Double Authentification : Je deviens fou (encore un peu de privacy)

Bonjour,
Ce n’est pas une demande d’aide, je posterai une demande urgence basse à l’équipe Jeedom -elle peut y voir de plus près que la communauté.

Je me suis senti obligé de passer à la 2FA par Google Home qui me demandait un code de confirmation quand je voulais ajouter Jeedom à ma maison
Ma Banque et plein d’applis me disent que, pour ma sécurité, la double authentificatin est une nécessité. Jeedom aussi, depuis Aout 22 : Je plonge donc : Ouhlala !!!
J’ai fini par comprendre que l’accès IP locale 192. etc … me permettait de suivre le match, à défaut de tout comprendre…
Google Authenticator j’installe donc sur ma tablette => j’ai 30 secondes pour donner mon code (2FA affecté à Jeedom sous Authenticator) à google home pour authentifier l’ajout de Jeedom Smarthome à ma maison
Je ne sais pas avoir 2 ècrans sous Android et donc je sprinte mais la 35ième seconde c’est trop tard
Comment avoir une copie du même authenticator sur mon téléphone => Merci tutos, docs etc, j’y arrive après moultes essais.
Horreur et damnation! C’est bien le même authenticator : le même code indiqué par les 2 Android.
Mais c’est pas le bon en copiant l’un sur l’autre, j’ai copié l’autre sur l’un.
Pas grave me dit un sympa conseiller la procédure de perte de mot de passe désactive la 2FA
Devenant expert debutant en debian, je passe les instructions magiques de la procedure perte de mot de passe. Mot de passe changé, chouette, mais code 2FA toujours demandé plus accès via DNS Market
Mes Boxes sous Market me semblent toujours en 2FA :

• Vous pouvez peut-être déchiffrer mes adresses IP mais la 2FA me protège Héhé.-
    Je vais demander de l’aide à Jeedom
    Et prendre une pause Jeedom de 6 emaines, ça vous soulagera
    Jeedomement
1 « J'aime »

Euh j’ai oublié de préciser que ma 1ère Box est une Freebox Delta.
Je n’ai pas essayé de Debianer dans la console
L’aspect Freebox a sans doute un impact sur le sujet
Là, je m’en vais vraiment
Jeedommement

Bonjour,

Ça serait bien et surtout plus clair de rester factuel…

Si la question est: « comment reset le 2fa » alors connectez vous en local (via l’ip) et pas via votre nom dns, dans ce cas le 2fa n’est pas demandé.

Vous serez donc connecté et vous pourrez le supprimer ou le modifier

Et si c’est pas une demande d’aide alors autant ne pas poster…

Jamais et encore heureux sinon à quoi sert un 2fa s’il suffit de reset le password… il n’apporterait aucune sécurité supplémentaire

2 « J'aime »

Oui, mais je me bats contre ce sujet depuis un moment
.Je me connecte en IP locale depuis le début, et j’ai plein accès à tous mes Jeedom.
Reste que le Market me montre 2 IP superposées et un peu décalées (2PFA ?)
Et que en dehors de l’IP locale qui n’est pas satisfaisante,
Meme si je cherche à detruire puis recréer bailleul ch dans ma base users via Réglage Users
Je ne sais pas quoi faire
Jeedomemùent

Vous avez mis le nom dns dans la config réseau interne?
Je peux voir la page config réseau? masquez le nom du dns

non aucun lien avec le 2FA

pas nécessaire

Bonjour,
J’ai pas appuyé sur le bon Répondre.
C’est à toi que je voulais préciser que même en ayant accès en IP Locale depuis le début de mon souci,je ne savais pas comment faire
Jeedomement
PS : Je ne demande pas d’aide ici, en général, car je ne comprends pas toujours les réponses
L’équipe Jeedom a les accès nécessaires pour comprendre mes erreurs et me sortir de la mouise

1 « J'aime »

est-ce que l’un est une copie de l’autre via une restauration de backup?
si oui, avez-vous changé la clé d’installation?

Oui, jepense passer sous une VM sous W10
Cette VM a été restaurée par la sauvegarde FreeBox
J’ai eu l’aide de l’equipe Jeedom pour avoir mes 2 acces séparés dans la vue Jeedom Market
J’utilise soit l’une soit l’autre en eteignant l’autre ou l’une pour interférer un minimum
J’ai la culture de la version de test en cas de changement de version (étant un peu comme toi il y a 40 ans en esperant que tu ne seras pas comme moi dans 50 ans)
Jeedommement mon brillant (et parfois sec) cadet
Oh zut, j’ai quitté le factuel

vous ne connaissez pas mon age :wink:

du coup, j’insiste:

aucun problème avec ca, si une réponse n’est pas comprise dites le et je réexplique autrement.

ca c’est facile !
tu es né le 2 juin 1948, tu n’es donc finalement pas tout jeune mon coco …! (et je n’ai rien contre les anciens !)

tout le monde y a accès hein :
image

image

httpS sur le port 80 …? :thinking:

(Note : pour le floutage, tant qu’à faire ce qui a été fait, autant ne rien faire… je pense que l’ip public est bien plus importante à masquer que l’ip locale … et puis les taches de noire n’empechent pas de voir à travers … donc 0 utilité !..)

c’est évidement pour ça que je veux voir la page réseau :wink:

ou le 26/04/08, qui sait

Bonjour,
C’est vrai ce 48 ? Dans mon imaginaire tu as 35 40 et je t’envie…
On dirait que tu vieillis mieux que moi (smiley de sourire si je le trouvais)

Jeedomement
PS L’équipe support voit tout ça et c’est pour cela que je passe par eux (sans trop abuser)
Merci beaucoup
PL/1 fut ma religion un temps, mais ces religions là meurent

il me semble qu’avec l’utilisation des DNS le champ que tu as « flouté » (alors que l’info est toujours dispo autre part sur cette même image…) ne doit pas être renseigné !?

1. Décochez cette case, elle ne doit pas l’être;
    image
    la description est en rouge, rouge = danger => ca plante tout chez vous.

1. Cliquez sur sauvegarder

Ensuite votre écran devrait ressembler à ceci, les champs sont vide et c’est normal!

1. Cliquez sur Redémarrer

Ensuite vous pouvez faire une synchro market si cela n’a pas encore eu lieu et le problème devrait être solutionné.

Accessoirement, vous auriez du montrez une capture de la page santé jeedom comme je le demande systématiquement, on aurait vu toute de suite les config réseau en NOK.

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : PL/1 fut ma religion un temps

du coup tu as pu appliquer ce qui t’a été proposé plus haut …?

1 « J'aime »

Ma Box vue par Jeedom Market ne voit plus qu’une seule Ip distante.
Je vais faire un arrêt relance de la VM de ma Freebox
Tant que j’y étais j’ai appliqué les conseils de Mips sur ma box sous Oracle Virtual Box
Mes Boxes Market sont Mono IP distantes
J’ai rafraichi market via Market Mise a Jour/ Teste verifier
La VM freebox est tout a fait OK
Je repartirai pour de nouvelles aventures : Associer une clé USB à la VM Oracle => Plugins
Repasser en 2FA (mes IP distantes pas assez floutées) mais je pause
Sujet clotûré pour moi

« De rien »

Et c est a toi de cliquer sur « solution »

Le Merci à tous et particulièrement à Mips m’est resté dans le crayon
(Tu viens ! avait dit Madame Colombo)
Je cherche le bouton Solutio
@+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.