Domotiser Faac E024S avec Google HOME

Bonjour à tous,

je possède une Google HOME et je souhaiterai domotiser mon portail INTEGRAL FAAC 391 24V avec ma google HOME.

voici le schéma / documentation de la platine : Félicitations ! Votre domaine a bien été créé chez OVHcloud !

merci pour votre aide et une excellente journée

Bonsoir,
Même réponse que pour la motorisation de la porte de garage. Juste besoin d’un second shelly 1 si vous voulez pilotez l’ouverture partielle.

Faire attention à la portée du wifi au niveau du moteur du portail.

Bonjour,

un grand merci pour ta réponse @biarnes64

un shelly 1 comme celui-ci j’imagine?

https://www.reichelt.com/fr/fr/shelly-1-actionneur-de-commutation-wi-fi-wlan-16-a-shelly-1-p267665.html?PROVID=2788&gclid=Cj0KCQiAs67yBRC7ARIsAF49CdVyfxdloHjzJgkXTbkkvf-lOBuSlLWDp6aKL86-EFlnXHYBcNzxnxIaAgaWEALw_wcB&&r=1

du coup comme tu l’a précisé, j’ai une ouverture partielle - complète et fermeture, si je comprend bien la logique,il me faudrait un shelly 2.5 pour ouverture complete et partielle et un shelly 1 pour la fermeture si je veux tout piloter?

Excellente journée et merci :wink:

P.S : j’ai du wifi vers le portail, merci de l’information ca evite bien des ennuis

Bonjour, non un shelly 2.5 ça ne fonctionnera pas, il te faut deux shelly 1. Voir le post sur la porte de garage c’est exactement le même principe.
Un shelly 1 pour l’ouverture/fermeture partielle et un shelly 1 pour l’ouverture/fermeture totale.

Je te conseille fortement avant de te lancer pour le portail de vérifier la couverture de ton wifi au niveau du portail.

Super merci de tes précisions @biarnes64

et donc les deux Shelly en mode impulsionnel c’est bien ça? comme le garage?

Oui deux shelly 1 en mode impulsionnel pour le portail.
Pour le garage un seul shelly 1 suffit car pas d’ouverture partielle.

Merci :slightly_smiling_face: @biarnes64

Le mode impulsion c’est lequel stp dans le Shelly?

C’est ici.

Jeandhom a été plus rapide que moi !

Oki merci :slight_smile:
Donc par défaut il y avait ça donc c’est ok pour le mode impulsion ?

Il faut activer l’auto off et le régler sur 1s.

Nickel merci :slight_smile:
Tout le reste par défaut et juste ça en mode auto off a 1 seconde donc.

Je vais tester aujourd’hui :wink: un grand merci @Jeandhom @biarnes64 je vous tiens au courant

Que vas-tu mettre comme bouton ?
Bouton poussoir ou interrupteur ?

@Jeandhom Eu juste le relai Shelly 1 sur les bonnes bornes comme cité plus haut par @biarnes64 afin de pouvoir ouvrir / fermer la porte de garage par mon téléphone ou avec ma Google home.

Par expérience perso il est utile d’avoir un bouton poussoir dans ton garage: si tu as accès direct depuis la maison dans le garage sans passer par l’exterieur il est plus pratique le matin d’appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte de garage comme le soir en rentrant pour la fermer. Ça évite de sortir le portable ou d’appeler Alexa ou Goggle et très important cela reste une solution de secours en cas de panne du shelly ou de la liaison wifi etc…

@biarnes64, il y a déjà nativement un bouton poussoir sur le D1000 :wink:

mais pour Domogeek ma porte, je rajoute le relai :wink:

Ok, donc rien à configurer pour « BUTTON TYPE ».

premier probleme, il marche pas sur le 24V de la platine mais nickel sur du 230… il semblerait qu’il faille alimenter le trou L du shelly 1 et le trou SW non?

avec le 230, juste le L suffit

je vais tester

Tu n’as pas de bouton donc il n’y a rien à mettre sur SW.

Pour le 24V, il faut du courant continu. Le 24V de la platine doit être en alternatif.

il faut inverser le + et le - en 24V :slight_smile: je viens de voir sur le schéma ^^ dsl