Dossier .../plugins/conso/ressources/ ainsi que les sous-dossiers et fichiers sont absents!

Bonjour,

En essayant de créer des sauvegardes depuis le panneau desktop et onglet « Save », j’ai constaté des erreurs liées à l’absence du dossier « ressources » et de son sous-dossier « backup ». En les recréant manuellement avec Jeexplorer, les erreurs disparaissent mais lors d’une sauvegarde de Jeedom le dossier « …/plugins/conso/ressources » est vide. Le problème persiste même après la réinstallation du plugin "Conso"et la vérification des droits sur le dossier et ses fichiers. Suis je le seul à rencontrer ce probléme ou s’agit il d’un bug ?
Dans l’attente d’une solution, je vous remercie d’avance.

Bonsoir,
Merci de mettre votre plugin en debug
Puis de modifier votre post en ajoutant les logs, ce-ci a fin d’aider le développeur.
Merci d’utiliser le code </> pour encadrer vos codes ou logs.
tutoriel cliquez ici

pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Jeedom ne sauvegarde pas dans ce répertoire. Pour sauvegarder les données du plugin il faut le faire dans le dashboard du plugin.

Je suis totalement d’accord avec toi, mais à l’origine comme le répertoire « ressources » était absent, il m’était impossible de créer les sauvegardes pour la configuration et pour les données. Depuis la création de ce répertoire manuellement avec Jeexplorer, je n ai plus aucun problème pour sauvegarder. Par contre les fichiers de sauvegardes créées depuis le dashboard du plugin ne sont pas présents dans la sauvegarde de Jeedom (le dosssier « …/plugins/conso/ressources » est vide), ce qui peut être problématique en cas de restauration.

Tu fais comment pour sauvegarder. Parce que moi ça marche nickel.

1 « J'aime »

Pour sauvegarder les données du plugin « Conso », j’appuie sur « Exporter » pour la Configuration et « Lancer » pour les Données comme tu l’as indiqué sur ta capture d’écran. Et pour sauvegarder Jeedom, je vais sur Réglages > Système > Sauvegardes > Lancer une Sauvegarde. J’ai rencontré ce problème sur une nouvelle VM sur Freebox Delta en v4.1.20, par contre sur ma Jeedom Smart en v3.3.55 je n’ai aucun souci.

Tout cela me parait être tout a fait bon. La seule chose pour être précis, c’est que si tu as un répertoire backup, les sauvegardes se trouvent donc dans /plugins/conso/ressources/backup et pas dans /plugins/conso/ressources, mais je pense que tu l’avais compris.

Peux tu faire des copies d’écran de la page save de suivi conso et de l’arborescence de ton dossier backup avec jeexplorer pour que je puisse éventuellement voir une anomalie.

Voici une capture d’écran avec le contenu du plugin Conso depuis Jeexplorer sur la gauche et le contenu de la sauvegarde Jeedom sur la droite où le dossier backup est absent.

Dans le php de la sauvegarde ( /var/www/html/install/backup.php ) , certains fichiers/répertoires sont exclus:

    $excludes = array(
		'tmp',
		'log',
		'docs',
		'doc',
		'tests',
		'support',
		'backup',
		'script/tunnel',
		'.git',
		'.log',
		'core/config/common.config.php',
		config::byKey('backup::path'),
	);

Donc c’est normal que backup ne soit pas présent dans la sauvegarde.
Le but est de limiter la taille des sauvegardes.
Je doute que Jeedom modifie ce fonctionnement.
A vous de vous adapter en renommant backup (backups) si vous voulez sauvegarder votre fichier SQL

Je te remercie pour tes explications, je vais pouvoir me débrouiller pour sauvegarder les fichiers manquants.