Double orientation

Bonjour tous

J’ai installé 4 panneaux avec 2 orientations différentes .
Est ce prévu d’adapter le plugin pour récupérer les données de chaque IQ histoire de cumuler les IQ ayant la même orientation ?
Le but étant de pouvoir comparer les prévisions avec le plugin solcast

Merci par avance

Slt,
Ce n’était pas prévu, mais vu la demande je pense que je vais le faire quand j’aurais un peu de temps.

Super Merci :slight_smile:

Slt,

La béta est dispo :wink:

Salut,

La consommation des micro-onduleurs est disponible ? Je croyais qu’il n’y avait que la puissance.

Puissance et puissance max.
C’est les données que j’ai dans le json

OK, comme j’étais dans l’optique d’un index pour solcast il aurait fallut la consommation alors j’ai cru un instant que tu avais trouvé l’info dans les json, je n’avais pas été lire le changelog.

Enfin il devrait s’en sortir avec les puissances pour sortir un nouvel index par orientation maintenant :slight_smile:

A dac.
En plus la remonté n’est pas régulière donc c’est complexe a géré je pense…

Mais ça permet de comparer et vérifier que tout les modules produise pareils

Je n’ai pas compris là, pourquoi tu dis ça ? Le plugin interroge à interval régulier et je pense que l’info du json contient les données en temps réels, non ?

La passerelle avec ses tor de mesures s’actualise en temps réel
Par contre les onduleurs ne remontent pas en temps réel la productions.
En tout cas le json n’est pas mis à jour en temps réel .

J’interroge les 2 json suivant le délais programmer par l’utilisateur dans le plugin mais les données des onduleurs varient beaucoup moins souvent. Je dirais environ 5min

Ah … ok. Du coup 2 possibilités. Soit la donnée est une donnée à un instant T dans cet intervalle de 5mn (et du coup peut être non représentative), soit Enphase s’est arrangé pour que ce soit déjà une moyenne sur les 5 dernières minutes et dans ce cas c’est bien pour sortir un index :slight_smile:

Je pense que c’est la donnée présente dans l’application toolkit au niveau des onduleur en watt et non en watt heure

A l occasion je vais tout de même interroger enphase pour savoir si l évolution est prévue .

Bon premier donnée ce matin, c’est plutôt 15min entre chaque infos…

Super , je commecne à recevoir des informations

Du coup tu as créé à part un calcul pour faire une moyenne par heure et transformer en WH je suppose ?

Alors j’aurais bien intégré les calcul mais suivant les moment, jinmimpression que on remonte des infos des onduleurs nestvas régulière.

J’attend vos retour pour voir la régularité

Voila un point de départ ( journée merdique en lorraine :slight_smile:

Si je regarde le panneau 1 , annoncé 166wh

ci dessous les données suite à ton ajout

si je regroupe par heure la moyenne des valeurs , jai :

si je somme chaque Wh j’ai
2,5 + 10,18 + 27,83 + 40,17 + 28,67 + 25,38 + 17,8 + 11,6 + 4,33 = 168.46 ce qui est très proche de ce qui est annoncé (166 wh).

J’ai bien envie de me lancer dans un scénario qui tourne chaque heure pour avoir des WH mais j’ai comme l’impression que tu as commencé à travailler dessus :wink:

Tu as des trous .nuageux?

Chez moi je constate parfois que certains micro-onduleurs remontent une valeur à 0. Mais c’est aléatoire et pas toujours les mêmes à la même heure. Ça communique en CPL, je pense que parfois l’information n’arrive pas à l’Enphase.

C’est peut être la raison des trous …

On va estimer que c’est minime et comme on fait une moyenne je pense qu’il est possible de se rapprocher du même résultat

je vais tenter rapidement ce scénario qui tournera chaque heure 1min après l’heure pour voir si ces jours ci j’obtiens un résultat