Merci je viens de passer commande.
Pareil je me lance aussi pour une Majestic By Hayward.
Module wifi capricieux pourtant a 4m d’un AP UniFi HD
Salut @jeje32
Donc de mon coté j’ai pu avancer de finir le montage/codage de ce module esp8266 et max485 pour ma PAC Majestic Full inverter modele C11-210342, c’est pile poil le meme schéma que plus haut de @fwehrle
J’avoue ne pas connaitre avant Arduino et ses subtilités, j’ai pas mal galéré avec la compilation sur les lib RemoteDebug et RingBuffer.
Bref maintenant que c’est réglé j’ai un module tout prêt a brancher sur la PAC et qui remonte deja sur Jeedom par mqtt ![]()
Vu qu’actuellement il flotte a fond dans au nord de la loire je ne peux pas encore ouvrir la PAC qui n’est pas couverte pour faire mon add-on en lieu et place du module wifi.
Je vois que le cable Y du module Wifi/Controller passe du 12v sur le schéma au brin rouge
Mais pour le Vin en +5V vers l’esp8266 est-ce que vous savez si il traine un +5v quelque part sur la carte de la PAC pour venir lui emprunter les quelques mA nécessaires ?
Merci
Personnellement, j’ai utilisé un nodemcu sur lequel il y avait une pin 5v.
Pour moi aussi la PAC est en stand-by depuis début juin. Je suis dans le sud-est, et aujourd’hui la température est de 31,5° (sous bâche à bulles) 
Bonjour
C’est mon pote qui a fait le montage mais il n’a rien récupéré sur la PAC en ce qui concerne l’alimentation. J’ai un chargeur micro usb classique.
Je prendrai des photos si cela t’intéresse dimanche soir en rentrant.
Hello @jeje32,
Je me suis trouvé un mini module convertisseur de 12v en 5v.
Au final tout remonte vers Jeedom assez aisément.
En pilotant la majestic C11-210342 par le panneau de commande j’ai pu observer les Maj des champs remontés en terme de status notamment R10 R11 R18 etc …
R11 renvoit la position de la vanne 4 voies
R18 je crois le relais d’asservissement de pompe de filtration
Par contre comment faites vous pour construire les commandes pour piloter vos PAC ?
Un petit exemple m’aiderai bien .
Merci
Bonsoir,
Je vous suis depuis l’espagne avec beaucoup d’interet puisque je dispose d’une hayward easy temp inverter. J’ai essayé de suive vos pas cet après-midi mais je n’arrive pas a trouver le chemin.
Voici une image avec le résultat que j’obtiens jusqu’à ce moment. Est-ce que vous voyez où je puis avoir le problème?
Merci et désolé des fautes d’ortographe ![]()
Carlos
Tu utilises quoi pour récupérer les trames
Merci por ta réponse freddye83.
J’utilise un esp8266 avec ton firmware (auquel j’ai activé les traces locales), et un module max485 (https://www.amazon.es/gp/product/B06XHHWLMW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1).
Le cable de ma PAC est de 5 fils (rouge, noir, blanc, jaune, jaune/vert) et j’ai utilisé les cables jaune et jaune/vert. J’ai vérifié que le cable est bien conecté, me je n’arrive pas a avoir des trames correctes ou completes.
Saurais-tu ce que je suis en train de faire incorrectement?
Merci!
Bonjour
Sur ma PAC Hayward inverter j’ai utilisé le blanc (B sur RS485) et le jaune(GND sur RS485)
Pas le jaune vert
Aieeee, c’est donc le problème!!! Je suis un idiot…
As tu réussi à controller ta PAC avec le firmware de freddye83? Est-ce qu’il y a beaucoup de modifications sur les trames?
Merci!!
Pour le programme c’est pas moi mais mon pote qui a géré . Il a fait un programme différent car il gère plusieurs choses à sa façon.
Par contre tu peux sans problème utiliser le programme de freddye83 sans trop de modifications.
Merci! Je vais brancher correctement les cables et tester a nouveau.
Ok tiens nous au courant.
tu devrais avoir les mêmes trames que moi.
À savoir que si tu as les mêmes trames que jeje32, il faudra faire quelques petites modifs, car ce n’est pas les mêmes adresses.
Merci a vous deux. Maintenant j’ai des trames et j’arrive a sortir des info par mqtt (tin et tout). Les commandes pour changer le target ne marchent pas, mais ça doit etre ce que tu dis des addresses.
Je vais essayer ce soir de regarder les excels et voir si j’arrive a faire les modifs. Je vous tiens au courant.
Merci!
Salut a tous!
Le site de Hayward (http://smartemp.hayward.fr:9000/login) semble dead et donc le plugin Hayward ne fonctionne plus car il l’utilise …
J’ai fait des recherches et j’arrive a communiquer avec le web service utilise par l’app sur les smartphone :
http://www.phnixsmart.com/Phnix.WaterHeater.WebService/SmartDeviceService.asmx
J’ai cependant des problemes a comprendre comment est construit un Byte Array…
Pourriez-vous jetter un coup d’oeil ici ? :
https://community.jeedom.com/t/serveur-hayward-injoignable/65132/13
Votre aide est la bienvenue !
Merci,
Sebastien
Salut Sattaz,
Je ne sais pas si on va pouvoir t’aider car les pac inverter elles pointent vers le serveur suivant :
http://pdms.phnixsmart.com:9112/app/user/login
par sur que le web service associé derrière soit identique. ici on essaie de dépioter les trames balancés par les esclaves/maitre en RS485 c’est verbeux mais le seul moyen est d’observer ce qui. change suivant l’action de commande effectué.
Salut @jeje32
j’ai pas mal joué avec mon module et snifé ce qui se passe quand je fais un set target par l’appli
une succession de messages (189) commencent par 02 10 04 43
par contre je suis toujours au meme point que @ccorderor mes commandes target et mode ne fonctionnent pas, sais tu ou modifier le code du git pour que les ordres soient bien expédiés avec la bonne adresse ?
Sinon
T5 correspond à la température d’air extérieur de la PAC
T6 température du condenseur (ou sortie de compresseur)
T4 et T1 coté évaporateur
R11 0 = Mode froid de la vanne 4 voies 1= Mode chauffage de la vanne 4 voies
R18 correspond au statut du relais d’asservissement 0 = OFF 11=ON 8= temporisation vers Off
Christophe