Prevision méteo quantité pluie 1h

Bonjour j’avais le plugin « Prevision météo » depuis plusieurs mois
C’est à ma connaissance , le seul plugin qui me permettait d’avoir une idée sur la quantité de pluie susceptible de tomber dans les prochaines heure (Vigilance météo indiquant si il va pleuvoir mais pas quelle quantité)

Hors depuis plusieurs jours , je n’ai plus d’infos de la part du plugin et je ne le retrouve pas non plus dans le market

Avez vous des solutions alternatives pour avoir ce type d’info prévisionnelle
Je n’ai pas de pluviometre (il ne fonctionne pas) et cela me permettait de déclencher des scénarios anti inondation chez moi

merci pour votre aide

cdt

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, type de matériel, version d’OS ?
Un log d’install des dépendances…

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Bizarre car que ce soit Vigilance Météo ou Prévision Météo les deux sont fonctionnelle de mon coté et visible sur le market

Je suis sous VM Jeedom 3.3.49 (Proxmox) sous debian 8.1
Meteoprev fonctionne mais il fait n’importe quoi , je n’ai plus d’icônes et il me donne la météo à partir du 7 juin (???)

Je l’ai relancé mais cela ne change rien
Je n’ai pas essayé la désinstallation vu que je n’arrive pas à le retrouver dans le market (ou bien il a change de nom)

cdt

Bonjour,

Alors déjà debian 8 (jessie) est devenu obsolète.

Ensuite une petite recherche sur le market jeedom depuis le site tu aurais pu voir que le plugin Prévision Météo n’est compatible v4 et plus v3

Donc il va te falloir soit migré sur une v4 soit te trouver une autre solution.

2 « J'aime »

Merci à vous j’y songerai

cdt

bonjour à tous

Ce plugin n’est plus vraiment fonctionnel depuis que le site météo France à faire une mise à jour

Données indisponibles. Problème liaison Météo France

On attend des nouvelles de @Lunarok,

idem pour la partie « Plage »

Sa réponse du 4 août.

Oui, je sais qu’il attends la stabilité du site mais depuis le 4 août, ça doit être le cas j’espère :slight_smile:

Non pas vraiment il y a 2 jour ils étaient encore en bascule sur un site de secours pendant qu’ils travaillaient sur le principal …

1 « J'aime »

ok, super… on va les laisser jouer alors :wink:

Il n’y a qu’a attendre en espérant que cela revienne vite :wink:

Le site de meteofrance semble être stabilisé, je n’ai plus de souci en tous cas.

hello, ??? @Kevin_Patault, on parle bien du plugin de @lunarok ?

si oui, peux tu nous expliquer?
merci

Je disais juste que le site de Météo-France s’était stabilisé suite à saise à jour et d’ailleurs va développer un nouveau plugin Météo-France.