Domotiser Faac E024S avec Google HOME

Le problème du bouton sur la motorisation c’est quand tu as la voiture dans le garage en général elle est juste en dessous de la motorisation ce qui rend l’accès a ce bouton difficile, à moins d’avoir un grand garage ou d’avoir le bras assez long pour l’atteindre.
Je donne juste mon expérience après avoir installé plusieurs motorisations chez moi parents ou amis.
Mais c’est un détail et c’est facile a rajouter par la suite et le coût est très faible.

Exactement :slight_smile: @biarnes64

Non et puis c’est moins Geek le bouton poussoir que le Ok Google :wink: mdrrr

en revanche @biarnes64 @Jeandhom

pour les SHELLY pour le portail avec la platine E024S, je dois brancher le Shelly au courant ok mais côté platine, je dois brancher le 0 et le I du shelly sur quelle borne pour l’ouverture partielle et l’ouverture complète?

merci :slight_smile:

Si j’ai trouvé la bonne doc c’est entre les bornes 2 et 5 pour le shelly qui gère l’ouverture totale et entre 4 et 2 pour le shelly qui ouvre en partiel.
Si tu veux alimenter le shelly en 24v c’est borne 1 pour le + et 2 pour le -

@biarnes64 c’est bien la bonne doc et je la comprend comme toi sauf que si je branche le Shelly patte 0 sur le 2 et patte I sur la borne 4 ou 5 j’ai toujours une ouverture complète et pas parti elle (1 ventail) je regarde le schéma pour comprendre ce que j’ai loup

Si ça peux aider voici déjà la photo du montage de la platine :

Sur 1 le + du Shelly
Sur le 2 le - du Shelly et la pâte 0 du Shelly
Sur le 3 c’est un autre câble (j’ai un visiophone et 2 boutons : un pour le total 1 pour le partiel)
Sur le 4 idem que 3
Sur le 5 idem que 3 et la pâte I du Shelly

On remarque un jumper entre 2 et 3 sûrement lié au système de Visiophone… sûrement ^^

Que je branche la pâte I du Shelly sur le 4 ou le 5, ça fait une ouverture totale

Jamais de partielle

Bizarre ça.
Un test à faire : tu prend un fil connecté borne 2. Puis tu simules un contact avec la borne 4 de 1 seconde et tu vois ce qui se passe.
Même chose dans un deuxième temps avec la borne 5.
Tu devrais avoir une commande qui te donne l’ouverture totale et l’autre l’ouverture partielle.

Non c’est pour inhiber la fonction stop: voir la doc.

Et bien ça marche, j’ai mis un fil entre 2 et 4 = mode piéton

Fil entre 2 et 5 = mode voiture

J’ai remis le Shelly entre 2 et 4 et mode piéton ok

J’ai mis le deuxième shelly entre 2 et 5 et mode voiture ok

J’ai du mal branche la première fois c’est pas possible autrement ^^ en tout cas tout est ok :wink: un grand grand merci @biarnes64 @Jeandhom

1 « J'aime »

Super bonne nouvelle !
Problème solutionné !

Hello meme type de portail que je souhaites piloter avec un Meross MSG100 après raccorderment entre 2 et 5 le portail s’ouvre et se ferme par à-coups … des idées ? D’avance merci