Domotiser PAC Warmpool EZ75

Bonjour à tous

Je démarre dans la domotique et j’aimerais pouvoir piloter la PAC de ma piscine. Pour ma part j’utilise HomeAsisstant, du coup vous allez tout de suite me demander qu’est-ce que je fous dans la communauté Jeedom !!

He bien en fait, j’ai trouvé une discussion fermée entre plusieurs de vos membres autour de la domotisation de leur PAC de piscine avec précisément le même modèle, à savoir la WarmPool EZ75.
La discussion est ici: Domotiser PAC inverter de piscine IrriJardin/WarmPool : aide connection RS485

J’aurais faire la même chose qu’eux, mais malgré la lecture du fil, j’ai du mal a savoir par ou commencer et quoi faire. Du coup j’espère que certains de vos membres pourront m’aider à monter une installation similaire, et pour le coup je ne pense pas que le type de plateforme domotique soit le plus important. Si cela fonctionne sous Jeedom, car fonctionnera sous HA.

Que faut-il acheter ? comment récupérer le programme et le flasher sur les composants ? comment connecter ces composants sur la PAC ?, faut-il en passer par de la soudure ? Cela fonctionne avec du Wifi ? quel est le protocole utilisé ?

J’ai vu le post Domotiser PAC inverter de piscine IrriJardin/WarmPool : aide connection RS485 - #103 par andrec qui indique comment téléversé tout cela

J’ai l’impression que tout est dans ce fil de discussion, mais a plein d’endroit, du coup je suis un peu perdu dans tout ce qu’il faut faire. Mais je suis prêt à m’y mettre pour peu que l’on me guide.

Bref, je sollicite l’aide de la communauté pour pouvoir avancer

Tomcat

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.