Domotiser Piscine DIY

Non, ça risque de trop tirer dessus.
Dans l’absolu, la pompe de filtration doit être sur un relais à part, celle de la PAC aussi.
Ces 2 équipements ont un pic de charge important au démarrage.
Pour ce qui concerne la pompe PH et l’électrolyseur, ça tire beaucoup moins.
Effectivement, ces 2 éléments, une fois branchés, travaillent automatiquement. Mais encore faut-il qu’ils soient branchés et c’est ça que je pilote (allumage/extinction) avec un seul FGS.
Par ailleurs, il faut penser à décaler l’allumage de la pompe de filtration de celle de la pompe PH.
J’allume la pompe PH (et donc l’électrolyseur également) 1mn après la pompe de filtration.
La raison en est simple, tant que l’eau ne circule pas de façon nominale dans les tuyaux, les info analysées par la pompe PH sont fausses.
Donc, j’allume la pompe de filtration, j’attends 1mn, puis j’allume la pompe PH et l’électrolyseur en même temps.

J’achète mes équipements sur Amazon, sur domadoo ou sur domotique-store. C’est selon le prix et la disponibilité.
Que ce soit des simples ou double n’a pas vraiment d’imoortance si tant est que la charge admissible par relais convienne. En plus le prix est quasiment le même que ce soit des simples ou des doubles.