Il semblerai que tu ais les mêmes trames que jeje.
Je pense qu’on a tout les 3 la même carte de contrôle PAC, mais un afficheur différent.
les trames du contrôleur maitre sont identiques,
les trames réponses diffèrent au niveau de l’adresse et du nombre de mots, mais il ne devrait pas y avoir de soucis.
pour l’envoie sur Jeedom, mon prog esp établie un lien MQTT avec Jeedom.
Oui tu sembles avoir les mêmes trames que moi.
Maintenant il serait intéressant que tu connectes ton module Wifi et que tu fasses un log telnet.
Si tu n’y arrives pas je te propose de m’envoyer ton module wifi afin que je le teste sur ma PAC étant donné que nous avons les mêmes trames.
L’objectif est d’utiliser l’adresse 02 que l’on suppose celle du module wifi pour donner les ordres à la PAC.
Si je ne bosse pas vendredi (récup), j’essaierai de faire des test de passage d’ordres avec des réponses sur l’adresse 2
tu vas partir du principe que les trames du module wifi sont identiques à celles du clavier?
Oui, c’est ce que je pensais faire.
J’ai deja essayé, mais il est capricieux le bouseux. il faut passer par l’app « Aqua temp » pour lui donner les identifiants wifi, et ca ne marche quasi jamais. Ensuite, le module ne semble pas répondre aux connections directes. Il se connecte juste a un serveur cloud mqtt. Et je n’ai jamais réussi a me connecter dessus avec l’app. Probleme d’autehtifications…
Je vais réessayer cette semaine, et sinon, oui, pourquoi pas te l’envoyer pour tester. Mais franchement, j’ai un point d’accès wifi a moins de 10m, le telephone au meme endroit a un signal plein, et lui ne capte quasi jamais rien… Pas terrible ce truc…
Et sinon, est-il normal que les trames ne soient jamais entieres et que j’ai un CRC error?
En tout cas les trames copiées sont cohérentes.
Le 1630 et 1603 sont connus pour les autres elles sont identiques aux mienes.
comparaison trames Fwehrle_Jeje32.xlsx.txt (49,7 Ko)
Ok, bonnes nouvelles donc… (j’avoue ne pas y comprendre grand chose)
Qu’entends-tu par 1630 et 1603?

J’arrive a lire des choses, mais pas à les interpréter…
1 « J'aime »
Je viens de lire les commentaire sur cette appli et je comprends mieux ton problème.

Désolé c’est le CRC des petites trames que tu as copié. (fin de la trame )
01030bb9001e1603
02030bb9001e1630
Pour le décryptage des trames tu peux utiliser le fichier xls (copie de Trames warmpool ) de freddye83
1 « J'aime »
Hello,
L’un de vous pourrait-il m’expliquer rapidement comment lire et récupérer une info (Tin par exemple, puisqu’on est sur que c’est bien elle) dans la trame? J’utilise ModBus Doctor, qui arrive a récupérer certaines trames sans erreur de CRC.
Mais en lisant le mot 95 (pour Tin?) je ne récupère rien.
Et pour les registres ou je lit qqch, c’est souvent la meme valeur :
En hexa :
En décimal :
Merci d’avance, parce que là, je patauge un peu…
En fait, c’est TOUJOURS les mêmes valeurs : -18176 et 7680…
J’essaye de regarder ça demain matin en analysant tes trames. Quel est ta valeur tin réelle ?
En ce moment : 25 ou 25,5.
Merci a toi.
Question bête : vous avez branché l’interface RS485 avec une resistance de 120 Ohms entre A et B ou pas? Moi pas, et je me demande si ca n’est pas à l’origine de mon problème de CRC Error…
1 « J'aime »
je pense que tu ne regardes pas la bonne trame ou pas au bon endroit.
sauf erreur de ma part il faut regarder là:
comparaison trames.xls.txt (49,9 Ko)
Sauf erreur, modbus doctor sert a interroger un esclave. Or la trame tin tout est envoyée en broadcast par le maître a tous les esclaves avec la fonction 16 (écriture multiples)
1 « J'aime »
Dans le protocole modbus, on est soit maître, et on interroge les esclaves,
Soit esclave, et on ne peut répondre que si on est interrogé par le maître.
Il ne peut y avoir qu’un maître, la carte de contrôle de la PAC.
Si tu utilises un logiciel modbus, celui ci doit simuler un esclave en @x02, et tu ne peut qu’executer les ordres du maître
Ah ok… c’est pas simple…
Et tu as un logiciel a me conseiller?