Données indisponibles. Problème liaison Météo France

Bonjour
Je n’ai plus la pluie à 1 heure.
J’ai le message : « Données indisponibles. Problème liaison Météo France ».
Je remarque que le site de Météo France a changer d’apparence aujourd’hui.

Je confirme.
Même symptôme pour moi sur une smart ZX avec dernier firmware en 3.3.24

Une recherche sur le site météo France
http://meteofrance.com/recherche/pluie
renvoi une erreur 500

Même situation chez moi :
[2020-08-04 13:30:04][DEBUG] : Impossible d’obtenir les informations Météo France…
[2020-08-04 13:35:03][DEBUG] : Impossible d’obtenir les informations Météo France…
[2020-08-04 13:40:03][DEBUG] : Impossible d’obtenir les informations Météo France…

C’est le cas depuis lundi 3 août.

La page des prévisions pluie 1h n’est plus accessible depuis le portail Météo France.
Quelqu’un arrive à la retrouver déjà ?

1 « J'aime »

Ils on changé tout le site hier
erreur 404 sur pluie et 500 sur la recherche, certains sont en train de travailler :slight_smile:

les infos semblent être dans le div: hour-rain-container de la météo du lieu

Oui j’ai vu les 2 erreurs, c’est quand meme une mise en prod de cochon, y a des baffes qui se perdent :smiley:
Bon on va attendre que la canicule s’arrete, ils ont du se dire qu’ils avaient quelques jours pour faire ca sans que ca se voit …

2 « J'aime »

Ca c’est sûr :slight_smile:

L’info pluie dans l’heure est dispo les pages des villes:

Une vraie API ce serait quand même mieux que du web scraping :slight_smile:

GV

Tant que c’est écrit ça :

VOTRE SITE MÉTÉO-FRANCE ÉVOLUE…

Temporairement dans le moteur de recherche, nous vous proposons de saisir le nom entier de la commune que vous souhaitez consulter.

Je suppose que c’est en cours de modifs…

Oui, entre les messages « hey, on fait ca en mode gros bordel, en fait on sait pas trop ce qu’on casse, ce qu’on fait, mais promis ca sera plus joli … bientot », les erreurs 404, les erreurs 500 … attendons un peu

Pas envie de faire des modifs tous les 2 jours surtout que oui c’est du scraping chez Météo France (ah on est au top mondial question modèle de prédiction, mais par contre côté accessibilité des données, bon dernier)

5 « J'aime »

#troll ils sont sur du IIS

Et ils utilisent encore du XML. web scraping, XML, iis, ASP, l’informatique a la française, c’est beau ou au moins c’est original.
PS : chez Legrand c’est pas beaucoup mieux, même technos, virage cloud = azure avec ASP core (bon au moins y a du json)

2 « J'aime »

Ou vois tu IIS, XML et ASP sur leur site?

HA est passé sur les APIs publiques météo france plutôt que du web scrapping: Refactor Météo-France to use API instead of web scraping (#37737) · home-assistant/core@6b85e23 · GitHub

4 « J'aime »

Hello. Outre tout ce qui a déjà été dit, je constate depuis peu et avec les infos canicules en cours, qques bizarreries de niveau de vigilance : par ex ce jour :
16h30 : chgt vigilance => vigilance orange, risque orages, canicule, orages orange, canicule orange, pluie inondation jaune, vent jaune (rien que ca ! :slight_smile: )
17h00 : chgt vigilance => vigilance vert (?!?), risque orages orange, canicule orange, pluie inondation jaune, vent jaune
17h30 : chgt vigilance => vigilance orange, risque orages, canicule, orages orange, canicule orange, pluie inondation jaune, vent jaune

Un peu comme si la vigilance passait vert par erreur ou que le niveau était modifié sans raison. Je ne sais pas si les variations de vigilance sont affectées par les modifs en cours de refonte du site mais c’est un peu bizarre. Les éléments ci-dessus sont issus d’un scénario qui se déclenche dès lors que le niveau de vigilance change (sinon je n’aurai pas détecté ces chgts successifs)

Bonsoir à tous,

Merci lunarok pour ton travail :slight_smile:

Pour ma part j’ai cette erreur récurrente.

[2020-09-16 18:51:50][ERROR] : Eqlogic geoloc non configuré.
[2020-09-19 07:00:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean

Une petite recherche sur le forum et tu verra que le site méteo france est en pleine refonte et le plugin avec !

Bonjour à tous

Depuis Septembre, la maj est peut être terminée ?

un espoir de voir le plugin fonctionner ?

image

c’est triste…

Cette question n’est pas de mon ressort …

Bonjour,

Juste que là votre screen correspond au plugin-météofrance et non à vigilance météo, vous êtes hors sujet :wink: