Domotiser Piscine DIY

C’est la température intergrée et 1,2,4,5,6,7 c’est pour mettre des sondes externe

Lorsque tu as réalisé l’aparairage du FGBS, la sonde était-elle montée ou pas?
Si non, tu peux exclure et réinclure le FGBS en montant préalablement la sonde.

Non j’ai d’abort fait l’aparairage proche de mon raspberry pour être sur que ça passait puis je suis aller le metre dans le local technique rajouter la sonde.
ça me derange pas plus que ça si c’est en 3.

Par contre je me pose des questions sur la qualité de la sonde (acheter sur aliexpress) la temperature ne devrais pas êtres plus linéaire ? (et je pense plus basse dans le local il fait 7° et dehors pas très loin de 0 …

Par contre je suis agréablement surpris de la facilité de mise en place du Zwave ainsi que ça porté car en zigbee ça ne passais pas …

Alors la sonde que tu as mis en place n’est pas inclus , en 3 c’est la sonde interne du fgbs-222 qui est intégré
image
Pour prendre en conte la dallas il faut réinclure le fgbs

Je te conseille de relire.mon précédent post et de l’appliquer.
En l’état, ta sonde n’est pas incluse. C’est la.sonde interne du FGBS qui te donne sa propre température et ça n’a rien à voir.

J’ai refait l’inclusion et maintenant se qui m’étone c’est que ça change jamais, à 15h30 pendant une heure la pompe se mets en marche donc je m’attend à une modification de temperature à la baisse vu comme il fait froid 5° dans le local technique

j’ai l’impression que la dernière remonter d’info c’est lors de l’inclusion et rien depuis :

image

pourtant la sonde à l’air toujours detecté :

Je te conseille de faire un essai à blanc.
Tu sors la sonde et tu la tiens dans la main. Si la température ne change pas c’est que l’inclusion ne s’est pas bien passée ou que la sonde est foireuse ce dont je doute.
Dans ce cas, procède à une nouvelle exclusion/inclusion

Je refait une inclusion sonde branché et c’est repassé en temp3

image

Je me demande si c’est pas le signal trop faible qui peux poser pb car pour que l’inclusion j’ai du ouvir la porte (en acier) car ça n’avais pas l’air de marché après 1 première essai

Explique-moi un truc, tu fais bien l’inclusion avec la sonde connectée au FGBS à portée immédiate du contrôleur (~1m) ?

Si par controleur tu entend la clé USB ZWave de mon rapsberry non.

Je referais l’inclusion ce soir à coté de mon raspberry avec la sonde branché, comme ça en plus je verais si la temperature change en la maniplulant

Oui, c’est le but.
D’une façon générale, il est préférable de procéder à l’inclusion des modules Z-wave à proximité du contrôleur puis de déplacer ces modules à leur emplacement définitif.
Après quelques temps, une fois le réseau stabilisé et le maillage réalisé, tout se met en place.

Bonjour, la je ne comprend pas, le module est à coté de ma clé USB, j’ai refais plusieurs fois l’inclusion : toujours en laissant le capteur allumé :
Dans jeedom, supression du capteur, mode inclusion en mode non sécurisé, j’appuie 3x sur le capteur, capteur trouvé je lui donne un parent, coche la catégorie chauffage
et maintenant j’ai toujours la temperature en 3 avec une valeur que me parais éronnée c’est à l’interieur de la maison il fait 20°.

-ça peut venir de mon transfo ?

-de ma sonde made in china ?

-de mon cablage : ma sonde, cest relié sur GND SD et SP sur le module ?

Pour inclure le fibaro FGS on est obligé de mettre un interupteur sur S1 S2 ?

d’ailleur pour son cablage je part de Q pour aller au 1 de mon relais (1 legrand 412544) puis du 2 de mon relais vers la pompe ?

Si tu commences par supprimer le module, ça part mal.
Tu dois l’exclure puis le supprimer si tu n’as pas cocher la case de suppression automatique lors d’exclusion.
Commence par faire une synchro pour aligner clé et Jeedom.
Ensuite exclusion du module, puis, éventuellement, suppression.
Enfin, raccordement de la sonde puis inclusion en mode non sécurisé.
Pour l’interrupteur, je ne me rappelle plus trop, il y a bien longtemps que je n’ai pas manipulé ce module mais il me semble que le raccordement d’un interrupteur permet simplement une autre façon d’inclure dans plus d’avantage.
A vérifier dans la doc.
De toute façon, pour l’inclusion tu n’as besoin que d’alimenter le FGBS sans le relier à quoi que ce soit d’autre que la sonde.
Envoie-moi les codes couleur de ta sonde pour vérifier ton câblage.
Ou plus simplement, voici les câblages possibles pour cette sonde :

branchements

branchements fil blanc

branchements fil 50 cms

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ton post qui m’intéresse fortement …je voudrais avoir une remontée de température et gérer ma piscine à distance
J’ai un électrolyseur au sel Aquarite pro de chez Hayward avec sonde pH et orp avec une PAC Irrijardin full inverter en asservissement
Tu aurais un schéma et photos des produits dont tu parles…

1 « J'aime »

Sonde/Fibaro
Rouge (VDD)/marron (SP)
Jaunes (DQ)/ blanc (SD)
Noire (GND)/bleu (GND)

→ Je fais une synchro (synchroniser dans le menu gestion du plugin zwave)
→ Je fait une exclusion → Clic sur le module supression
→ j’arrete le mode exclusion
→ Je lance le mode inclsuion, j’appuis 3x sur le bouton du fibaro
J’ai tjs la temperature sur Temperature 3 : 26° (il fait 19° dans la pièce …)

Je me permet de remetre une photo de Mich0111

la temp 4 à l’air plus judte mais j’ai beau prendre la sonde dans main la temperature change pas …

A modifier


Merci mais à vrai dire c’est un peu du chinois le problème c’est que l’Aqua rite automatise mais ne domotise pas et c’est ce qu’il me manque les remontées à distance notamment les temp, orp et pH

C’est bizarre que tu doives arrêter le mode exclusion. Normalement il doit en sortir tout seul si l’exclusion est réussie.
Je vais faire un break de 2-3 jours sur le forum. Si tu es toujours bloqué d’ici là je reviendrais aux nouvelles.
Bonne soirée.