieurs années avec cette deuxième box « Smart » upgradée à 16 giga depuis 9 mois pour de raisons de surcharge pondérale…

Je suis plutôt un utilisateur « basique », bien que je ne sois un perdreaux de l’année en programmation ( Windev) et domotique. Mais je déteste perdre mon temps à mon âge.

Pour Débian 11, un bandeau informatif aurait été le bienvenu sur la page de mise à jour Jeedom, cette prog ne doit pas être bien compliquée.

Pour beaucoup, on n’est pas pendu tous les jours au forum de la communauté en loin de là, j’ai d’autres activités, heureusement.

Je pense que je vais ne plus utiliser ce plugin pour le moment qui ne m’ait pas plus utile que ça en fait, le SSH non plus. Je n’ai pas envie de revenir en arrière car j’ai fait pas mal de modifs depuis quelques jours sur ma domotique.

J’essayerai de passer à Débian 11, si ca ne fonctionne pas, ça sera poubelle pour la Smart et Jeedom et partir vers d’autres horizons, malgré l’investissement et l’auto apprentissage.

Le post en question pour Débian 11, lien qu’on ne m’a pas donné ici:

Bonne soirée.

1 « J'aime »

on a un point vaguement en commun: moi non plus je n’aime pas perdre du temps, encore moins me le faire voler.
la différence est que moi je ne demande pas de l’aide et que j’aurais pu chercher autant que je veux jamais je n’aurais trouvé les infos que j’ai demandée (et pas reçue);
compliqué d’aider dans ces conditions (et donc temps perdu).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.